Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retoucher des pdf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je confirme que Gimp est excellent pour le commun des retoucheurs du dimanche...

    Vous pouvez faire 90% des choses que vous espérez faire

    Seuls les pros ont vraiment besoin de Photoshop (Gestion fine des calques etc)... et quand on voit le prix, mettez vous à Gimp (gratuit)
    et quand vous l'aurez en main, il ne vous quittera plus.
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,

      Puisqu'on évoque les PDF, et même si cela ne concerne pas leur retouche, je voudrais signaler un petit logiciel qui permet de créer très rapidement des PDF sur Mac et PC - et dont les fichiers communiquent bien entre eux - il s'agit de Scapple et ça vaut 14,99 $ :

      De plus, pour ceux qui effectuent des recherches sur Internet, on peut récupérer les illustrations en faisant juste glisser ces dernières dans la page de Scapple et c'est particulièrement très pratique. Je viens d'essayer avec Word et Libre Office et ce n'est pas possible avec ces logiciels.
      Je m'en sers régulièrement quand je n'ai pas besoin d'avoir une présentation millimétrée.
      UN petit exemple avec un grand nombre de copies d'écran et où les annotations (flèches, parcours) ont été faites avec Paint :

      Commentaire

      Chargement...
      X