Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tablette pour remplacer un classeur de partitions : pas convaincu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par kdfx Voir le message
    oui biensûr, c'est quand même le but de ces appli, sinon autant prendre un lecteur de pdf basique
    Comme beaucoup d'autres applications, Mobilesheet offre tout un choix de classements, par genres, noms, artistes. Il offre aussi la possibilité de créer différentes listes et / ou collections. Le choix est large.
    Galettouile cherche le moyen d'optimiser au maximum la recherche nécessaire entre chaque morceaux.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #17
      HS : Galettouille la batterie de ta LENOVO tient la presta complète ou tu l'alimentes en continu ?
      Sur l'ASUS même sur les (trop) longues soirée je ne suis jamais tombé en panne de jus. Même avec la luminosité au maximum en extérieur. Enfin parfois il est temps de faire la finale...
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par joche Voir le message
        Comme beaucoup d'autres applications, Mobilesheet offre tout un choix de classements, par genres, noms, artistes. Il offre aussi la possibilité de créer différentes listes et / ou collections. Le choix est large.
        Galettouile cherche le moyen d'optimiser au maximum la recherche nécessaire entre chaque morceaux.
        oui j'ai bien compris, et en voyant les capture d'écran de Mobilsheet, je comprend qu'il ne la trouve pas pratique, même si cette appli a tous les raffinement possible,

        j'ai aussi acheté plusieurs appli qui finalement déçoivent en utilisation live, quand on est chez soi sans la pression du live, elles semblent toutes formidable...
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #19
          Merci pour vos recherches les amis. J'ai effectivement pensé à faire un seul pdf par genre, par exemple, quitte à tourner les pages, ce que je fais avec un vrai classeur.
          Je vais tester le classement par setlists, qui me sert actuellement pour les medleys.
          Mobile sheet est également doué pour la gestion de base de données : classement par genre, auteur, interprète, tempo, compositeur, tonalité, plus des champs utilisateur, lancement de playbacks simultanés, filtres de recherche en plus des champs précités, défilement automatique...
          Mais tout ça ne vaut pas, pour mon utilisation en mode ultra rapide, de pouvoir passer de n'importe où à n'importe où en un click, chose que permettrait une liste d'onglets verticaux. Imaginons en plus que plus on appuie longtemps sur l'onglet et plus on avance dans la liste, et ce serait parfait! Et ben personne ne le fait. Pas fait pour les gens qui enchaînent comme des malades sans set list...

          Je n'ai pas encore essayé le couplage avec mon PA, faute de savoir comment je dois relier les deux. Je vais regarder ça avant d'aller faire mes courses.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Je vais regarder ça avant d'aller faire mes courses.
            Tu pourras me prendre des andouillettes STP ?:oups
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fzero Voir le message
              Tu pourras me prendre des andouillettes STP ?:oups
              Pas d'andouillettes (1)ni d'adaptateur usb adéquat au mag du coin donc j'ai commandé sur le web, pour 1,79 € frais de porc* compris!

              J'ai créé une setlist de chacha pour voir, mais je fais autant de manips qu'en mode "Genre" pour aller d'un morceau à un autre. :mefie
              Qu'est-ce que je fais mal?



              *Pour les connaisseurs :"...On arrive avec mon beauf, c'était un por(?)...Pas mon beauf, hein!"

              (1)Pas très étonnant puisque j'étais chez Boulanger...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par galettouille Voir le message

                *Pour les connaisseurs :"...On arrive avec mon beauf, c'était un por(?)...Pas mon beauf, hein!"

                (1)Pas très étonnant puisque j'étais chez Boulanger...
                Dans le même genre tu as :
                - bonjour monsieur le charcutier, vous avez des pieds de porc ?
                - oui
                - Et ça ne vous gêne pas pour marcher ?


                Sinon pour info, c'est un peu hors sujet mais pour quelqu'un qui cherche une solution et passerait par là je signale que vArranger a un système de sélection de partition très performant à l'aide d'onglet et il communique en midi. C'est à dire qu'il est possible d'envoyer des infos de program changes et faire apparaître une partition simplement en appuyant sur un bouton.
                J'ai donc dans vA un dossier par artiste dans lequel je mets toutes les chansons mais ça pourrait être des dossier par genre, on fait ce qu'on veut, pour passer d'un morceau à l'autre je navigue dans le dossier pour chercher la colonne où se trouve le titre puis il me suffit d'appuyer sur la case qui convient pour quasi instantanément avoir la partition qui s'affiche et enchaîner sur le morceau suivant en ayant le clavier de mappé avec les sons qui conviennent, il ne s'agit donc pas de deux secondes mais de moins d'une seconde.
                Evidemment pour une simple utilisations de ces fonctions ça fait une solution un peu cher et ça nécessite Windows mais je pense que l'info méritait d'être donnée.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  ...il ne s'agit donc pas de deux secondes mais de moins d'une seconde....
                  C'est plus compliqué que ça : combien de temps pour sortir de l'affichage de la partoche, sortir du dossier de l'artiste, entrer dans le dossier d'un autre artiste, et choisir une partoche?

                  Avec un système d'onglets toujours apparents et le premier morceau de la liste des artistes/genres sélectionné automatiquement, on gagnerait un temps fou.
                  Le PA3X associé à Mobile Sheets fait ce que tu décris : tu appuies deux fois sur le bouton songbook (double appui sur un bouton physique donc ça va très très vite) et tu tapes le numéro du morceau que tu veux(ou tu cliques dans une liste à l'écran) : ça appelle tout ce qu'il faut pour jouer le morceau, et la partition en même temps.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, ça prend plus de temps si tu navigues dans les dossiers (on peut faire ça en cour de jeu non ?), dans un même dossier c'est plus simple et pour ma part je fait ça à l'aide des touches du clavier d'ordinateur (sachant qu'on peut se servir d'un écran tactile).
                    Comme en principe je n'accompagne qu'un artiste dans une soirée j'ai tous ses morceaux dans un seul dossier, si je dois prendre un truc dans un autre dossier parce qu'il y a une demande spéciale en cour de jeu ça ne prend pas énormément de temps : appuyer sur une touche pour ôter la partition de l'écran, appuyer sur une touche pour sélectionner le dossier (dans le cas où celui-ci figure parmi les 10 qui sont à l'écran sinon il faut naviguer pour le trouver), naviguer dans le dossier pour repérer le titre, rappeler la partition à l'écran, attendre la fin du titre qu'on est en train de jouer, appuyer sur la touche qui va lancer le morceau suivant ainsi que la partition instantanément.
                    Bien sur ça fait pas mal de manipes mais comparé à un classeur il est possible d'anticiper longtemps à l'avance et une fois à l'instant T juste enfoncer une touche (je l'ai fait pas plus tard qu'hier et j’enchaînais non stop les titres).

                    Cool cette fonction sur le PA3X, donc si je comprends bien tu branches un écran sur le clavier et tu obtiens le même résultat.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Comme je le disais plus haut, je ne sais qu'au tout moment quel type de morceau je vais jouer. Et on a un répertoire potentiel de plus de 300 morceaux (30 chacha 30 boléros, 40 valses...)
                      Donc je suis obligé de faire des sous-dossiers. Donc le classeur à onglet est pour l'instant le plus rapide.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Avec un système d'onglets toujours apparents et le premier morceau de la liste des artistes/genres sélectionné automatiquement, on gagnerait un temps fou.
                        Eventuellement tu peux proposer ton évolution au concepteur. S'il estime que c'est pertinent pour la communauté des utilisateurs il développe la fonctionnalité. On ne sait jamais tente le coup.

                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Le PA3X associé à Mobile Sheets fait ce que tu décris : tu appuies deux fois sur le bouton songbook (double appui sur un bouton physique donc ça va très très vite) et tu tapes le numéro du morceau que tu veux(ou tu cliques dans une liste à l'écran) : ça appelle tout ce qu'il faut pour jouer le morceau, et la partition en même temps.
                        Ca marche tu as réussi ?
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #27
                          Je vais tenter le coup d'écrire au concepteur. Je n'ai pas encore reçu l'adaptateur, mais je hope que ça fonctionnera aussi bien que pour "la marquise".
                          Je pense que je vais créer un pdf par genre, et que je ferai appeler ce PDF par le songbook, puisque j'utilise très souvent le même style pour les mêmes danses (quoi que j'ai 7 styles de chacha, une dizaine de styles de boléros...)
                          J'aurai donc juste à tourner un peu les pages, comme je fais actuellement. En général je ne sais pas encore quel morceau je vais jouer quand je lance le style, ce qui me fait faire des exercices de modulation tous azimuth...

                          Commentaire


                          • #28
                            Punaise c'est chaud patate. Je porte une attention particulière sur les trous entre chaque morceaux, donc comme je te comprends. Mais là tu me bats quand même lol. Je vais t'envoyer les membres du groupe en stage, il verrons que je ne suis pas si emm... que ça pour les enchainements, y'a pire
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #29
                              Il faudrait tourner une vidéo d'un enchaînement de morceaux de Galettouille, avec un chrono dans le coin, façon arrêt au stand en F1. Ça devrait motiver les troupes
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                Comme je le disais plus haut, je ne sais qu'au tout moment quel type de morceau je vais jouer. Et on a un répertoire potentiel de plus de 300 morceaux (30 chacha 30 boléros, 40 valses...)
                                Donc je suis obligé de faire des sous-dossiers. Donc le classeur à onglet est pour l'instant le plus rapide.
                                200 titres, 300 titres, c'est un peu la même chose, je ne compte plus passé 150

                                Je ne pensais pas que vA soit une solution qui te convienne, je pense juste aux quelques personnes qui lisant ce topic seraient susceptibles d'être intéressés par ce système.
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X