Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel boitier midi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel boitier midi ?

    Bonjour a tous,la question c est quel boitier midi pour contrôler 2 ou 4 synthes sous logic ?
    Un truc qui marche sans soucis,ça a l air pas évident de trouver des choses simples qui marche bien........
    Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
    https://soundcloud.com/eeooss


    Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
    Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

  • #2
    Euh, je ne comprends pas vraiment ta question ! Normalement, si tu as plusieures pistes avec des parties differentes, il suffit de mettre le canal midi correspondant à la piste sur le synthé que tu desires piloter et là, tu peux en piloter 16 puisqu'il y a 16 canaux midi. :mefie
    Ensuite, si tu n'as qu'une sortie Midi sur ton boitier (genre MidiSport 1x1, USB - Midi), tu mets le Midi out de ce boitier sur le Midi in de ton premier synthé puis tu sors par Midi Thru et tu branche cette sortie (avec un cable Midi) sur le Midi in de ton second synthhé, et ainsi de suite jusqu'au bout de la chaine de tes synthés !
    Et pour pouvoir rentrer dans Logic et faire tes pistes Midi, tu mets le Midi out de ton clavier maitre dans le Midi in de ton boitier. :oups
    Perso, j'utilisais un MP80 de chez Akai (8 in et 10 out) mais ce dernier n'etait pas USB (ça remonte à loin !). Maintenant, pour rentrer dans mon DAW à partir de mon clavier maitre, j'ai un MidiSport 1x1 qui suffit amplement vu que j'utilise principalement des Vsti, encore que, vu que ce dernier est USB, je n'ai theoriquement pas besoin du boitier pour rentrer dans l'ordi. Ceci dit, si je voulais utiliser des synthés externes, je pourrais toujours brancher mon MP80 sur l'ordi via mon petit boitier ou par le Midi Thru de mon clavier maitre.
    Dernière modification par Seagull29, 27 décembre 2015, 16h39.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Cherche boitiers midi, interfaces midi ou midi patchs sur le net... M-Audio, Motu, MidiSolution par ex...
      Choisis 4 entrées si 4 synthés, vérifie si c'est sorties midi seulement ou usb.
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par berhu Voir le message
        Cherche boitiers midi, interfaces midi ou midi patchs sur le net... M-Audio, Motu, MidiSolution par ex...
        Choisis 4 entrées si 4 synthés, vérifie si c'est sorties midi seulement ou usb.
        N'oublies pas les UM-550 ou 880 d'Edirol-Roland...
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Oui j'ai chercher bien- sur sur le net,mais je voudrais savoir quel serais le meilleur boitier que quel q'un utiliserais,la marque,un truc simple et surtout fiable,et simple d'utilisation,
          sans se mettre dans les frais, on va dire pour 4 synthés max. Il y a l'air d 'en avoir pas mal qui ne fonctionne qu'a moitié.Je veut simplement un retour d'expérience,parmis les utilisateurs.En usb ......
          Pour les branchements je connais,mais avec une midi sport 1*1 comme dit Seagull a priori cela suffirait il ?
          Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
          https://soundcloud.com/eeooss


          Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
          Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

          Commentaire


          • #6
            M-Audio Midisport 2x4
            La plus simple que j'ai utilisé sous Logic mais aussi avec pleins d'autres logiciels
            Interface MIDI 2 entrées / 4 sorties fonctionnant de 2 façons:
            - avec un ordinateur, ou l'installation du pilote nous donne droit à 2 nouvelles entrées midi et 4 nouvelles sorties.
            - en mode autonome, et sans besoin d'alim (que c'est bien vu, ça.): tout ce qui entre par le MIDI in 1 sort par les MIDI OUT 1&2, tout ce qui entre par le MIDI in 2 sort par les MIDI OUT 3&4.
            Le passage d'un mode à l'autre se faisant par un bouton en façade.

            Cette interface ne dispose pas d'alim, puisqu'elle est alimentée directement par l'USB.
            Donc sans ordi, c'est ce qui est gras qui fonctionne… Ultra simple
            En cherchant… je me demande si je ne pourrai pas t'en prêter une… vu que tu n'es pas trop loin…
            Si cela te dit tu me MP je cherche et tu viens chercher… je te prête pour une durée assez longue…
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Poupouye Voir le message
              N'oublies pas les UM-550 ou 880 d'Edirol-Roland...
              Oui +1 pour Edirol Roland... j'ai une UM-3Ex 3in/3out impec, mais qui n'est plus produite. Je n'ai pas réussi à trouver les produits actuels de cette marque ^.
              Dernière modification par berhu, 29 décembre 2015, 06h04.
              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

              Commentaire

              Chargement...
              X