Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fichier midi

    Bonjour,

    Etant novice dans le domaine de la MAO, je me tourne vers ce forum pour essayer d'éclairer ma vielle lanterne...:mefie

    J'utilise actuellement mon PC portable pour envoyer du MIDI (accompagnement) vers un motif rack xs. Jusque là tout va bien (même si la connexion ne s'est pas très bien passé au départ).

    Après avoir récupérer des fichiers midi sur le net, je remarque d'énormes différence de sonorité suivant les morceaux chargés. Certains sonnent plus casserole que musique.
    De plus certain fichier me demande l'autorisation d'envoyer des données à mon rack d'autre non.

    Pourquoi ? C est ce que l'on appelle les données sysex ? est il possible de les éditer, les copier et ainsi modifier les fichiers non équipé de ces données ? Quel logiciel permets de faire cela (actuellement j'utilise SONAR LE) ?Comment transformer les fichiers mauvais ?

    Merci d'avance.
    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

  • #2
    La qualité des fichiers MIDI varie, et c'est normal. Si tu enregistres en MIDI ton jeu au piano, et que tu joues comme un manche, il ne faut pas s'attendre à ce que le fichier sonne bien. En plus de ce qui est enregistré, tu as aussi le problème de l'affectation correcte des sons. Il se peut qu'une piste du fichier qui est censée être une basse fasse que ce soit un son de sax qui sorte lorsque tu joues le fichier avec un autre synthétiseur. Pour la demande d'autorisation, je ne sais pas. Il se peut qu'un fichier contienne des données sysex et un autre pas, d'où la demande.

    Il faut que tu apprennes comment sont faits les fichiers MIDI pour comprendre quoi et comment les modifier. Il y a déjà quelques didacticiels sur le forum. Commence par les lire.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci François, je vais me mettre en quête des tutos...
      PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

      Commentaire

      Chargement...
      X