Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec un DAW est ce mieux d’avoir un grand écran ou deux petits ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    une petite info supp..
    Les technologies d’écrans à cristaux liquides sont nombreuses, mais leurs performances de rendu ne se valent pas toutes. Petit tour d’horizon.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      Finalement je crois que je vais choisir celui là:

      24’’ UHD 16/9 Dell:
      Je prend une dalle IPS (moins rapide (6 ms) que TN mais je ne suis pas gamer du tout, par contre un peu photographe…)

      https://www.materiel.net/ecran-pc/de...5q-110842.html

      500 boules, c’est pas donné, mais je crois qu’il y a la qualité …

      Pour rappel, ça sera mon écran principal,
      et mon écran auxiliaire sera celui de mon MacBook Pro (qui sera assez souvent fermé)

      Tout est une histoire de compromis personnel ...

      PS: Allez je ne résiste pas à une perle de Coluche:
      Com-promis.... chose due !! :facepalm :aime2 lollollol


      Dell est une très bonne marque en terme d'écran ! Tu ne trompes pas...
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par kdfx Voir le message



        Dell est une très bonne marque en terme d'écran ! Tu ne trompes pas...
        Merci

        De plus Dell fait la garantie avec échange si 1 seul pixel est mort pendant 3 ans.
        Je n'ai pas l'impression que tous les autres fassent ça....
        Et quand on tire beaucoup les prix, les pixels morts arrivent vite ...
        Dernière modification par Alain44, 24 mars 2018, 12h09.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #34
          Salut Alain, très bon choix. Avec un écran de portable à côté, un grand écran 24", c'est déjà un confort supplémentaire !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #35
            Perso et sans rentrer dans détails informatiques (dont je ne maîtrise pas la subtilité), j'ai à la maison deux écrans de 16". Pourtant, y a bien des fois où j'airais en avoir un troisième.

            Rien qu'avec les EQ, HPF/LPF,les gate, les effets de modulations, les oscilloscopes, les giono-meters la compression, les aux en reverb et delay et le tout sur 12, 16 ou 48 pistes, ça devient vite ingérable avec un seul écran.

            Sur les marques, je n'y connais rien et je m'en fiche un peu car on a pas besoin d'une carte graphique de malade pour avoir une dizaine d'effets ouverts....

            AMHA.

            Commentaire


            • #36
              Je suis d'accord sur le troisième écran, de mon côté, je vais bientôt m'y mettre avec une nouvelle tablette qui récupèrera la vidéo du PC, pour la partie édition de VST (effets et instruments), c'est encore un cran au dessus. Mais déjà passer de 1 à 2 écrans, ça fait une première marche bien utile
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Foreverchild Voir le message
                ... ça devient vite ingérable avec un seul écran.
                Oui, c'est mon pb actuel, bien que je débute ...



                Je pense que l’on ne tient pas assez compte de la définition de l’écran:

                Quelques soient les tailles:
                un écran FHD (le plus courant) 1920x1080, a 2,1 Mpx
                un écran UHD (qui commence à se répandre) 3840x2160 a 8,3 Mpx

                (mon écran de MBP , 2560x1600, a 4,1 MPx)

                Un UHD affiche 4 fois plus de pixels, dont 4 fois plus d’informations, qu’un FHD.

                On pourrait dire qu’un UHD peut afficher les informations de 4 FHD !!
                (quelles que soient les tailles)

                Après la taille est fonction de la distance de vision confortable pour chacun.

                Ce n’est qu’une conjecture, mais intéressante…:question

                En suivant ce raisonnement avec mon UHD et mon MBP j'aurai 12,4 Mpx soit environ 6 FHD !!!! :aime
                Dernière modification par Alain44, 24 mars 2018, 15h03.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #38
                  Cela n'a pas été évoqué mais selon qu'on a ou pas une partie écran en tactile ou pas… cela change pas mal les choses. Et peut-être le nombre d'écran utile…
                  Perso j'ai une tablette (donc tactile) qui comporte une partie de la Daw et là, cela change l'ergonomie et j'ai retardé justement la mise en place d'écran complémentaire pour cette raison.
                  Récemmment j'ai vu aussi un écran plutôt onéreux en garnd écran tactile:marque "Slate" modèle Raven MTI. en 27 pouces (taille à vérifier) mais pas donné…
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #39
                    slate font de tres bonne dalle tactile mais c'est hors de prix pour une 27"
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #40
                      Ça est, j’ai reçu mon écran 24’’ UHD Dell 16/9


                      Installé.
                      Très bon piqué et résolution, couleurs précises, et pas trop grand pour mon petit espace !

                      Pas donné, mais c’est un investissement.

                      J’ai fait bien de faire toute ma petite étude (distance, résolution, formats, taille …)

                      Je suis très content du résultat.

                      Vue ma place dispo et ma distance de vue, si j’avais pris un 27’’ FHD par ex, ça ne m’aurait pas convenu …
                      Avec cet écran je passe de 50 cm à 60 cm de distance de vue confortable … (mais je peux l'utiliser à 40 cm)

                      C'est fou la somme d'infos qu'on peut mettre sur tel écran UHD ! banane

                      ( Et en plus en 3 secondes je peux le tourner en format portrait si j'ai besoin ! c'est bien pratique ... dans OSX il y a juste une rotation 90° à faire)

                      Je testerai les différentes options et fenêtrages entre les écrans et les softs ...

                      Merci de votre participation à ce sujet.

                      Musicalement,
                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #41
                        Félicitations Alain !

                        Pour un 24', je me serais arrêté au WQHD (et ça m'aurait couté 200€ de moins) mais si tu as une excellente vue ..

                        Je suis étonné que tu aies à dire à ton OS que ton écran est pivoté mais comme c'est IOS..
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #42
                          Bon j'arrive trop tard pour donner un avis mais ça peut servir a d'autres, pour moi écran = lbc depuis quelques années, avec un 22 tombé en panne récemment il m'a fallu le remplacer rapidement, un petit tour sur lbc et j'ai trouvé un hp 2405x (1920×1200) pour 50 €, arrivé sur place je vois que le vendeur en a un deuxième a vendre, je l'ai pris pour ma femme. Deux écran de 24 pouces pour 100 € c'est le prix actuel qui me va, en cas de panne, rebelotte, sachant que mon écran en panne est celui que j'avais acheté neuf il y a 8 ans, l'autre écran de 22 d'occase avec unique prise vga edt toujours vaillant.
                          Dernière modification par Lylo, 06 avril 2018, 06h08.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Poupouye Voir le message
                            Félicitations Alain !

                            Pour un 24', je me serais arrêté au WQHD (et ça m'aurait couté 200€ de moins) mais si tu as une excellente vue ..

                            Je suis étonné que tu aies à dire à ton OS que ton écran est pivoté mais comme c'est IOS..
                            Un 24’’ en WQHD (qui est la définition de mon MBP) m’aurait donné 42 px/° à 50 cm.
                            Avec le 24’’ en UHD j’ai 64 px/° à 50 cm, qui est très proche de la résolution de l’oeil.
                            (j’ai aussi comparé en magasin )

                            Sur mon mac (en OSX, pas IOS ) l’écran est détecté automatiquement sans pb,
                            il y a peut être un réglage à faire pour qu’il reconnaisse automatiquement la rotation.

                            Je ne trouve pas qu’il faille une très bonne vue, les tailles de caractères sont très lisibles avec le réglage par défaut (mais Windows, je crois, gère différemment les différents affichages)


                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Bon j'arrive trop tard pour donner un avis mais ça peut servir a d'autres, pour moi écran = lbc depuis quelques années, avec un 22 tombé en panne récemment il m'a fallu le remplacer rapidement, un petit tour sur lbc et j'ai trouvé un hp 2405x (1920×1200) pour 50 €, arrivé sur place je vois que le vendeur en a un deuxième a vendre, je l'ai pris pour ma femme. Deux écran de 24 pouces pour 100 € c'est le prix actuel qui me va, en cas de panne, rebelotte, sachant que mon écran en panne est celui que j'avais acheté neuf il y a 8 ans, l'autre écran de 22 d'occase avec unique prise vga edt toujours vaillant.

                            Oui Lylo un 1920x1200 (FHD) n’est pas cher, mais comme dit plus haut, il y a beaucoup d’infos sur l’écran UHD:
                            1 UHD équivaut en gros à 4 FHD…:surpris
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #44
                              Mais que vas-tu faire de toutes ces infos Alain, il n'y a que sept notes de musiques ?! :cobra
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Lylo Voir le message
                                Mais que vas-tu faire de toutes ces infos Alain, il n'y a que sept notes de musiques ?! :cobra
                                Peut-être qu’Alain44 se lance dans la musique microtonale et a besoin de précision.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X