Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel écran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel écran ?

    Petite question qui sonne guère musicale !
    Je veux changer mes anciens écrans 19" cathodiques (eh oui je suis old school) pour les remplacer par des LCD ou LED.
    Que conseillez vous pour une bonne et agréable lecture de mon DAW (j'utilise ableton live 8) et des divers VSTI que j'utilise.
    Merci d'avance pour vos conseils

  • #2
    Je pense que tu trouveras ici, de quoi répondre à ta question, en fonction de ton budget : http://www.lesnumeriques.com/moniteu...uces-a240.html
    Pour ma part, si je devais changer mes deux écrans LCD, j'opterais soit pour le IIYama XB2776QS ou l'ASUS PA248Q
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Je te conseille de partir sur une dalle qui ne soit pas une dalle TN. Tu auras de bien meilleurs angles de vision et les temps de réponse moins bon ne seront pas un problème pour ton usage non gamer.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, j'ai un ASUS PA248Q (que je n'utilise pas pour la MAO mais pour le "bureau & jeux") et j'en suis plutôt satisfait, même s'il n'est pas exempt de défaut, je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix.

        Pour la MAO, j'avoue que je suis un peu mazo, je n'utilise que l'écran interne de mon portable (une résolution full HD quand même, ce qui me permet d'afficher beaucoup de choses à l'écran), même si j'ai eu par le passé l'occasion de faire un peu de Dual Screen, je me concentre mieux sur un seul écran... Comme quoi...

        Ceci dit, ça changera peut être le jour où je déciderai de revoir complètement l'organisation de la pièce qui me sert de coin musique (et un jour, ça viendra !! )
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses !
          Quelle serait la bonne taille pour un travail de relative proximité ?

          Commentaire


          • #6
            Ca c'est comme les salaires, tu gagnes plus, mais il t'en manque toujours...

            J'ai 2 24 pouces mais une fois cubase ouvert avec quelques plugins, je rêve d'avoir 2 x 27 pouces.. mais bon, c'est déjà sympa.
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part j'ai un 26". C'est agréable mais il faut prévoir une certaines distances entre toi et l'écran (plus que la taille de ton clavier d'ordi) pour ne pas être obligé de tourner la tête pour regarder les extrémités de l'écran. Aujourd'hui, si je changeais d'écran, je partirai plutôt sur du dual voir triple screen avec des diagonales inférieures (22" par exemple).

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                et quelle marque tes 24 "?
                J'hésite entre Philips et Iiyama ..... mais je suis friand de conseil !!!! Merci d'avance

                Commentaire


                • #9
                  si c'est à moi que tu demandes, la réponse est Samsung (c'est le premier constructeur mondial de moniteurs depuis 20ans). Mais Ilyama a des bons produits aussi pas très chers. L'important, si tu en prends deux, est d'avoir la même définition d'écran sur les deux et si possible un bord étroit, comme ça, collés côte à côte, tu as vraiment l'impression d'en avoir un seul très large...
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Poupouye Voir le message
                    si c'est à moi que tu demandes, la réponse est Samsung (c'est le premier constructeur mondial de moniteurs depuis 20ans). Mais Ilyama a des bons produits aussi pas très chers. L'important, si tu en prends deux, est d'avoir la même définition d'écran sur les deux et si possible un bord étroit, comme ça, collés côte à côte, tu as vraiment l'impression d'en avoir un seul très large...
                    C'est vrai que ma question n'était pas ciblée !!!! désolé.
                    Quand je parle de deux écrans c'est pour 2 ordis différents.
                    Tu m'intrigues avec tes deux ordis fonctionnant avec un seul et même PC.
                    Comment et quel avantage ? ..... Je suis vraiment old school .... on sent que la retraite approche !
                    Pour info complémentaire je fais mumuse avec ableton live 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Montauban, ça me rappelle l'ALAT... bref ce ne sont pas deux ordis mais deux écrans branchés sur la carte vidéo d'un ordi, ce qui permet d'avoir un bureau étendu.
                      ça donne de l'espace et pour la musique, c'est bien pratique... ou pur regarder la télé sur l'un et bricoler sur l'autre par exemple.
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'ai 2 écrans 26" côte à côte, sur un seul ordinateur, ce qui me permet d'avoir à gauche les pistes/bus de mon séquenceur, et la console de mixage du séquenceur.
                        Ou bien si je fais du montage vidéo, j'ai la timeline (les pistes audio/vidéo) à gauche, et l'écran de contrôle (le résultat) à droite, ou bien l'affichage des fenêtres d'édition de texte, ou d'ajustement des effets, etc.
                        Quand je travaille, je peux avoir mon fichier Word ou Excel d'un côté, et mes recherches Internet de l'autre, ou ma boîte mail...

                        Bref, le double-écran, quand on y a goûté, c'est difficile de revenir en arrière, au point de se dire qu'un troisième écran ne serait pas superflu ! Mais sans tomber dans la démesure, 2 écrans, ça élargit (littéralement) les possibilités et surtout le confort. Mais ça implique d'avoir de la place pour poser ses écrans, ça double le budget, et il vaut mieux avoir 2 écrans identiques pour obtenir une image uniforme (tous les écrans n'ont pas le même rendu), tant en terme de résolution que de couleurs et d'espace disponible.

                        Le site des Numériques te permettra d'obtenir des tests et comparatifs d'écrans. Ils sont en général plutôt de bon conseil.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X