Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extraction pdf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extraction pdf

    Bonsoir tous le monde.

    Voilà grâce à l'aide précieuse de Tinorocky dernièrement j'arrive à faire des Drum maps .

    Voici juste mon soucis j'explique le plus clairement possible.

    1- Je vous joint deux photos.

    La 1er et une copie de la data liste pdf de yamaha concernant le MODX .

    La 2éme copie pdf data liste yamaha toujours mais d'un PSR S 950 .


    Comme vous pouvez le voir la data liste du modx affiche les kits de batterie par colonne .

    En revanche pour le PSR là à l'époque sur la même feuille pdf, il vienne y mettre 4 kits de batteries .


    Conclusion quand je fait un copier de la colonne du modx pour en faire un fichier .txt et ensuite tra la la, bref avec python là nickel ( j'ai bien un fichier Drum maps réalisé )

    Concernant le pdf du PSR là quand je copie ( il prend les 4 batteries d'un coup ) et donc quand je copie en fichier .txt je me retrouve avec les 4 kits.

    Même en supprimant les autres ( impossible de réaliser la drum maps du PSR ).

    Question quelqu'un c'est 'il comment réaliser une copie ( à travers de certains éléments pdf ) de la data liste du PSR ou il y a les 4 kits ( mais réussir à les copier que un par un ? )

    Je suppose que je n'arrive pas à réaliser la Drum maps du PSR du à ceci !!!!!!

    Merci pour vos réponses.

    Cdt
    Fichiers attachés

  • #2
    Bonjour,

    Le plus simple tu importes l'ensemble de ta feuille dans un tableur calc puis tu supprimes les colonnes non souhaitées.
    Pour importer je fais un copié collé dans un fichier texte. Puis j'importe dans le tableur en précisant quel caractère fait la séparation de colonne, (espace, ; , _ ou autre)

    Tu partageras tes drum maps ModX ?
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir JOCH

      Merci pour ta réponse .

      pour le modx elles existent tinorocky les à mises la semaine dernière.

      tape drumap modx et tu vas pouvoir les récupérer

      Cdt à toi

      Commentaire


      • #4
        Pour info j'ai essayer comme décrit par tes soins ( mais rien n'y fait ) il prend tout .

        Idem quand je le mets dans EXCEL il groupe dans dans une seule colonne.

        Commentaire


        • #5
          Bon si cela peut servir j'ai trouvé .

          Réponse ( TENIR ALT et avec pointeur souris sélectionner les parties recherchés / Ensuite faire copier ) et tout bon.

          Voilà.

          Cdt

          Commentaire


          • #6
            Ah génial merci de l'info.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              La selection rectangulaire avec Alt + souris fonctionne, mais j'obtiens un texte mal rangé (à cause des # ?).
              Quelque soit la technique de selection, il faut vérifier et/ou reprendre à la main le fichier txt avec 2 règles:
              1) Le nom de la drum map est sur la premiere ligne
              2) Les autres lignes sont composées du nom de la note, puis de sa description.

              Il faut obtenir quelque chose comme ça:

              StandardKit1 Legacy
              C#0 Surdo Mute
              D0 Surdo Open
              D#0 Hi Q
              E0 Whip Slap


              J'ai aussi remarqué une petite erreur dans le script python create_dm.py:
              Voici la version corrigée en PJ.

              @+
              Fichiers attachés
              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir. Tinorocky

                merci pour ta réponse en revanche la, je te cache pas que je mouline à la lecture du script python et les erreurs qu’il peut contenir


                très cdt à toi

                Commentaire


                • #9
                  Ctrl-Maj-Alt et sélectionner (puis copier) colonne par colonne

                  La solution la plus rapide c'est "ILovepdf" et faire une conversion directe du tableau pdf vers Exel
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour pianovelo

                    Un grand merci à toi.

                    Cdt

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X