J'avais eu En 2022 un problème avec mon virus TI2 qui me pourrissait la vie sur 2 sujet :
- impossible de le faire fonctionner via un Hub USB , obligé de le brancher un direct sur le PC
- Il générait un bruit numérique infernale !
Sur les bons conseils trouvés sur AK, j'ai trouvé un filtre
Problème résolu
Il y a quelques mois , j'ai apporté quelques modifications dans mon home studio pour accueillir quelques nouveaux arrivants,
tous connectés sur le Hub USB .
Là , nouveau bruit numérique , pour lequel j'ai été incapable de trouver le coupable . J'ai tout essayé , débrancher les instruments un part un , électriquement, USB, Audio ..
Rien à faire !
Je tente de prendre mon filtre du Virus Ti2 que je mets entre le Hub et mon PC . C'est mieux, mais ce filtre ne fait pas qu'enlever le bruit numérique, il filtre aussi des données .
A ce moment là , je mets le filtre de coté, et je ne rebranche pas le câble USB du virus TI2 sur le PC, je le laisse pendouiller (c'est important pour la suite) .
Je commande plusieurs filtres sur Amazon, et je tombe sur celui ci , il est intercalé entre mon PC et le HUB USB , il réduit le bruit numérique et laisse passer les datas .
C'est mieux, mais c'est encore la merde , parfois je me retrouve avec des bruits numériques épisodiques insupportables ...
Hier soir , je vois mon premier filtre numérique posé sur le bureau et le câble du virus TI2 qui pendouillait ...
Je rebranche le filtre sur le câble et là ! Miracle plus aucun bruit !
Le coupable de cette situation ce satané Virus TI2 .
Je suis soulagé d'avoir retrouvé une situation normale, j'ai passé pas mal de temps à cherche l'origine de ce pb.
Commentaire