Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en ligne d'un utilitaire pour éditer un fichier Midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tinorocky Voir le message

    Bonjour,

    L'application est basée sur le ménage des données gênantes: contrôleurs, program change, etc..
    C'est seulement ces données qui embêtent le monde quand on charge le fichier midi comme séquence.
    Je ne peux pas décider si il faut supprimer ou pas des after touch, breath, ou autres. Ils sont peut-être utiles et nécessaires.
    D'autre part, les suppressions des contrôleurs, program change, sysex... sont globales pour le fichier, et non pas par piste.
    Pour gérer ton cas, il vaut mieux repasser dans le DAW de ton choix pour faire le ménage plus précisément.

    Les contrôleurs Bank MSB, Bank LSB, et program change perturbent le choix des sons/patches/voices.
    Les contrôleurs Volume, Pan, Send Effect 1, Send Effect 2 gênent le mixage.
    Les contrôleurs NRPN proviennent de vieux fichiers Midi optimisés pour certains expandeurs. Ils sont très souvent inutiles.
    Les message exclusifs (surtout le Mode GM ON) perturbent le choix des sons.
    Les paroles et le texte ne servent généralement pas. Autant réduire la taille du fichier.

    @+
    Je comprends parfaitement ta démarche mais quand tu parles de donnée gênantes certains contrôleurs aftertouch, breath en fonction de la façon d'ont ils ont été programmés peuvent rendre la piste muette d'où ma question mais je reconnais que ce sont des cas rares et qui ne nécessitent pas un développement particulier, ton appli est déjà très bien et utile telle quelle est. merci pour le partage. ,
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #17
      Un grand merci à Tinorocky pour ce logiciel, merci pour sa patience pour ce développement et son assistance.
      Ceci m'a permis de charger des séquences midi sur mon Montage.
      Mon besoin : parfois on se produit sur des petites scènes en trio (bars, restos...) sans batteur (malheureusement) en ayant quand même un support rythmique de qualité.

      Commentaire


      • #18
        bonjour,

        Voici la version 2.0 de midiCleaner.
        * La présentation a légèrement changé pour afficher les messages dans une zone 'informations' et les données dans la zone 'données'.
        * Elle permet de sélectionner une ligne dans la zone 'données' avec un clic gauche, et de la supprimer avec un clic droit.
        On peut ainsi détruire n'importe quelle donnée gênante.
        * L'affichage des notes précise maintenant la durée des notes, les contrôleurs RPN et NRPN précisent la fonction,
        les sysex indiquent quelques détails.
        * La modification du tempo s'applique au tempo de début, et si il existe plusieurs changement de tempo dans le fichier,
        ils sont modifiés proportionnellement.
        * Une quantité 'autres messages' a été ajoutée pour afficher les messages un peu plus rares.

        Le lien de chargement: Voir 1er message

        @+
        Dernière modification par tinorocky, 11 mars 2023, 11h21.
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #19
          Et en plus il l'améliore !! Merci Tino
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #20
            J’ai croisé sur un autre fil, un membre qui souhaitait voir le format (0 ou 1) d’un fichier MIDI... je vois que ton utilitaire le fait. Fait-il les conversions format-0 - format-1 ?
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Merci Tino. Belles améliorations.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par floyer Voir le message
                J’ai croisé sur un autre fil, un membre qui souhaitait voir le format (0 ou 1) d’un fichier MIDI... je vois que ton utilitaire le fait. Fait-il les conversions format-0 - format-1 ?
                Il ne fait pas les conversions de format. Ce genre d'appli existe déjà.
                J'utilise plutôt le format 1 qui peut contenir les noms des pistes.

                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #23
                  Merci Tino excellent
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Voici la version 2.1 de midiCleaner.

                    * On peut convertir le format des fichiers Midi de 0 en 1, ou de 1 en 0.

                    Le lien de chargement: Voir 1er message

                    @+​
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Tino !!
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Tino
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Tino
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci beaucoup Tino
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • #29
                              super utilitaire
                              une version pour mac serai la bienvenue
                              merci
                              Dernière modification par jojoman08, 21 avril 2023, 09h28.

                              Commentaire


                              • #30
                                jojoman08
                                Bonsoir, Un avatar également comme l'indique la charte du forum.
                                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X