Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le home studio.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le home studio.....

    Bonjour à tous,

    je vais faire tout mon possible afin d'être le plus explicite.

    j'aimerais me lancer dans le home studio. Cependant, je ne sais vraiment pas quoi prendre....

    je sais que pour commencer il me faut :
    -un Pc
    -des logiciels (Cubase, Komplete, etc...)
    -un instrument (clavier, guitare,etc...) j'ai un jupiter 80
    -une carte son externe (USB ou FireWire ?)
    -un préamplificateur
    -un micro (à large membrane ?)
    -des monitorings (passif, actif ??)
    -une console analogique ? Numérique ?

    Et je crois que c'est tout.

    Voila ce que j'aimerais faire..... J'aimerais brancher tout plein d'instrument afin de pouvoir tous les faire sortir sur les mêmes monitoring. Mais encore j'aimerais aussi enregistrer mon groupe.

    Pour cela, que me conseiller vous ? Pouvez vous me donner une liste de matériel pour mon utilisation ?

    je vous remercie !
    Roland JUPITER-80

  • #2
    Bonjour , malheureusement c'est ton budget qui va décider sur pas mal de choses ?????????? .... Ensuite MAO seulement ou instruments ?????? Le style de musique ??????
    Une pièce dédiée à ton studio pour la place ??????

    ALAIN:super


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Le budget je m'en fou je mettrais ce qu'il faut. Pour la MAO, tout ! Le style n'importe lequel. Et une pièce de 13m2
      Roland JUPITER-80

      Commentaire


      • #4
        pour l'instant avec ton jupiter80 tu n'as même pas besoin de carte externe, la liaison via USB entre ton jupiter et ton futur ordinateur (PC,mac) pourra faire transiter l'audio et le MIDI.
        de manière primordiale il te faut donc
        1.) un ordi (tour ou portable)
        2.) une paire d'enceintes pour entendre ce que tu joues.....mais là aussi tu dois déjà avoir quelque chose, non ? tu joues sur ton jupiter au casque ?

        ensuite, les micros, guitare, etc ça dépend si tu veux chanter, jouer d'un autre instrument et l'enregistrer....etc si c'est uniquement pour faire de la MAO avec ton jupiter l'ordi et les enceintes suffiront déjà

        j'oubliais les logiciels, mais là aussi même pour un séquenceur tu peux commencer avec des softs en freeware (y compris pour des plugins d'effets)
        http://soundcloud.com/synthmoosic

        Commentaire


        • #5
          Oui oui j'ai des Samson resolv A 6 en monitoring. Mais moi j'ai une question, sachant que mon but est de brancher un maximum d'instruments pour qu'ils puisse tous ressortir sur les monitorings, afin de pouvoir jouer tout les instru en même temps, est ce bon d'investir dans une console analogique ? Car oui il me faudra une carte son externe mais est ce que je pourrais relier cette carte son à une console analogique afin de pouvoir y brancher instru, micro, et casque tout en sachant que le son sortira ni quel ?
          Roland JUPITER-80

          Commentaire


          • #6
            salut, pour répondre à ta dernière question tout depand de la table et si tu veux du multipiste.

            Après tu peu voir les consoles hybride ou numérique plus simple en branchement.

            Après ces une question de gout et surtout de cohérence dans le matos.

            Je te conseillerais une bonne table in line et un bon covertos an/na avec autant entré que de sortit sur la table. Mais la encor la qualité devra être égale à tes monitor(rien ne sert de tapé dans le milieu de game ou haut de game) sauf si tu compte amélioré tes ecoutes plus tar.

            Maintenant tu peux aussi te passé de table avec une bonne surface de controle et une carte son. Tu pouras allors amené des preamplis different (dans le haut de gamme de preamp sa te donne ainssi des couleur différente). Niveau budjet sa risque d'être kif kif mais une façon de bosse différente. Tu peux aussi sur une table rajouté dautre preamp.

            Je pensse qu'il faut faire "un plan" de ta façon de bosse et d'établir vraiment ce que tu as besoin . Enssuite voir le matériel adéquate et voir alors la cohérence de la chaine. Avec vraiment une idée précise tu pourais obtenir de meillieur, réponses.
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Oula je comprend rien du tout.........
              Roland JUPITER-80

              Commentaire


              • #8
                Je connais deux personnes utilisant la Studiolive de Présonus et qui en sont très contents, ça peut être une option dans ton cas, surtout qu'il y a plusieurs modèles avec différents nombres d'entrées selon les besoins. L'avantage, comme son nom l'indique c'est que c'est très polyvalent et que ça fait à la fois table de mix et carte son, pour résumer simplement.
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #9
                  Ok désolé je vais essayé de expliqué.

                  En gros je parlait de console in line je vais pas trot rentré dans les detail. En gros une console de studio qui permet de gérer le monitoring. Soit tu récupéré le master et tu lenregistre ou tu as des direct out que tu peux récupéré. Donc dans ce cas il faut un convertisseur an/na sa converti le signal analogique en numerique et inverssement, sa peu etre une carte son.

                  Maintenant avec une surface de contrôle (mackie universal control, ssl nucleus, avid artist mix) te permet de géré la console virtuelle que tu as sur ton sequenceur. Mais tu as pas d'eq, de preamp, et tout le reste dune console. Donc faut rajouté une carte son. Voir mêmes des preamplis , ...

                  La console te serviras surtout pour de bon preamp et eq, mais aussi gère le monitoring.

                  Sans critique négative tes monitoring son bas de game. De la rie ne sert de monté en game du matos.ddonc soit tu prend du matos de cette game soit tu prend du matos haut de game voir moyenne game mais tes enceintes devront suivre.

                  Ne neglige pas nonplus linsonrisation de la pièce. C'est un point tres important si tu fait des prises de son avec des micros à large ou moyenne membrane.

                  Si certain point sont pas clair fait signe.

                  Pour la coherence du matos fait une liste de ce que tu conte acheté et je pensse que tout le monde pouras te répondre.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par swinhoë Voir le message
                    Je connais deux personnes utilisant la Studiolive de Présonus et qui en sont très contents, ça peut être une option dans ton cas, surtout qu'il y a plusieurs modèles avec différents nombres d'entrées selon les besoins. L'avantage, comme son nom l'indique c'est que c'est très polyvalent et que ça fait à la fois table de mix et carte son, pour résumer simplement.
                    Bien vu l'ami

                    Etant l'une des 2 personnes, je confirme. La Studiolive 16.0.2 est vraiment excellente pour un prix abordable pour une console numérique. Elle est aussi efficace en studio qu'en live. Le seul bémol est sa connexion firewire et pas USB. Qui plus est, le firewire est chatouilleux et ne fonctionne pas avec n'importe quelle carte.

                    Pour revenir sur le home studio, ta question est vaste et tout dépend de ce que tu veux y faire. Moi, j'ai investi dans une config "home-studio nomade" car j'ai besoin d'une bonne qualité de son pour chez moi et pour le live. Ensuite, je joue de plusieurs instruments et je chante, donc une bonne table de mixage était indispensable...

                    Déjà fait une liste de tes besoins et du matos que tu penses investir et on essayera de te conseiller :oups

                    Au plaisir d'en discuter avec toi Poisson Vert

                    Commentaire


                    • #11
                      Regarde du côté de la x32

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par LepoissonVert13 Voir le message
                        Le budget je m'en fou je mettrais ce qu'il faut

                        BEHRINGER U-CONTROL UMX610
                        Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je conseillerais aussi une Presonus studiolive 16.0.2 ... c'est une bonne petite table de mixage que tu peux connecter directement sur l'ordinateur et enregistrer toutes tes pistes séparées simultanément.
                          Avec ceci un bon mac et Logic X et tu es tranquille.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X