Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour d'expérience pour la récupération de données d'un disc dur HS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La nuit au frigo et pas au musée.
    Tu branches direct, ordi déjà démarré et stabilisé dans le lancement des services.
    Tu essaies plusieurs fois pour ne plus entendre les cliquetis. C'est le moment et tu ne l'interromps pas.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Ah oui, ouh là, 1500 EUR, c'est dur, surtout sans garantie de succès !
      Non ,c'est 1500€ avec obligation de résultats . En fait ils te fournissent l'arborescence de tout ce qu'ils peuvent récupérer !
      Si tu es ok sur la quantité de fichier, ils font la sauvegarde et tu paies ...

      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #18
        C'est une solution si on n'a pas de frigo.:noidea

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fzero Voir le message
          Second devis qui vient de tomber 1500€ HT...
          Sans doute le grand jeu.
          Ouverture du disque dans une salle "blanche", avec masque devant le visage ....
          Là ils installent le plateau du disque sur leur dispositif avec leurs têtes de lecture.


          Envoyé par fzero Voir le message
          Je n'ai pas essayé le frigo, mais bon ... je peux toujours essayer ...
          Oui, en dernier recours.
          Pour récupérer des données comptables d'une association, j'avais tenté d'interchanger
          le plateau avec des têtes d'un autre disque identique. Mais, bon, je n'y comptais pas trop.

          Sinon, c'est plus facile quand c'est l'électronique ( le contrôleur ) qui est HS. Là, j'ai pu
          réussir deux ou trois fois, le problème étant de trouver un disque en occase car en neuf
          très souvent, le modèle ne se faisait plus.

          Mais, dans ce cas précis, avec des clics ...
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #20
            Je dirai même congélateur plutôt que frigo. Disque dur a mettre dans un petit sac bien hermétique avec si possible un peu de silice pour absorber une éventuelle humidité, je ne pense pas que l'opération aggrave les choses a défaut de les réparer donc c'est a tenter.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Le passage au congélateur n'a rien donné ! Il fait son grognon, il émet toujours un son régulier comme un vibreur de téléphone . Je continue les devis :surpris
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #22
                Hello,

                Ca me rappelle des mauvais souvenirs, j'ai déja connu cette galère, pour un disque contenant toutes les photos de ma fille, j'ai fais les mêmes recherches, mais j'ai réussi à m'en sortir autrement.
                Cherche le même disque dur, donc vraiment la même référence, c'est très important !

                Et tu échanges la carte controleur (PCB) dessus avec le disque qui ne fonctionne pas, faire bien attention, et si ton disque redémarre c'est le moment des sauvegardes tu n'auras pas forcement de 2ème chance, donc soit prêt à tout copier directement.

                J'ai pu récupérer mes photos ainsi. Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que ce ça fonctionne pour toi aussi.
                Et si ça ne fonctionne pas, tu pourras aller en salle blanche.

                Bon courage, et tiens-nous au courant.
                Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par BoZ Voir le message
                  Cherche le même disque dur, donc vraiment la même référence, c'est très important !

                  Et tu échanges la carte controleur (PCB) dessus avec le disque qui ne fonctionne pas
                  Oui, j'en ai parlé ci-dessus, mais c'est uniquement dans le cas ou c'est le contrôleur qui est HS.
                  Et, est-ce qu'un controleur HS provoque des "clics" ???
                  On peut aller sur les sites qui font de la récupération de données, ils détaillent tous les symptômes .

                  Mais j'espère me tromper ...
                  Christian
                  Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                  Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi j'avais des clics et j'ai tenté le coup, il faut juste retrouver le même disque, c'est toujours moins cher que de passer par une société, et si ça ne donne rien, il aura tenté qqchose ;-)
                    Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par BoZ Voir le message
                      Moi j'avais des clics et j'ai tenté le coup, il faut juste retrouver le même disque
                      Ok, merci pour cette précision.
                      Je me souviens avoir passé beaucoup de temps ( dans la durée ) pour trouver un disque identique ( et contrôleur identique )
                      Christian
                      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                      Commentaire


                      • #26
                        Ca va dépendre de l'ancienneté de son disque, s'il dépose une photo, on pourra tous chercher ;-) c'est aussi ça l'entraide :-D
                        Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X