Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche clé USB performante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche clé USB performante

    Bonjour,

    Je souhaite acheter une clé USB. Cahier des charges:
    - La plus rapide possible
    - USB 2.0 Hi-Speed (car mon PC a 2 ans, donc n'a pas d'USB 3)
    - Petit trou ou dispositif pour pouvoir l'accrocher au porte-clé
    - Taille: 8Go ou 16Go

    La majorité des comparatifs de clés USB qu'on trouve sur le net ont été écrits en 2008. Après une rapide recherche, je suis tombé sur la Verbatim Executive.

    Avez-vous des avis sur cette clé? Des propositions (autres modèles)? Je suis ouvert à toute suggestion.
    Dernière modification par Invité, 02 novembre 2010, 04h37.

  • #2
    J'utilise avec grande satisfaction des Corsair Flash Voyager GT, un peu anciennes il est vrai...

    [EDIT] Pour tester des distributions Linux (Tango Studio etc.), j'ai 2 Corsair Flash Voyager Mini extrêmement bien conçues, mais pas aussi performantes.
    Dernière modification par iaorana, 02 novembre 2010, 08h58. Motif: ajout

    Commentaire


    • #3
      C'est justement pour remplacer ma Corsair Voyager Mini 4Go (celle de ton lien ) qui vient de casser, c'est la clé en plastique qui vient de se désolidariser de la grosse attache en caoutchouc. J'ai essayé de la refixer, mais rien à faire, alors je me sers du bout de plastique, il fonctionne bien électroniquement parlant, mais que je ne peux pas fixer à mon porte-clé, et l'autre jour j'étais chez mon ami chanteur, on a enregistré une chanson, et je me suis retrouvé comme un idiot au moment de ramener les WAV chez moi, alors j'ai décidé de m'en acheter une autre.

      La Mini est pratique par sa forme, je l'avais achetée en 2007, et j'ai pu voir ses points forts et ses points faible. Je ne suis pas fan de sa vitesse de lecture, quant à sa vitesse d'écriture, une horreur. Moi qui réinstalle souvent Windows 7 64bits grâce à ma clé USB, sachant qu'il y a pour presque 4Go de transfert à chaque fois, je me suis dit que c'était l'occasion de me prendre une bête de course, pouvant être réutilisée avec Windows 8 (lorsqu'il sortira) donc ne pas me limiter à 4Go.

      Commentaire


      • #4
        Merci Philippe pour les infos . la Verbatim Executive a l'air pas mal, à en juger d'après les débits max annoncés. Encore faut-il voir ce qu'on obtient en réalité lorsqu'on transfére de nombreux petits fichiers, et non un énorme fichier :mefie

        Commentaire


        • #5
          Si je n'ai pas d'autres avis, je vais la commander et je vous en ferai un compte-rendu.

          Je suis dans les 2 cas: gros fichiers ET petits fichiers. Concernant l'installation de Windows 7, c'est un ISO à extraire directement sur clé USB, donc plein de petits fichiers. Par contre pour mes sauvegardes, ce sont des grosses archives 7z, et pour l'audio ce sont des WAV que l'on peut considérer comme gros fichiers.

          Commentaire


          • #6
            Tu trouves des benchmarks récents avec la fonction de filtrage temporel de Google. En voilà un.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par X-dark Voir le message
              Tu trouves des benchmarks récents avec la fonction de filtrage temporel de Google. En voilà un.
              Merci X-dark :super. Choix pas évident :?

              Commentaire


              • #8
                Merci X-dark. Je viens de parcourir plusieurs essais et comparatifs, la plupart en anglais.

                Il y a plein d'autres clés USB intéressantes, surtout les USB 3 auxquelles je n'ai pas droit enfin si, mais sur mon PC elles marcheront en USB 2 avec le prix de l'USB 3. Donc mon choix final resterait apparemment la Verbatim Executive 8Go, sauf que je ne trouve aucun revendeur.

                Donc, je cherche encore un peu, et si je ne trouve aucun magasin, il me faudra choisir un autre modèle de clé USB.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par e-miel Voir le message
                  Donc mon choix final resterait apparemment la Verbatim Executive 8Go, sauf que je ne trouve aucun revendeur.
                  Chez la plupart des VPCistes, on trouve la 8 Go à 25 €, la 16 Go à 43 € etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de commander la 8Go pour 25€.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai reçu ma nouvelle clé USB censée être une bête de course (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie). Pour tester ses performances et la comparer à mon ancienne, j'ai extrait le contenu du fichier Windows7.iso d'une taille de 3.6Go vers la clé USB: c'est un bon test car comprenant à la fois des petits et des gros fichiers.

                      Voici mes 2 clés USB:
                      - l'ancienne: Corsair Voyager Mini 4Go dont voici un test
                      - la nouvelle: Verbatim Executive 8Go dont voici un test de la version 32Go

                      Les performances physiques de cette clé (du moins celles données par les logiciels de benchmark qu'on trouve sur internet) reflètent-elles l'utilisation "normale" que ferait un humain dans la vie courante? Pour répondre à cette question, il faut d'abord savoir "Qu'est-ce que la vie courante?". Je vous propose donc 4 "vies courantes" dans lesquelles vous pourrez vous situer:


                      Les tests sous Linux ont été réalisés dans la distribution TangoStudio recommandée par AudioKeys pour ses qualités dans le domaine de la MAO, mais vous devriez retrouver les mêmes chiffres dans les autres distributions Linux.

                      On remarque qu'entre ma vieille clé USB plutôt design, et ma nouvelle taillée pour la course, les différences de performances ne sont pas très importantes, du moins pas autant que les logiciels de benchmark le laissent supposer. Ce qui choque, par contre, c'est les différences de performances entre les choix logiciels faits par l'utilisateur. Autant faire les bon choix, ou plutôt LE bon choix (c'est Bluedid qui va être content ).

                      PS: il y a bien une commande MTools pour formater, mais je ne sais pas l'utiliser, ce qui explique l'absence de mesure.
                      Dernière modification par Invité, 17 novembre 2010, 04h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je commence à regretter d'avoir acheté cette clé USB. Même si je ne remets aucunement en doute les chiffres avancés par les benchmark, je pensais que l'utilisation "en vrai" allait plus s'en ressentir.

                        J'aurais dû acheter une clé design, comme ma première, surtout que maintenant ils en font des jolies et encore plus petites... alors que là, je me ballade avec un gros truc accroché à mon trousseau. Pas top, surtout dans la poche.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par e-miel Voir le message
                          je me ballade avec un gros truc (..)
                          ... et qui, contrairement à d'autres (*), ne diminue pas de volume quand on ne s'en sert pas :oups

                          (*) clés USB

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne pensais pas qu'on pouvait se poser autant de questions sur les performances d'une clé usb...:roll:
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                              ... et qui, contrairement à d'autres (*), ne diminue pas de volume quand on ne s'en sert pas :oups
                              Ben si justement, la Verbatim a un bout rétractable comme la Voyager Mini, mais ça ne suffit pas. Quand j'en aurai marre de sentir ce gros truc, ou que je trouverai quelqu'un pour la lui refiler, je la changerais. Ça sent le déjà vu, et commence étrangement à ressembler à cette discussion. J'ai pas l'air ridicule là! :oops:

                              Envoyé par twinton Voir le message
                              Je ne pensais pas qu'on pouvait se poser autant de questions sur les performances d'une clé usb...:roll:
                              Ben tu vois à quel point ça change d'un logiciel à l'autre: passer de 35m35s à 6m14s pour la même opération: écriture des mêmes fichiers, ou de 4m09s à 2s pour l'effacement des mêmes fichiers, ça vaut clairement le coup de se la poser!

                              D'un point de vue temps, c'est plus rentable de basculer de Windows à Linux le temps de remplir ma clé USB, puis de rebasculer de Linux à Windows pour m'en servir... à moins que les MTools fonctionnent également sous Windows avec les mêmes performances que sous Linux.

                              Pour ceux qui se posent la question par rapport à l'effacement des fichiers en 2 secondes, je précise que le programme n'a pas fait le raccourci de formater la clé, puisque si on met d'autres fichiers sur la clé, ils y restent après l'opération d'effacement, qui même dans ce cas dure toujours 2 secondes. Bravo aux commandes MTools!!!
                              Dernière modification par Invité, 18 novembre 2010, 00h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X