Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le disque dur du futur pour les PC/Mac orientés MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le disque dur du futur pour les PC/Mac orientés MAO

    Prenez le temps d'aller voir ceci:



    Je trouve ça très intéressant pour les applications de MAO. On peut envisager le SSD pour faire tourner le système et les logiciels, ce qui avec 120 Go doit être largement faisable, puis on se sert du 1 To pour stocker les données, lire les échantillons...

    En tout cas, coller un SSD de 120 Go et un disque dur traditionnel de 1 To dans le même boîtier de 2,5 pouces, bravo Western Digital.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Cela sera bien vite obsolète lorsque toutes nos ressources (applis et documents) seront délocalisées dans le Cloud...

    Extensible aussi à nos instruments : nous n'auront at home qu'un clavier-maître et un module de sons connectés à Internet. Plus de WS chez soi, ni d'arrangeur etc. Sympa, non ? :oups

    Commentaire


    • #3
      Le cloud, François, me rend électrique :oups
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Certes mais pour le Cloud, encore faut-il qu'il y ait une connection internet FIABLE et un circuit de distribition du signal de haut niveau, ce qui est loin d'etre le cas partout dans notre pays où le cablage ou la fibre optique en sont encores à leur balbutiements !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Certes mais pour le Cloud, encore faut-il qu'il y ait une connection internet FIABLE et un circuit de distribition du signal de haut niveau, ce qui est loin d'etre le cas partout dans notre pays où le cablage ou la fibre optique en sont encores à leur balbutiements !
          Je crains que tu ne sois un (doux ) rêveur la Mouette : "tant pis pour les mal logés, les mal connectés, les mal équipés, les handicapés, etc.", tel est ce que pensent tout bas les PDG, CEO... de nos fournisseurs de produits high tech...

          Commentaire


          • #6
            Perso, je suis résistant au Cloud pour les programmes. OK pour avoir une source de sauvegarde supplémentaire, mais l'idée qu'essaie de lancer Adobe en ce moment avec Photoshop et Lightroom en accès internet, ça ne me plaît pas du tout.

            Par exemple, admettons que j'utilise Office 365 pour le boulot, Photoshop CC pour la photo, et Cubase "on the cloud" pour la musique. Tout va bien, j'ai une bonne connexion internet, rapide en descente, et également en montée. Tout va bien donc.

            À ce moment-là, je déménage pour le boulot ou je souhaite changer de fournisseur internet. Résultat, pas d'internet pendant quelques semaines. Pendant ce temps, je fais quoi pour bosser avec Office 365 ou Photoshop CC ?

            Deuxio, les logiciels via le cloud, c'est bon pour les maisons d'édition, pas pour nous. OK, ça réduit le piratage, mais, et surtout, on passe à un modèle d'abonnement qui sur le long terme rapporte plus.

            Par exemple, Office. Il y a des gens, j'en connais (ma mère), qui utilisent toujours une machine XP munie d'Office XP ou 2000 qui a près de 15 ans, largement suffisante pour faire du traitement de texte, surfer un peu et envoyer des emails. Pour Microsoft, la vente d'Office 2000 il y a 15 ans ne rapporte pas grand chose par rapport à Office 365, qui coûte $10 par mois ou $100 par an. Donc Office 365 en 15 ans, minimum $1500. Pas franchement le prix d'Office à sa sortie, quelle que soit la version calculée en euros constants !

            Bref, l'informatique sur le cloud, c'est tout bénéfice pour les éditeurs, mais pas pour nous, les usagers.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par iaorana Voir le message
              Cela sera bien vite obsolète lorsque toutes nos ressources (applis et documents) seront délocalisées dans le Cloud...
              Extensible aussi à nos instruments : nous n'auront at home qu'un clavier-maître et un module de sons connectés à Internet. Plus de WS chez soi, ni d'arrangeur etc. Sympa, non ? :oups
              Le cauchemar absolu


              Ce disque semble essentiellement basé sur du software et son prix dépasse largement l'achat d'un HD+SSD+Boîtier. L'effort notable est sur la taille mais à part ça j'ai du mal à saisir l'intérêt.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                Perso, je suis résistant au Cloud pour les programmes. OK pour avoir une source de sauvegarde supplémentaire, mais l'idée qu'essaie de lancer Adobe en ce moment avec Photoshop et Lightroom en accès internet, ça ne me plaît pas du tout.
                Et que sera-ce avec Windows 10 où tout (applis et données) sera sur le Cloud ? :mefie

                Il y a des gens, j'en connais (ma mère), qui utilisent toujours une machine XP munie d'Office XP ou 2000 qui a près de 15 ans, largement suffisante pour faire du traitement de texte, surfer un peu et envoyer des emails. Pour Microsoft, la vente d'Office 2000 il y a 15 ans ne rapporte pas grand chose par rapport à Office 365, qui coûte $10 par mois ou $100 par an. Donc Office 365 en 15 ans, minimum $1500. Pas franchement le prix d'Office à sa sortie, quelle que soit la version calculée en euros constants !
                Honnêtement : quelle proportion d'utilisateurs d'Office XP l'ont réellement acheté ? Les autres - les "pirates" donc - se donnent bonne conscience en grommelant : "bof ! J'ai LibreOffice à côté, alors..."

                Bref, l'informatique sur le cloud, c'est tout bénéfice pour les éditeurs, mais pas pour nous, les usagers.
                C'est bien la dérive perfide que je dénonçais plus haut...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par yann Voir le message
                  son prix dépasse largement l'achat d'un HD+SSD+Boîtier. ... j'ai du mal à saisir l'intérêt.
                  Dans l'immédiat, oui, parce que c'est une nouvelle technologie. Mais lorsqu'elle se sera démocratisée et que les prix seront plus bas, je me vois bien installer ça dans mon PC type Shuttle, où l'espace disponible et le nombre de volumes qui peut être connecté sur la carte-mère est réduit.

                  Par exemple, un Mac Mini avec un tel disque deviendrait plus intéressant pour la MAO.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui pour un mini PC ça devient tout de suite intéressant. Voir même un portable pour ceux qui ont un slot 2"5.
                    Le point fort c'est bien sur la taille.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour la news François. J'étais passé à côté.
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #12
                        Si Windows 10 ne sera accessible que sur le Cloud, eh bien ce sera une bonne occasion pour s'en passer et basculer vers des distri Linux, aussi performantes et beaucoup plus versatiles pour les utilisateurs, na !
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          ... si pour autant Linux ne suit pas la vibe :?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            ... si pour autant Linux ne suit pas la vibe :?
                            Tu veux dire au niveau du noyau ? Difficile à imaginer.
                            Et puis au pire, il y a assez de barbus qui ont conscience du danger du cloud pour faire un fork si ça arrivait.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par yann Voir le message
                              Tu veux dire au niveau du noyau ? Difficile à imaginer.
                              Et puis au pire, il y a assez de barbus qui ont conscience du danger du cloud pour faire un fork si ça arrivait.
                              C'est vrai que les ayatollahs ont vite réagi - et clairement ! Ne désespérons pas :8)
                              Dernière modification par iaorana, 26 novembre 2013, 18h43. Motif: corr.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X