Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit coupure de courant sur moniteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit coupure de courant sur moniteurs

    Bonjour,

    Dans mon installation coin musique, j'utilise une multiprise pour alimenter en même temps la console de mixage et mes moniteurs. L'amplification des moniteurs est réglé quasiment au minimum et lorsque j'éteinds la multiprise, même si les volumes sur la console sont réglés au minimum, àa chaque fois j'ai un gros "plop" qui se fait entendre par les moniteurs. Mes questions:
    1) comment faire pour éviter cela?
    2) je n'ai pas de prise de terre, est-ce que cela pourrait être lié?
    2) est-ce que ça pourrait endommager les moniteurs (à la longue)?

    Merci de vos réponses.
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    Hello,

    N'éteindrais-tu pas d'abord les moniteurs, puis la console de mixage / préampli / ... ?
    Ce serait plus sage pour tes oreilles et les appareils.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Hello

      Ta multiprise ne doit pas être équipé de fusible ? . Pour ce genre de matériel il est toujours recommandé de le brancher à la terre . Et perso je pense que oui c'est en relation avec le manque de terre . Il y a un retour de masse et ces ton materiel qui fait office de masse

      Effectivement tu peux endommager ton matos .
      Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
      Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
      Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
      Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

      Mon Matos : Ma Créativité.

      Commentaire


      • #4
        @Alchemist : Non je coupe tout en même temps via la multiprise. La console n'a pas de bouton On/Off (d'où l'utilisation d'une multiprise avec switch marche arret) et les moniteurs c'est aussi plus pratique de les éteindre comme cela plutot qu'utiliser les interrupteurs placés derrière. Je n'ai pas de préampli puisque j'utilise des moniteurs actifs donc auto-amplifiés.

        @Frisson reynald : non je n'ai pas de fusible sur la multiprise. C'est une multiprise avec interrupteur basique. Est-ce que cela changerait quelque chose? Je n'ai aucun moyen de mettre à la terre. Dans l'appart il n'y a que la cuisine et la salle de bain qui sont equipés de prises de terre... Super... et je ne compte pas installer mon matos ni dans la ciuisine ni dans la salle de bain

        Bon s'il faut éteindre les moniteurs "manuellement" c'est ce aue je ferai. Juste que je vais tout de même être obligé de garder la multiprise et utiliser l'interrupteur pour éteindre.... juste la console puisque les moniteurs seront éteinds manuellement.
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Hello,

          N'éteindrais-tu pas d'abord les moniteurs, puis la console de mixage / préampli / ... ?
          Ce serait plus sage pour tes oreilles et les appareils.
          Je suis assez d'accord ,couper les moniteurs (amplifiés je suppose ) comme çà c'est pas bon du tout .
          En plus si tu remets la terre il est possible que tu te retrouves malheureusement avec une ronflette classique
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Pour la question de la terre, c'est clair je n'y peux rien il n'y en a pas... et ne pourra y en avoir.
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cariboune Voir le message
              Pour la question de la terre, c'est clair je n'y peux rien il n'y en a pas... et ne pourra y en avoir.
              donc tu pourras pas te plaindre d'avoir des ronflettes
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire

              Chargement...
              X