Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle tablette ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est ce que j'ai vu en faisant une recherche. Par contre, j'ai vu celle -ci sur un site de vente bien connu (et, en general, serieux) à moins de 230€. La connais-tu et qu'en penses-tu ?

    Hannspree SN14T71BRE Tablette Tactile 13,3" (33,78 cm) ARM Cortex A9 1,6 GHz 160 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Wi-Fi
    Dernière modification par Seagull29, 05 janvier 2015, 17h17.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #17
      Non je ne connais pas celle-ci. La deuxième tablette de mon bassiste est de cette marque (Hannspree), elle ressemble comme deux gouttes d'eaux à son Archos Family Pad.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #18
        Sujet de plus en plus d actualité pour la partition numérique et pour lequel j ai-(accordéon diato- (non pro) "détourné," l usage d un cadre photo numérique par souci ECONOMIQUE et par adéquation nécessaire et/maissuffisante pour ne plus me trimbaler une valise de papiers.
        A partir de ma biblio de partitons et mp3 sur PC je transfert tout ce dont j ai besoin via USB ou /et SD sur les ports arrières du photo frame -ANDOER 15" LED pour moi- et adieu papier
        et quel gain de temps.Deux inconvénients tt de mm : Pas de batterie comme sur les tablets genre Ipad et pas de d écran tactile (pour le moment??..) peut çetre pour ne pas concurrencer
        les tablets(bande d enf...),En tous cas : budget moins de 100e pour quasiment même résultat attendu..
        Avis aux amateurs

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous/toutes. Je recherche une solution pour lire des mp3 ou wav (séquences longues ou effets sonores courts) en condition live/répétitions. Est-ce qu'une tablette - et laquelle - serait la solution idéale sans trop de frais? Si possible avec stylet.
          Merci d'avance.
          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
          CATALINBREAD ECHOREC
          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Knord.

            Je vais partager mon expérience car le contexte influe forcément sur les différentes orientations prises.

            Je me suis posé la même question lorsque j'ai lancé mon duo électro-acoustique pour lequel j'avais besoin de lancer des backing-tracks
            Il y a 2 ans, dans le cadre de l'orchestre, je me suis à nouveau posé la question pourtant résolue sur mon duo.

            J'ai testé :
            - lecteur mp3 : bien en capacité (32 go), également en qualité. Format très réduit (genre paquet de cigarette) intéressant. Pas bien au niveau de l'ergonomie, car menu compliqués. Matériel "standalone", ne nécessitant pas d'ordinateur.
            - ancienne tablette 32 go : très bien car bonne qualité, variété des formats audio (wav, mp3), ergonomie (écran tactile réactif, ...). Matériel "standalone", ne nécessitant pas d'ordinateur.

            Solution adoptée sur le duo :
            - ordi portable avec Ableton Live (morceaux multipistes) actionnés au début par le contrôleur midi Akï APC Mini. Puis, par souci d'ergonomie et de réactivité plus grande, par l'interface Presonus Faderport v2. En fait, certains morceaux nécessitaient un arrêt "brutal", car sur une rythmique qui tourne en boucle, pour rester dans un esprit créatif et non scolaire, il me fallait pouvoir arrêter le morceau quand je le souhaitais.
            Le faderport v2, outre ses qualités pour gérer certains séquenceurs comme Live/Logic/StudioOne/..., dispose d'un énorme bouton qui s'allume en vert et je peux appuyer dessus rapidement sans ambiguité. Mais surtout, on peut y connecter une pédale de type sustain dont la programmation (hyper simple) permet de la déclarer en start/stop.

            Solution adoptée avec le groupe :
            Sur 2 morceaux, j'ai eu besoin d'intégrer 2 fichiers audios.
            Ayant déjà pas mal de matos à déployer et à gérer en temps réel, je me suis orienté sur les capacités du Nord Stage 3 : les samples.
            J'ai donc samplé mes 2 fichiers audio (hélicopère pour The Wall, rythmique de Sweet Dreams) et les ai affecté à une touche chacun.

            J'ai pensé à utiliser l'ipad, que je conserve en solution toujours possible ultérieurement.
            Mais j'utilise déjà un ipad pour les partitions sur Forescore qui déclenchent les prog automatique des tous mes claviers sur une partition sélectionnée. Et le second iPad me sert de télécommande de la table de mixage quand je fais les balances à distance. En plus c'est mon secours pour les partitions, en cas de "bris de glace" toujours possible.

            Je n'ai jamais testé le lecteur de fichiers audio intégré à Mainstage, je n'utilise plus le macbook pro sur scène, c'était avec le duo.

            J'ai pensé à m'orienter vers un matos du genre MIDJAY, mais c'est trop cher pour mon utilisation. Il reste l'okkaze qui me tente toujours car c'est très complet car il lit également les fichiers midi.

            Ce que j'en retiens pour une solution souple, efficace, pérenne pour des fichiers audio (déjà traités comme une bande son) : tablette (avec programme de lecture audio intégré).
            Par contre, j'avais pensé utiliser un minitablette au format 7 pouces. Si la tablette n'a qu'un usage exclusif de lecteur de fichiers audio, pourquoi pas.

            Particularité des iPad : impossible d'y rajouter de la mémoire par l'intermédiaire d'une carte SD. Donc il faut donc prendre de suite une grosse capacité sinon il faut gérer en permanence. Mes 2 ipad font 32 et 128 go. J'ai de la marge.
            Je ne sais pas s'il existe des stylets pour des tablettes Android. Pour ipad, c'est hors de prix.

            Pour répondre à ta dernière interrogation :
            A moindre frais (à condition d'avoir un ordi portable à proximité) :
            - le contrôleur midi AKAI APC Mini : moins de 70€ en neuf (livré avec Ableton Live Lite (restreint à 8 pistes et 8 scènes). Mais cela t'oblige à avoir un ordi.
            - tablette tactile 7 pouces. Aucune idée de la fourchette de prix, mais il faut taper dans de la marque, sinon tu vas le regretter (affichage, réactivité, ...).

            Commentaire


            • #21
              Hello Kikiclavier, Merci beaucoup pour ce retour très détaillé. Mon but est de rester en standalone, léger et prenant le moins de place possible. Ce serait uniquement pour du fichier audio, pas de MIDI.
              Il y a bien la solution des samples, et d'utiliser un clavier pour les envoyer, mais le Kurz PC3 ne gère pas les samples, et je ne suis pas certaine de conserver mon NE5 dans le futur - car projet d'acquérir un Hammond XK-1c. Donc l'idée d'utiliser une tablette est apparue, mais il faut qu'elle soit réactive.
              Sinon, est-ce que par exemple un iPad peut être directement relié à une table/sono ? ou faut-il un élément entre les deux ?
              HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
              CATALINBREAD ECHOREC
              ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

              Commentaire


              • #22
                De rien.

                Il doit falloir mettre un certain prix pour une tablette "réactive", après, que signifie cette notion si c'est pour juste lancer un fichier audio.
                Il faut tester. Ce qui est certain, c'est que le premier fichier sera moins réactif, car il lance également le programme (ou l'application) qui le fait jouer.
                Moi ce qui m'intéresse, c'est aussi le côté ergonomie qui va aider à la réactivité. Je m'explique : une vue des fichiers audio d'un côté de l'écran avec de l'autre côté le lecteur est intéressant. Car tout en jouant un fichier audio, on peut basculer sur un autre sans avoir à le chercher puisqu'on le voit.

                Pour ce qui est de la connectique directement sur la table de mixage, normalement il ne faudrait pas pour des raison d'impédance trop faible sur la sortie casque (parfois ligne ?) de la tablette.
                Mais où se situe la normalité actuellement ?
                Je l'ai déjà fait en soirée, et je continuerai à le faire car je suis à côté de la table. La sortie de l'ipad étant asymétrique (perturbations sur certaines longueurs), il faudrait interfacer des boîtiers de DI avec les câbles qui vont bien (ou une carte son ?).

                J'avais testé avant quand même et j'avais pris soin d'utiliser :
                - des fichiers audio wav initiaux (pas mp3 transformés en wav). Certains diront qu'on peut utiliser des mp3 de bonne qualité. Oui, mais moi je ne le fais pas.
                - un câble minijack 3.5 "adapté" : coudé pour éviter d'avoir un câble qui part tout droit d'un côté et qui em...rde le monde. Ensuite, j'ai pris un câble de qualité, qui se dévisse, en métal. Et surtout, j'en ai pris 2, j'ai toujours la crainte d'une soirée foirée à cause d'un câble à 3 balles.

                Je sais qu'il existe des applications de type PAD qui permettent d'affecter un signal audio quel qu'il soit (jingle, piste, morceau complet). C'est intéressant, car cela ne coûte pas trop cher, et on a l'ergonomie d'un contrôleur à pad mais autonome.

                A signaler que le Nord Stage3 dispose d'une connectique minijack 3.5 stéréo pour faire un signal audio stéréo et le jouer sur la sono. Le volume est contrôlé de façon identique que les entrées jack 6.35 1 & 2.
                Le Nord Stage 2, quant à lui, a la même prise, mais qui ne ressort qu'au casque.

                Commentaire


                • #23
                  Merci encore Kikiclavier! Quand je parle de réactivité, je pense à un lecteur audio lent, qui met 2 secondes à démarrer la piste.
                  Du moment que tu te trouves à proximité d'une table, c'est donc possible de ne pas perdre en qualité audio, c'est ça ?
                  Le NE5 a aussi cette connectique pour envoyer un signal audio stéréo mais je ne l'ai pas testé. Je vais finir par conserver ce NE.

                  Je n'arrive pas bien à visualiser ton contrôleur à PAD... si tu as une image, stp.

                  Sinon, j'imagine qu'il existe une appli ou un lecteur audio qui affiche dans l'ordre une "set list" sans se prendre la tête ?

                  Merci encore !
                  HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                  CATALINBREAD ECHOREC
                  ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                  Commentaire


                  • #24
                    Il faut faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de blanc avant le signal audio dans ton fichier sinon tu risque d'attendre et tu seras surprise au démarrage du son.
                    Moi je lançais des bandes-son, donc j'avais intégré les 4 coups de baguettes traditionnelles du batteur très rapidement, de l'ordre d'1 seconde après.

                    L'éloignement occasionne des perturbations reprises par les câbles (ou le câble) car il n'est pas protégé pour (il manque un fil de masse). Donc les fils audio dedans vont les absorber et les véhiculer jusqu'à la table.

                    Il me semble que sur le Nord Electro 5, la prise monitor in en 3,5 ne véhicule le signal qu'au casque, pas vers les sorties ligne donc pas vers la sono. C'est pour pouvoir répéter, envoyer un clic, une bande-son, ...

                    Voici mon contrôleur à pads, un Akaï APC Mini :
                    http://kris.sko.free.fr/carte-artist...halten_002.JPG

                    Ici on me voit la manipuler en début de presta : bande-son d'intro dont je le volume puis que je baisse et je déclenche le premier morceau.


                    Là à gauche du mininova, il me sert à déclencher les lumières :

                    Commentaire


                    • #25
                      En réalité je n'ai jamais testé cette connectique monitor in du Nord Electro... Je croyais qu'on pouvait envoyer vers une sono... je testerai.

                      Sinon hier j'ai découvert le RADIAL KEY LARGO qui est un couteau suisse qui possède une entrée USB, mais je n'ai pas trouvé de discussion sur AK à son sujet...
                      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                      CATALINBREAD ECHOREC
                      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est une sorte de table de mixage. Jamais vu.
                        Pour faire simple, si tu as déjà une tablette (ou le smartphone), tu peux toujours valider la démarche.
                        Il y a des applications qui reproduisent des pads.
                        Après au niveau réactivité, cela dépend de l'écran s'il passe en veille après un certain temps.
                        Il me semble qu'il existe des petits appareillages standalone de type Akaï MPX avec des pads. Je les trouve trop encombrants.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci encore. Je vais étudier tout ça, digérer tes informations. Dans un premier temps je pense que je vais continuer d'utiliser les samples via le NE5. Mais si je pouvais trouver une solution moins encombrante, ça me soulagerait.
                          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                          CATALINBREAD ECHOREC
                          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour
                            j envisage de franchir le pas de la partition numérique et j ai besoin de conseils :
                            mon cahier des charges de préférences:
                            une tablette grand écran ( ma vue baisse lol) pc de préférence mais pas obligatoire
                            une application simple et efficace
                            une pedale tourne page compatible Windows
                            merci de votre aide





                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par normand Voir le message
                              une tablette grand écran ( ma vue baisse lol) pc de préférence mais pas obligatoire
                              Qu'entends tu pas cela ?
                              Un écran tactile pour ton pc ? Ou bien une solution autonome grand écran style tablette ?
                              Et puis ton budget ?


                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjours
                                une solution autonome style tablette
                                budget sans limite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X