Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DD externe HS...domage j'ai tout dessus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DD externe HS...domage j'ai tout dessus !

    J'ai acheté il y a 2 ans un DD LaCie "endurci" pour être tranquile.
    en gros il est occupé par, toute ma discothèque CD rippé par mes soins (300 CD au moins..), 30 Go de sample, tous mes projets / impro Live et les toutes les photos numériques depuis 10 ans

    refus de démarrer; . evidemment ça fait un an que je me dis qu'il faut que je fasse un back up, mais j'ai toujours mieux à faire

    il y avait bien un faux contact des que bougeais le disque...un faux contact sur le cable sans doute
    nouveaux cable et toujours rien

    j'ai donc ouvert de boitier du DD et là, connnecteur USB cassé et dessoudé. Je pense que le DD n'a rien en lui même ouf

    et finalement le DD "endurci" LaCie se resume à une coque caoutchouc orange de mauvais gout et c'est vendu 30 euros de plus qu'un DD externe classique. grosse arnaque,...enfin une de plus

    j'esère que je pourrais retrouver mes données
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    J'ai arrêté d'acheter chez LaCie il y a longtemps. Si qqun me vend un truc plus cher au motif que c'est costaud, je dis OK la première fois. Mais lorsque ce produit censé être plus costaud ne dure pas plus longtemps que le produit moins cher, comme les deux LaCie que j'ai achetés (premier = alimentation grillée, deuxième = mort du DD), alors là, je dis stop !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Je compatis, et espère que tes données ne seront pas perdues.

      De mon côté, j'en suis même arrivé à un point où j'ai des sauvegardes à deux endroits physiquement différents. En résumé, si je pars longtemps, je laisse un disque dur chez les beaux parents et un autre à la maison. Ta mésaventure m'est arrivée une fois, ça fait un moment maintenant, mais ça vaccine.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        pour les données, je viens d'allumer de l'encens, je me suis assis en tailleur, et je prie...je prie

        Question DD, les seuls soucis que j'ai eu c'etait avec de Western Digital...d'ou mon choix de LaCie
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Pour Western Digital, j'en suis à mon 5ème et je les trimbale partout et le premier tourne encore et je peux te dire qu'il a fait la guerre !
          Par contre, j'ai un vieux Lacie et le contact n'est pas stable. Une maladie de cette marque...
          Sur les PC portables, il est impossible à faire monter.

          J'ai eu aussi un SimpleTech Pininfarina et lui il a lâché.
          Heureusement, j'avais fait un back-up parce que c'était le HD que m'a envoyé Kirk Hunter Studio, ça m'aurait fait mal de repayer la licence.

          Sinon, ta solution :
          Normalement, c'est un simple disque 2.5. Il existe des boitiers pour remonter ton disque à moins que Lacie ait soudé le convertisseur USB au disque.
          Vérifies si c'est un SATA ou un IDE, il y a 2 types de boitier du genre.



          Arrêtes de prier, le dieu boitier disque externe devrait faire des miracles !
          Dernière modification par powerchordfx, 10 septembre 2013, 13h10.
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #6
            LaCie n'est pas un fabricant mais un assembleur. Ils achètent des DD et créent leur boîtier.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Ben flûte je viens d'en acheter un LaCie, moi qui suit parano avec l'informatique ça va pas me soigner... Enfin bon, on verra bien, de toute façons je fais systématiquement un double sauvegarde sur un Western Digital passeport, mais bon, c'est comme paumer ma clé ilok, ce genre de truc me fait froid dans le dos. Je vais peut-être faire une triple sauvegarde finalement ...:? Laurent S j'espère que ça va se résoudre!
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #8
                les prières, ça marche...un nouveau boitier et hop ça remarche.
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  Cool.. j'ai eu peur pour toi car les contacts d'alim défectueux envoient parfois des bourres qui peuvent affecter le DDur :oups.
                  En tout cas ce matin, à l'aube , à l'heure ou blanchit la campagne, tu partiras.... et tu reviendras avec un nouveau DD pour faire au moins une sauvegarde, qui sera faite dans la journée!
                  Hop! Éxécution!

                  Pour alimenter les autres posts:
                  - Disques LaCie pb d'alim... oui lu nombreux posts de victimes il y a qq années....
                  - Western Digital: perso jamais eu de pb (3 disques dont 1 vieux de 10 ans), moi j'ai eu pb avec un Seagate (une série défectueuse d'il y a qq années sur les 320Go je crois, mais SAV nickel, disque remplacé )....
                  - +1 la stratégie de Melies de laisser une copie hors de chez soi...
                  - Perso double sauvegarde de toutes façons... J'utilise SyncBack Freeware (Win) pour gérer ça pépère. Je me suis acheté un dock en usb3 dans lequel j'enfiche mes DD de sauvegarde.
                  Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouf, tant mieux pour toi
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • #11
                      :super

                      J'utilise également Syncback pour mes sauvegardes, un petit freeware bien sympathique ! Prochaine étape peut être un NAS...
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        va falloir que je reflechisse à une stratégie de sauvegarde. je suis sur MAC pour la musique et pc pour le TAF (enfin les 2) mais dans ce cas les fichiers sont assez petit donc sauvegarde sur clé usb
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Laurent S. Voir le message
                          va falloir que je reflechisse à une stratégie de sauvegarde. je suis sur MAC pour la musique et pc pour le TAF (enfin les 2) mais dans ce cas les fichiers sont assez petit donc sauvegarde sur clé usb
                          Idem et poure la sauvegarde j'utilise entre autres …time machine.
                          Si tu avais été plus proche de l'idf, je t'aurai bien donné un coup de main pour ton DD…
                          Bonne récupération…
                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Laurent S. Voir le message
                            va falloir que je reflechisse à une stratégie de sauvegarde. je suis sur MAC pour la musique et pc pour le TAF (enfin les 2) mais dans ce cas les fichiers sont assez petit donc sauvegarde sur clé usb
                            Sur Mac j'utilise CarbonCopyCloner que tu connais certainement, et ibackup.
                            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X