Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel format pour la musique Hifi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    super ! et c est quoi comme ampli avec DAC ? et pour la suite quel lecteur vas tu prendre ?
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #17
      L ampli c est un Cambridge audio azur 651a, ce n est pas du haut de gamme mais ca marche pas du tout. Je l ai achete car le luxman que j avais avant a decide de ne plus fonctionner, apres 30 ans un scandal.

      pour le lecteur j ai lu pas mal de trucs positif sur les cowon. Le plenue D ou le J me tente bien.apres c est lecteur ou vacances en avril
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #18
        Cambridge je connais que de réputation . Le DAC ne doit vraiment pas être mauvais . mais alors du coup si tu as déjà un bon DAC tu as surement des entrées numériques sur l’ampli et tu pourrais utiliser un lecteur bluetooth sur un simple telephone avec une bonne carte SD , puisque c’est ton DAC qui fera en final le boulot ? ce serait déjà beaucoup moins couteux qu’un Cowon ou Ibasso qui n’ont pas de bluetooth en plus . Les lecteurs android comme Poweramp / Neutron font tous les formats et intègrent de très bon équaliseurs (10 bandes pour Poweramp et 30 paramétriques pour neutron) . Le bluetooth numérique c’est un régal de confort et de qualité .

        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #19
          L ampli est de 2012 et n a pas de sans fil.
          et pis je n aime pas le bluetooth les ondes en general.
          donc je limite le wifi, le portable est souvent eteint et le bluetooth je ne l utilise jamais

          et puis il rst mignon le ptit cowon !!
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #20
            Cambridge Audio, c'est une grande marque anglaise de hifi haut de gamme (surtout dans les années 70 et 80). Depuis quelques années, comme pour de très, très nombreuses autres marques, la fabrication a été délocalisée en Chine. Ce qui a permis de réduire le prix tout en conservant une qualité qui est vraiment correcte.

            Ce n'est plus considéré comme "audiophile", à moitié ésotérique en ce qui concerne le prix, mais c'est une marque très sérieuse que je recommande pour toute personne qui veut investir dans du matériel Hi-Fi un peu plus reconnu et de meilleure qualité que le Sony, Phillips, Pioneer, Technics, etc. et autres marques que l'on trouve dans les grandes surfaces.

            Aïe...ripper tous mes CD (plus de 800 pièces), voilà un travail qui m'attend également...je m'y suis pas encore vraiment intéressé, vu que j'ai toujours encore un lecteur CD (Marantz) dans mon salon. Mais il va falloir que je m'y mette.

            Commentaire


            • #21
              Oui je comprends que tu n’aimes pas les ondes bien que le bluetooth est très faible en émission d’ondes .
              Mais même si ton ampli ne reçoit pas le bluetooth de série (c’était le cas du mien ) il existe des petits récepteurs bluetooth avec sortie numériques que tu branches aux entrée numériques de ton ampli (environ 40 € ) .
              L’avantage de cette solution bluetooth c’est que la conversion numérique est faite juste avant l’étage d’amplification alors qu’avec le Cowon (qui est bien mignon j’en conviens ) tu seras en filaire analogique après conversion donc il y aura perte . Ou alors vérifies si le cowon n’aurait pas une sortie numérique . la ce serait très intéressant .
              Le cowon pleinu R me semble idéal car il a tout non seulement sortie numérique mais bluetooth HD , 128 go de memoire interne + carte sd jusqu'à 256 . un DAC top niveau . pas cadeau non plus
              Dernière modification par DOMINIQUE M, 08 mars 2018, 22h18.
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #22
                Bon ça a ripper dur...un ordi pour remplir les bulletins des élèves (j'en ai 320 à faire, ça laisse du temps...), un pour ripper les CD. Je fais les musiques plutot calmes d'abord.
                La comparaison Flac (ordi via USB) / CD est vraiment identique, ou du moins je ne perçois pas de différence sur mon matos Hifi (mais non audiophile et d'un prix fort raisonnable), et avec mes oreilles veillissantes.

                ou c'est plus drôle c'est quand je compare (sur Equinoxe à partir du CD des années 80 ) le flac de 2018 et le MP3 de 2004; Plus de détails (mais pas trop), plus de dynamique (c'est flagrant) et une meilleur image stéréo.

                Est ce que le flac se justifie pour tout? pas sur. car la compressions des fichiers est modeste et l'espace mémoire est vite dévoré. j'ai en gros 1à 1,1 Giga pour 3 CD. (ça veut dire qu'il faut un lecteur avec le mémoire, ou avec la possibilité d'insérer une carte mémoire)
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire

                Chargement...
                X