Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleur choix lecteur pdf Android pour Partitions MuseScore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleur choix lecteur pdf Android pour Partitions MuseScore

    Bonjour,

    J'use et abuse de l'excellent programme gratuit MuseScore pour PC.
    En partant des partitions que me fournies ma prof de piano, je les recrée à ma main et les annote afin de retrouver facilement les styles correspondants ou le lien vers le songbook de mon PA600.

    Je commence à en avoir pas mal (d'ailleurs si ça intéresse certains, me demander en MP).

    Ayant acheté récemment une tablette Android d'occase, je me disais, pourquoi ne pas utiliser directement Musescore pour Android et là, quelle déception !

    On ne peut qu'ouvrir les fichiers mscz qui sont sur son compte Musescore (donc sur le cloud et il faut une connexion à internet obligatoirement).
    Et l'application n'est mêm pas capable d'ouvrir en local des fichiers mscz ou pdf.

    Je vais donc me tourner vers un classique lecteur pdf mais je préfère demander conseil sur quel lecteur pdf serait le plus adapté pour cet usage ?
    Dernière modification par jacques56, 02 mai 2018, 16h03. Motif: musescore
    Korg Pa600

  • #2
    Mobilesheets.
    De plus il rogne le blanc autour de la partition pdf (l'image de la partition est donc un peu plus grande, bien pratique)
    Il est beaucoup utilisé en lecteur de partitions.
    Il est bien fait, on fait des listes suivant les genres ou autres.
    Version gratuite (pour essai), ou bien un peu payante (plus complète).
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Effectivement c'est vraiment très complet.

      En fait, j'aurais aimé une application qui peut utiliser un dossier partagé dans mon réseau local.

      En attendant, j'utilise deux applications et malheureusement, je dois recopier localement le pdf importé.

      Cloud : Synology Drive (au moins c'est perso et c'est localisé chez moi)

      Application : MobileSheet. Au démarrage, je permet à MobileSheet de gérer les pdf importés.

      Je vais dans mon appli android Synology Drive, je vais dans mon dossier partagé et quand je clique sur un pdf, Android demande quel lecteur ouvrir. En sélectionnant MobileSheet le tour est joué.

      Reste qu'importer un dossier complet (de partitions en pdf) serait plus rapide mais ça existe peut être car je ne connais MobileSheet que depuis quelques minutes ;-)
      Korg Pa600

      Commentaire


      • #4
        Ayant trouvé l'importation en masse, je recopie le dossier complet de mes partitions du PC vers un dossier de ma tablette et là , bingo ! vous avez dépassé le nbre max de fichier autorisé dans la version gratuite. Sur une centaine, il ne m'a importé que 8 pdf.

        Simplement pour lire et classer des pdf, 14€. Je vais continuer de chercher.

        Aldiko fait déjà la même chose.
        Korg Pa600

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jacques56 Voir le message
          Ayant trouvé l'importation en masse, je recopie le dossier complet de mes partitions du PC vers un dossier de ma tablette et là , bingo ! vous avez dépassé le nbre max de fichier autorisé dans la version gratuite. Sur une centaine, il ne m'a importé que 8 pdf.

          Simplement pour lire et classer des pdf, 14€. Je vais continuer de chercher.

          Aldiko fait déjà la même chose.
          14 euros, oui, certes "simplement pour lire et classer des PDF"... Mais derrière il y a une personne qui a conçu une application qui, a priori facilite la vie, et que pour ma part je serais totalement incapable de concevoir. Et ça se paye. Et cela me semble tout à fait normal que le nombre de partitions en importation soit limité dans la version gratuite.

          Commentaire

          Chargement...
          X