Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec un DAW est ce mieux d’avoir un grand écran ou deux petits ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Mais que vas-tu faire de toutes ces infos Alain, il n'y a que sept notes de musiques ?! :cobra
    lollol
    et puis d'abord moi j'en compte 12, et puis au moins 88 sons ... Nah:coucou
    Envoyé par floyer Voir le message
    Peut-être qu’Alain44 se lance dans la musique microtonale et a besoin de précision.
    lollol

    Non j'essaie juste un peu d'utiliser mon DAW Logic Pro X avec des VST (AU),
    et comme j'aime bien avoir "tout sous la main", il me faut de la place sur l'écran (ou les écrans) !!:surprislol

    et puis comme j'ai maintenant un grand clavier 88 (RD2000), de bonne qualité et bonne "résolution",:aime
    il me fallait un écran "assorti" !! lol

    Mais je n'ai pas craqué pour le " toucher" sur l'écran, genre mega-tablette:surprislol

    :boire

    PS: Au fait ma CB est bloquée, je suis au plafond !!!:rocket ..............:pleure...........:tourne
    Dernière modification par Alain44, 06 avril 2018, 16h09.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #47
      Alain44 : tu as raison de préciser « au moins » 88. Un Petrof Imperial a 92 touches, un Bösendorfer impérial, 97 touches, le Stephen Paulello, 102 touches. 88 est un minimum, pas un maximum. lol

      Au fait, félicitation pour ton achat.
      Dernière modification par floyer, 06 avril 2018, 21h16.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #48
        Déjà qu'avec 88, il y en a qui s'ennuient un peu avec moi,
        alors 102, un bon quart passeraient leur temps à ne rien faire , ça serait dommage ! ...:headbang...lol...:coucou
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire

        Chargement...
        X