Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichiers .INS pour Yamaha MODX et cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fichiers .INS pour Yamaha MODX et cubase

    Bonjour à tous le monde,

    Voilà j'ai essayé de suivre pas à pas les recommandations du site MOESSIEURS afin d'avoir dans cubase le fichier ' définition d'instrument " qui permet de sélectionner ces patchs directement depuis les pistes de cubase.

    Mais rien n'y fait !!!!!

    Peut-être que mon soucis viens de là : quand je suis sur le site de MOESSIEURS et que je clique sur l'image CUBASE modx afin d'obtenir le fichier zipé là impossible je me retrouve avec aucune possibilité de téléchargement ( pour info essayé avec plusieurs ordinateurs ).

    En revanche en fouillant sur le net le site visiblement propose la même chose mais cette fois-ci pour CAKEWALK ( et là quand je clique aucun problème j'arrive bien à obtenir le fichier zip !!!!

    La question que je me pose et vous pose également le fameux fichier .zip définitiions d'instruments et'il le même ou pas ( j'ai un doute car MOESSIEURS le propose pour cubase et cakewalk ) pas pour rien à mon avis.

    Merci pour celles ou ceux qui aurait une petite astuce.

    Cdt à vous Erval lol

  • #2
    Je viens de le récupérer sans problème. Es-tu aller ici https://www.moessieurs.com/cubase-script-montage.html et cherché les logos Cubase vers la fin ?

    Peut-être un clic-droit/enregistrer la cible sous peut faire l’affaire. (Un simple clic sur mon téléphone fait quelque chose d’étrange).

    NB : les fichiers Cubase (.txt) et Cakewalk (.ins) ont des format different. Le format Cubase est mieux foutu (description d’arborescence possible, définition de groupes indépendants des banques).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir floyer.

      justement c'est bien là où je me suis rendu pour essayer de l'obtenir.

      J'essaierai demain à nouveau avec ta methode juste un clic droit.

      Je te tiens au courant.

      Cdt à toi.
      lol

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, en effet la fenêtre contextuelle qui s'ouvre pour le téléchargement peut poser problème, je corrige ça à la prochaine mise à jour, le clic droit - enregistrer sous fonctionne sans problème.
        Le fichier cakewalk ne
        fonctionnera pas sous cubase.

        Bonne soirée et merci de me l'avoir signalé.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir papaphoenix.

          merci à toi.

          Cdt ervallol

          Commentaire


          • #6
            Bon me revoilà avec mes fichiers .ins

            Donc bien réussi à télécharger le fichier et dézipé mais là attention surprise surprise !

            Je précise que j'ai bien respecter l'ensemble procédure ( papahoenix ).


            Donc j'arrive bien à aller dans programme de cubase trouver le fameux fichier SCRIPT ensuite à l'intérieur du dossier PATCH Names ( on y trouve différentes marques de claviers ) je vais chercher à la fin dossier YAMAHA et j'y insère le fichier script du modx.

            Le problème majeur quand je lance mon cubase ensuite MANAGEUR DES APPAREILS MIDI installer un appareil ( je retrouve un certain nombre de claviers yamaha mais absolument pas le fameux MODX de plus dans le fichier SCRIPT il est bien dedans et tout en haut de la dite liste )


            A savoir que je suis sur CUBASE 10

            Ensuite l'idée qui me passe par la tête et d'essayer avec mon CUBASE 9.5 ET LA AUCUN PROBLEME TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE !!!!!!

            Vu que rien ne m'arrête je vais encore plus loin : j'enlève le dossier script de cubase 10 et le remplace par celui de cubase 9.5 ( histoire de voir la tournure )

            Résultat : Il ne trouve rien .

            Bon moralité je me dit qu'il y a quand même quelque chose qui GAZ MAL ?:noidea




            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, je viens d'essayer avec Cubase 10.5 Pro, le script du MODX n'était pas installé, ça fonctionne sans soucis, j'ai installé le script et dans la liste des performances, j'ai pu choisir le CFX Stage.

              cubase-script.jpg.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                tu ne l'aurais pas déposé dans le répertoire de Cubase 9 au lieu du 10 par hasard ?
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour papahoenix et à toi Poupouye,

                  Pour info non je ne me suis pas trompé entre mon cubase 9.5 et 10 .

                  En revanche je ne sais pas si cela peut venir de là je m'explique : Papahoenix explique le chemin suivant pour le réaliser

                  C:\Users\votre nom\AppData\Roaming\Steinberg\Cubase 9_64\Scripts\Patchnames\inactive\yamaha\

                  Sauf que moi je vais bien dans C: \ Users \ mon nom ( et après je vais dans un autre dossier intitulé programme et là je trouve bien mon CUBASE 9.5 ainsi que le 10 .

                  En cliquant dans le 9.5 comme le 10 j'y trouve bien plusieurs dossiers et notamment SCRIPT ensuite nom des patchs .

                  Dans ma version CUBASE 9.5 j'y insère le fichier ensuite fait l'ensemble des manipulations expliqués par papahoenix et là pas de problème cela fonctionne bien.

                  Je fais la même manipulation pour CUBASE 10 et là rien quand je souhaite installer appareil dans le Manageur midi il ne trouve pas mon dossier script dans le dossier YAMAHA .

                  Là franchement je ne comprend pas !!!! :noidea

                  De toute façon je finirai par bien trouver la solution .

                  Cdt ào vous Erval

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour information voici la réponse ( Support STEINBERG )
                    (Steinberg Media Technologies GmbH)

                    23 janv. 12:12 CET

                    Bonjour,

                    merci d'avoir contacté le Support Technique Steinberg.

                    Une mise à jour sera proposée début février. Le problème sera résolu et vous pourrez accéder directement à l'appareil MODX.

                    Cordialement,
                    :coucou

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, merci pour le retour ,à suivre donc.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        De rien Cdt à toi papahoenix lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,

                          Je reviens sur le dit sujet :

                          A ce jour je suis sur la nouvelle version de cubase soit la 10.5 pro et toujours pas possible .

                          Le problème j'arrive bien à mettre le fichier script sauf que Cubase ne me le propose pas ( sachant qu'il est bien dans la liste patch nam ) !!!!






                          21 janvier 2020, 08h52
                          Bon me revoilà avec mes fichiers .ins

                          Donc bien réussi à télécharger le fichier et dézipé mais là attention surprise surprise !

                          Je précise que j'ai bien respecter l'ensemble procédure ( papahoenix ).


                          Donc j'arrive bien à aller dans programme de cubase trouver le fameux fichier SCRIPT ensuite à l'intérieur du dossier PATCH Names ( on y trouve différentes marques de claviers ) je vais chercher à la fin dossier YAMAHA et j'y insère le fichier script du modx.

                          Le problème majeur quand je lance mon cubase ensuite MANAGEUR DES APPAREILS MIDI installer un appareil ( je retrouve un certain nombre de claviers yamaha mais absolument pas le fameux MODX de plus dans le fichier SCRIPT il est bien dedans et tout en haut de la dite liste )


                          A savoir que je suis sur CUBASE 10

                          Ensuite l'idée qui me passe par la tête et d'essayer avec mon CUBASE 9.5 ET LA AUCUN PROBLEME TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE !!!!!!

                          Vu que rien ne m'arrête je vais encore plus loin : j'enlève le dossier script de cubase 10 et le remplace par celui de cubase 9.5 ( histoire de voir la tournure )

                          Résultat : Il ne trouve rien .

                          Bon moralité je me dit qu'il y a quand même quelque chose qui GAZ MAL ?:noidea

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Je souhaite savoir s'il y a quelqu’un qui utilise MODX sur Cubase en utilisant le Patchnam txt?
                            Si oui, merci de m'envoyer le fichier en format XML, il suffit d'ouvrir le Gestionnaire de périphérique MIDI sélectionner à gauche le nom du ptachname MODX et cliquer sur Exporter configuration, là vous allez générer le fichier XLM, il suffit de le sauvegarder sur votre bureau pour l'envoyer. Je vous merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
                            Bien musicalement
                            PS: Ça marche avec un PC aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as la page de Moessieurs qui contient le fichier txt (un pour MODX, un pour Montage) qu’il suffit de ranger à la bonne place (précisée par la page).

                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X