Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec un DAW est ce mieux d’avoir un grand écran ou deux petits ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec un DAW est ce mieux d’avoir un grand écran ou deux petits ???

    Salut les Akiens,

    Avec un DAW est ce mieux d’avoir un grand écran ou deux petits ???

    J’ai un écran 13’’ qui me va bien (sur Mac Book Pro, Retina).
    Quand j’utilise mon DAW (Logic Pro); il y a tellement d’options avec les VST (AU), qu’assez vite on manque de place sur l’écran.

    J’ai ajouté un viel petit écran LCD de 14’’ mais résolution très passable je l’avais au grenier.
    C’était pour essayer, c’est sympa à utiliser en « bureau partagé » (je n’avais jamais essayé !)

    Donc j’hésite à acheter un grand écran (encombrant, mais très sympa) ou un petit écran (14’’) de résolution correcte (moins encombrant plus facile à caser, bien en utilisation »bureau partagé »)


    Pour l’instant je suis plutôt sur « un deuxième petit »
    plutôt que « un grand » mais
    - je n’ai jamais essayé « un grand »
    - je ne vois probablement pas ses avantages avec un DAW

    Actuellement je n’ai pas beaucoup de place …

    Si j'imagine un grand écran équivalent à 4 fois mon écran de MBP, ça fait un écran de 26’’, c’est énorme !! est ce utile ?
    J'ai une de TV de 31'' mais la résolution ne suit pas.
    Je préfère prioriser la résolution à la taille quand c'est pour regarder d'assez près.... .... (comme pour les tablettes)


    Merci de vos lumières et expériences …
    Dernière modification par Alain44, 15 mars 2018, 21h55.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

  • #2
    Si tu travailles beaucoup avec les VST, je dirais qu'un 2eme écran est pas mal, pour y placer la fenetre de ton VST en cours.
    Sinon, un 27 ou un 32 pouces, on s'y fait très bien et c'est très pratique pour avoir une vue large du morceau dans la STAN/DAW. C'est plus polyvalent aussi , pour d'autres usages.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Une image valant mieux qu'un long discours, tu pourras constater que la taille te permet de disposer de la timeline, du mixage, et des plug-ins effets ou instruments sous les yeux.
      Tu n'es pas obligé d'en mettre 3, 2 sont déjà très bien

      Ecrans.jpg
      Fichiers attachés
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        pour mon cubase j'ai deux 27" c'est un pur bonheur, de la visibilité, de la place, de la clarté et un confort de travail superbe
        apres tu peux avoir des cartes videos qui supportes jusqu'a 4 ecrans et là tu dispatches comme suit :
        ecran 1 + 2 : DAW
        ecran 3 : video
        ecran 4 : mixage/pluging


        lais oui deux ecrans c'est un minimum et de taille egale ou sup à 22''
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MamieNova Voir le message
          Si tu travailles beaucoup avec les VST, je dirais qu'un 2eme écran est pas mal, pour y placer la fenetre de ton VST en cours.
          Oui c'était mon premeier petit pré-test

          Envoyé par MamieNova Voir le message
          Sinon, un 27 ou un 32 pouces, on s'y fait très bien et c'est très pratique pour avoir une vue large du morceau dans la STAN/DAW. C'est plus polyvalent aussi , pour d'autres usages.
          Oui la vue large, il faut jongler avec les fenêtres, est ce que ça corresspond à 4 écran?
          A quoi penses tu comme autres usages d'un grand écran ?

          Envoyé par Poupouye Voir le message
          Une image valant mieux qu'un long discours, tu pourras constater que la taille te permet de disposer de la timeline, du mixage, et des plug-ins effets ou instruments sous les yeux.
          Tu n'es pas obligé d'en mettre 3, 2 sont déjà très bien
          Trois écrans ça jette !! :aime
          Je viens de voir que sur mon MBP je peux ajouter 2 écrans !! :banane (j'avais même pas vu ! :surpris)

          Pourrais tu me donner le modèle (pour la taille et la résolution) de tes écrans, surtout le grand du milieu.:idea
          (je me méfie des grands écrans à faible résolution, j'ai l'expérience des vidéo-projecteurs au boulot: de près c'est moche !!)
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            un grand écran tu peux aussi le mettre plus loin et le passer en HiDpi pour que l’affichage soit plus gros et donc moins fatiguant
            un écran sur pied c’est toujours encombrant alors autant en prendre un grand plus souple à l’usage
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Alain

              Le central est un Philips 4K de 40 pouces, pas de soucis de résolution. Les deux autres sont des 24 pouces pivotés.
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Poupouye Voir le message
                Bonjour Alain

                Le central est un Philips 4K de 40 pouces, pas de soucis de résolution. Les deux autres sont des 24 pouces pivotés.
                Merci.

                40 pouces en 4K ! Waouh, confort ! !

                En moyenne, en situation de travail long, avec beaucoup de choses à l’écran,
                ton oeil est à quelle distance de ton grand écran ?

                70 cm ??? plus ??? moins ???


                Merci Florent et Kdfx.
                Florent: Quels sont les modèles de tes 27'' (pour regarder les dpi etc ...) ???
                Dernière modification par Alain44, 16 mars 2018, 19h44.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Je suis sous Studio One Artist et je fais un peu comme Poupouye avec le 24 pouces de mon PC qui dispose de plusieurs hdmi.
                  Sur l’écran du mbp j ai la tablée de mixage et sur le 24 pouces j ai les pistes.
                  Tès confortable mais surtout indispensable pour ce genre de logiciels dont l’interface graphique est très bien faite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais ça se passe comment avec les fenêtres des vst ? vous arrivez a lire les descriptifs , parce que sur mon 14/15 pouces portables quelquefois lire c est galère

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Alain44 Voir le message

                      ton oeil est à quelle distance de ton grand écran ?

                      70 cm ??? plus ??? moins ???
                      Plutôt plus que moins (80-90cm), j'ai une paire de bésicles "de proximité" adaptée à cette distance à cet effet.

                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nemo21 Voir le message
                        Mais ça se passe comment avec les fenêtres des vst ? vous arrivez a lire les descriptifs , parce que sur mon 14/15 pouces portables quelquefois lire c est galère
                        Tu as raison, certains VST ne sont pas redimensionnables et leur police peut s'avérer difficilement lisible.. Il y a toujours la loupe Windows
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par florent_83 Voir le message
                            pour mon cubase j'ai deux 27" c'est un pur bonheur, de la visibilité, de la place, de la clarté et un confort de travail superbe'
                            Tout pareil :aime
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par bassryche Voir le message

                              Tout pareil :aime
                              Merci.

                              Florent et Bassryche:
                              Quel est la résolution (définition) de vos 27’’ ???

                              - Full HD ??? (1920x768)
                              - UHD (3840x2160) , 4K (4096x2304) ??? qui sont voisins (UHD est en fait un 3,75K)

                              Entre FHD et UHD c’est assez différent ! (4 fois plus de pixel !)
                              En 15'' 16/9 on passe d'une résolution de 82 dpi à 163 ou 174 dpi !
                              Dernière modification par Alain44, 19 mars 2018, 16h40.
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X