Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SONDAGE : ordinateur, musique et internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SONDAGE : ordinateur, musique et internet

    Votre PC ou Mac est-il à usage exclusivement musical et est-il connecté à internet ?

    Choix multiples autorisés

    Vous pouvez argumenter
    51
    Mon Mac/PC est dédié à la musique et il est connecté à internet
    47,06%
    24
    Mon Mac/PC est dédié à la musique mais il n'est pas connecté à internet
    15,69%
    8
    Mon Mac/PC n'est pas dédié à la musique et il est connecté à internet
    52,94%
    27
    Mon Mac/PC n'est pas dédié à la musique mais il n'est pas connecté à internet
    1,96%
    1
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Il y a 2+2 = 3 votants... curieux !

    Personnellement, mon espace est limité, donc forcément un PC à tout faire. Avec 8Go pour un DAW+VST en tâche de fond (histoire que je puisse jouer du piano sans attendre le lancement), + navigateur + éventuelles applications bureautiques, parfois cela coince !!

    Et mon PC n’est pas upgradable à 16Go... Je pense donc à changer de PC, mais cela ne pose pas suffisamment de problème pour que cela en vaille le coût. Cela attendra « un certain temps ».
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Je n'arrive pas à répondre, mon PC est centré sur la musique mais je fais tout avec, alors dois-je dire qu'il n'est pas dédié à la musique ? Par ailleurs j'ai un PC de scène qui lui est totalement dédié à la musique et n'est pas connecté, alors je parle duquel ? Je ne vais pas être un bon client pour ce sondage j'ai bien peur.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        A voté, j'ai un PC dédié à la musique, qui est désormais connecté à Internet (ce qui n'était pas le cas du précédent). C'est un investissement important et que tout le monde ne peut pas faire, mais ça apporte tout de même un certain confort. Je considère mon PC comme un instrument de musique à part entière et le traite donc comme tel (en résumé, j'y fais attention ).
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          A voté.
          J’utilise le Mac Book Pro (i5) de mon boulot, avec 2 sessions séparées (Pro et Perso).
          Ce n’est pas une bête mais il me va pour l’instant.

          Pour la session Perso, il accueille la musique mais aussi d’autres choses (diverses et variées).

          Il est bien sûr connecté à internet.
          C’est pratique pour les cours de musique en ligne (il est juste au-dessus de mon clavier).
          Dernière modification par Alain44, 28 février 2018, 12h39.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            A voté,Le miens et connecté a internet,je m en sert pour mes enregistrement s via cubase,j avais tester differents vst,comme real guitare couplet a guitare rig5,kontakt,mais mon pc n etant qu un i3 portable ,je n étais pas satisfait et possédant un ketron audya5 et un yamaha psr s770 pas besoin d investir dans un pc et carte son voila.

            Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk



            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • #7
              A voté.
              Mais pour être exact, il faudrait que je rajoute un mot :
              - Mon Mac/PC est souvent dédié à la musique et il est connecté à internet

              Mes logiciels les plus utilisés, sont pour mon côté choriste autant que musicien, donc Audacity pour écouter/modifier des MP3,
              MuseScore pour éditer/modifier des partitions. Ainsi qu'un logiciel de retouche photos ( toujours pour adapter des partitions ).
              J'ai bien une version de Cubase, mais pour le fun.

              Et puis, ça fait plusieurs semaines/mois que je dois installer demain :cool la suite linux -> Librazik
              et que je dois aussi paramétrer une tablette 10" android pour la relier au PA4X.

              Christian
              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par floyer Voir le message
                Il y a 2+2 = 3 votants... curieux !
                non ! regarde, il est indiqué "choix multiples autorisé" !

                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Sur quatre ordinateurs (2 Imac et 2 PC), trois sont dédiés à la musique dont deux connectés à internet. Le principal étant un Imac 27 Ecran Rétina 5 K 32 Go de Ram et Motu thunderbolt 1248. C'est le plus puissant et je me connecte peu sur internet avec. Ensuite, depuis peu je réutilise un PC récent pour faire de la musique - i7 16 Go de Ram - et sur lequel j'ai fait installer une carte Firewire et qui me permet de réutiliser ma vieille carte RME Fireface 800. Ce PC a pour objectif d'être la base informatique pour deux projets musicaux en cours de création. Là aussi, je me connecte peu avec. A noter que l'Imac 27 et ce PC communique en midi via le port du clavier Arturia Analog Experience The Laboratory 49. Concrètement, si j'écris une partie avec Opusmodus qui ne tourne que sur Mac je peux envoyer cette partie dans le PC et la récupérer dans Ableton Live 10 ou Studio One Pro 3. Le 3e ordinateur PC - i7 6 Go de Ram - est non connecté à internet, il est plus ancien, sous windows 7 et doté d'origine du Firewire d'où une RME Fireface 400. Un des intérêts de la 400 c'est d'avoir en midi deux out et deux in. Ce qui fait que là aussi, je peux communiquer avec les deux autres ordinateurs dédiés à la musique. A dire vrai, je m'en sers moins. Mais ça me permet d'utiliser Abbleton Live 8 suite avec des logiciels 32 bits et un certain nombre de plugins tels l'EMS AVS (émulation de l'Ems Synrthi Aks) et de l'excellent enregistreur Multipistes de Silverspike, Tape It 2. Il m'a permis de réinstaller sur les deux autres des patchs importants que j'avais créés avec Max for Live.
                  Enfin, le quatrième, un Imac de 2010, i5 4 Go de Ram, ne devrait pas tourner car son disque dur ne tourne plus. Mais il fonctionne via un DD extérieur sur lequel j'avais installé en boot le système de mon vieil MacBook blanc. Et je m'attends à tout moment que le DD me lâche, mais non, ce petit Samsung tourne toujours. Et du coup, je me sers surtout de ce vieil Imac pour la consultation sur Internet, pour la recherche de documentation notamment.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, mon pc n'est pas spécialement dédié musique, il y a aussi le montage vidéo et la réalisation de site internet, j'ai donc choisi "Mon Mac/PC n'est pas dédié à la musique et il est connecté à internet"
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      @deb76: 4 ordinateurs et pas des moindres.... cela commence à faire !!

                      Ceci-dit, j’ai omis de parler d’un portable qui sert pour tout sauf la musique et a l’avantage d’être... portable donc utilisable n’importe où dans la maison.

                      Et je ne compte que les miens (pas ceux des enfants ou de ma femme).
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Un mac book pro i5 8gb pour la musique et pour la photo, relie de façon tres occasionnelle a internet (mise a jour de la licence de lightroom, telechargement de vst unisuement)
                        un pc portable premier prix de travail i3 4gb ssd 128 connecté de temps en temps et un vieux mac mini de 2009 connecte a internet (mon ancien ordi de musique )
                        de toute façon jamais d ordi de musique connecte en permanence au net. Les daw collaboratif et autres plug en ligne ce n est pas pour moi.

                        Juste aussi pour dire que les systemes d abonnement pour les logiciels m enerve singulierement (testé avec photoshop et lightroo et office) et me font fuir. J ai l impression de me faire avoir et d etre dependant d un systeme.ce phenomene arrive dans les softs de musique. Je ne suis pas pret au roland cloud
                        Dernière modification par Laurent S., 27 février 2018, 21h58.
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai une tour PC dédié à la musique et comme j'utilise Cubase et des VST je suis connecté à Internet, moi aussi je considère mon PC comme instrument essentiel de mon petit coin home studio .
                          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                          Commentaire


                          • #14
                            Hormis un mac mini qui me sert de media center et de magneto numerique, j'ai un macbook pro dont je me sers pour la musique (pro tools, arturia vcollection, etc) et qui est aussi mon ordi principal avec lequel je fais tout, connecté à internet donc; un pc portable qui ne servira pas a la musique et qui est connecté à internet et que je trimballerai a la place du macbook pro quand j'aurai besoin d'un ordi en dehors de chez moi.
                            j'ai meme un raspberry pi 3 sur lequel j'installe petit à petit des trucs utiles (serveur apache, mediawiki) histoire de "m'entrainer" à le faire en prevision d'eventuels besoins informatiques pour mon association...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par floyer Voir le message
                              @deb76: 4 ordinateurs et pas des moindres.... cela commence à faire !!

                              Ceci-dit, j’ai omis de parler d’un portable qui sert pour tout sauf la musique et a l’avantage d’être... portable donc utilisable n’importe où dans la maison.

                              Et je ne compte que les miens (pas ceux des enfants ou de ma femme).
                              Certes, mais sur les 4 il y en a 2 qui datent de 2016 (Imac 27 i7 32 Go et PC i7 16 Go) et les deux autres sont nettement plus anciens, ils datent de 2010. Mais ce n'est pas tout, il y en a encore un PC i7 qui tourne sous Vista et sur lequel était connectée la Fireface 800. Et il tourne encore en cas de besoin.
                              Bref, j'ai tendance à tout conserver et à essayer d'optimiser mes configurations informatiques en mélangeant récent et ancien matériel.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X