Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement : Est-ce que vous utilisez toujours des pistes MIDI ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrement : Est-ce que vous utilisez toujours des pistes MIDI ?

    Avec la multiplication des solutions type DAW et les enregistreurs numériques multipistes je me demandais si vous préférez enregistrer surtout en audio, même les synthés, ou si vous privilégiez le midi pour ces parties là. Par exemple quand je vois des enregistrements (les derniers) de Depeche Mode, à priori avec Pro Tools, ont a l'impression que tous les éléments du morceau sont des échantillons avec pratiquement un échantillon par piste !

    De votre côté quelles sont vos habitudes en terme de production pour un morceau qui comprend à la fois des instruments "MIDI" et des parties audio genre voix, guitares... ?

  • #2
    Je préfère utiliser le midi… parfois via CV gate… C'est parfois lié à ma façon d'écrire et/ou de jouer… de séparer audio/ mélodie/ séquences / accompagnements /harmonisation /instrumentation ou à l'inverse parfois je fais prépare tout pour ne faire qu'une seule prise (dans ce cas midi + audio).:coucou
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      De mon coté, ça dépend du morceau à enregistrer...

      Si je sais que je vais me planter à coup sur lors de l'enregistrement en raison de la difficulté de la partie jouée, c'est du midi enregistré en live,
      Je retouche ensuite si il y a des pains puis, je le transforme en piste audio.

      Sinon direct en audio.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Je travaille exactement comme Joche , je ne peux pas me passer du midi .
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          +1 avec Spidouz sauf pour les voix et les solos, encore que, pour ce dernier cas .....
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            J'ai longtemps travaillé avec du Midi et continue encore à le faire avec les plugs (normal, ça va avec !), mais de plus en plus direct en audio avec le Nord Stage (quitte à refaire plusieurs fois !).

            Après, je fais comme indique Spid, je sors chaque piste en Wav calés sur 0, ce qui me permet d'échanger mes pistes avec un pote (qui rajoute de la gratte et voix, en travaillant de son côté avec Logic) et surtout de faire ensuite le mixage à partir de pistes "propres". Ce mode de fonctionnement permet également de me constituer une sauvegarde des morceaux indépendamment des plugs utilisés (de ce côté là, ça bouge parfois).
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire

            Chargement...
            X