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Différence entre un Mac et un Pc ??

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  • #46
    @e-miel : quand je disais que ma femme voulait un ordi qui marche tout le temps c'est à dire un truc simple d'utilisation. Parce que mes ordis fonctionnent tout le temps mais je sais les utiliser voire les dompter. Ma femme, l'info ça ne l'intéresse pas. Elle veut tout simplement que quand elle a tapé son cours avec des photos intégrées etc... pouvoir imprimer sans que ce put... de driver de merde d'imprimante ne plante. Là, dans ces cas là elle m'appelle, je bidouille un truc qu'elle pige pas (à distance ou pas) et son document sort. Je préférerais qu'elle sache s'en sortir toute seule mais y a rien à faire.
    Dernière modification par atp13, 24 février 2011, 23h55.
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

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    • #47
      Je n'ai vu personne ici dire que les PC de marque étaient meilleurs (tout court) que les PC assemblés soi-même. En ce qui me concerne, j'ai dit qu'il était plus facile pour une marque de faire de la qualité (y compris au niveau de l'alim) et de vendre le tout à un prix correct, que pour un particulier d'assembler un PC aussi bon et au même prix. J'ai déjà assemblé environ 30 PC pour des amis et collègues, mais c'était entre 1998 et 2004 (et aussi un PC en 2010, mais bon celui-là c'était pas du neuf mais de la récup de composants qui seraient partis à la benne, donc ça compte pas).

      Sachant qu'une bonne alim de qualité, en pièce détachée ça coûte 100€, je ne vois pas comment tu peux rivaliser avec les moyens professionnels dont dispose une marque. Attention, je parle rivaliser niveau tarif, car niveau qualité c'est facile: tu paies un max dans chaque composant de grande marque et tu auras de la qualité (je suppose que tu sais choisir les composants qui vont bien ensemble).

      Concernant ton lycée, j'ai déjà vu ça, et je dirais que c'est normal, car :
      - soit les PC étaient branchés directement sur la même ligne électrique que les autres appareils du lycée, genre moteurs électriques et autres machines qui tirent beaucoup de courant d'un coup.
      - soit les PC étaient "protégés" () par un onduleur, enfin le genre d'onduleur que serait prêt à acheter un lycée, autrement dit un onduleur qui ne protège rien du tout, voire pourrit le courant encore davantage qu'il ne l'est déjà.

      Ce serait mon explication.

      Pour moi, assembler son PC est avant tout un plaisir, autant à l'assemblage qu'à l'utilisation. Peut-être que mon prochain PC sera un assemblé maison, tout dépend de mes besoins et de mes moyens lorsque le moment viendra.

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      • #48
        J'ai voulu faire une modif pour corriger les fautes de mon message précédent et j'ai effacé la fin du message que j'avais tapé (quel blaireau): bref je disais en substance que dans notre lycée, les PC de marque qu'on a reçu, sont tous tombés en panne en l'espace de 2 ans. Les alims ont toutes lâché. Et dans les lycées alentour, idem. Qu'on ne me parle pas des PC de marque.

        C'est un peu pénible d'être déconnecté au bout de quelques secondes (ou minutes), vu que je suis long à taper.
        Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
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        • #49
          Le lycée est très grand, il y a plusieurs circuits électriques : du mono, du tri phasé.
          Chaque section a sa propre alimentation. C'est vrai que chez nous (du côté des ateliers) les alimentations sont vieilles. Par contre dans l'autre partie du bâtiment, l'alimentation est très correcte. Certaines sections ont des onduleurs, d'autres pas. Vraiment on peut considérer que chaque section est dans des conditions différentes d'utilisation et pourtant tous les Pc sont tombés en panne. Attention ils ne sont pas tous tombés en panne le même jour. Les derniers a avoir eu des soucis, c'est notre section. Avant l'été, j'avais réinstallé une salle de projet avec ces PC et sur les 12 que j'avais remis, il n'y en avait plus que 3 qui fonctionnaient en septembre. Et depuis plus qu'un et encore parce que j'ai changé l'alim !
          Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
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          • #50
            Un petit HS : Qui utilise chrome ?
            parce que j'en étais très content jusqu'à il y a deux trois jours (quand j'ai fait la mise à jour). Il n'arrête pas de me faire des trucs bizarres : par exemple, si je clique sur précédent, il m'ouvre un nouvel onglet et en cliquant sur cet onglet, il me ferme carrément chrome. Ce qui m'est arrivé lorsque j'ai tapé les messages précédents. Ou alors sur certains liens, j'ai plus la main pour cliquer dessus. Et en regardant de plus près, je m'aperçois que le processus System me bouffe des ressources processeur. Si je l'arrête (donc il se relance tout seul) j'ai de nouveau la possibilité de cliquer.
            Je vais sans doute revenir à Firefox mais ça m'intéresse de savoir ce qui se passe. A mon avis la dernière version de chrome est buggée.

            Désolé pour le HS.
            Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
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            • #51
              Tes alims Dell ont lâché au bout de 2 ans ? Moi j'étais déjà dans une industrie avec du HP, et la majorité des alim HP avaient lâché au bout d'un an.

              Il vaut mieux que ce soit l'alim qui prenne sur elle plutôt qu'elle laisse passer les parasites qui endommageront les composants électroniques. Dans le cas des alims HP, une seule avait fait griller la carte-mère, mais environ 30 ont su prendre sur elles et protéger les composants du PC.

              J'utilise Chrome quotidiennement, et aucun problème. Par contre j'ai aussi Firefox (que j'utilise pour l'aperçu avant impression, absent de Chrome) et je trouve qu'il a plus de problèmes que Chrome qui a toujours été stable chez moi.

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              • #52
                Juste au passage: Si tu comptes acheter Logic Studio ou Final Cut, je te conseillerai d'attendre un tout petit peu... les nouvelles versions arrivent prochainement (ça serait donc dommage).
                Merci pour l'info.

                Pour ce qui est de l'achat, l'article est incomplet et mal expliqué. Tout ce qui se vend sur iTunes, l'AppStore ou l'iBookStore est déjà soumis à la commission de 30% prise par Apple. C'est pour les applications à souscription d'abonnement qui sont alors sujet à cela, comme les magazines mensuels par exemple.
                Pour ce qui est de l'achat, l'article est incomplet et mal expliqué. Ah oui ? Bien pour ma part, je le trouve très bien cet article et très documenté, précis. Et puis, déjà as-tu été lire l'article sur le site du Monde avant d'affirmer que cet article est incomplet et mal expliqué ? Je l'espère, car j'avais mis que des citations dans le post pour ne pas être trop long. C'est pour ça que j'ai mis la date de l'édition du journal. D'autre part, je viens de lire ta réponse, mais par rapport à l'article elle me semble hors sujet car tu réponds sur les magazines, or ce ce sont les livres qui sont le sujet de l'article. Donc du coup, voici l'article et qui explique bien là ce qui va se passer au niveau de l'édition numérique et ça n'a rien à voir avec les magazines sur lesquels tu fondes ta réponse.
                Donc voici l'article complet :


                "Apple veut faire payer libraires et éditeurs"
                "La firme américaine entend toucher 30 % du prix de chaque livre vendu par son entremise"
                Etes-vous " in App " ou " out App " ? C'est la question qui agite actuellement tous les acteurs du livre numérique, qu'ils soient libraires en ligne, éditeurs ou diffuseurs. Petit rappel : en France, le marché du livre numérique, qui pèse moins de 1 % du chiffre d'affaires de l'édition, reste très balbutiant. Mais c'est pour l'essentiel grâce aux ventes d'iPad, la fameuse tablette numérique d'Apple, qu'il commence à se développer.
                Commençons par une explication à l'usage de tous ceux qui n'utilisent pas les outils de cette multinationale. Qu'il s'agisse de l'iPad, de l'iPhone ou de l'iPod Touch, les livres numériques peuvent être vendus de deux manières : soit dans l'App Store, la boutique en ligne d'Apple ; soit par l'intermédiaire d'" applications " hébergées par Apple mais développées par des acteurs extérieurs.
                Jusqu'à présent, les ventes réalisées hors App Store étaient libres de toute commission. Or, à compter du 30 juin, tous les concepteurs d'applications dédiées à l'iPad, l'iPhone ou l'iPod Touch devront passer par le système d'achat intégré d'Apple. Dans le domaine des livres, cela signifie qu'ils devront utiliser la librairie " iBookstore " d'Apple qui, au passage, prélèvera sa dîme de 30 % sur chaque transaction.
                Aujourd'hui, sur les 300 000 applications que compte l'App Store, 50 000 (soit une sur six) sont relatives au livre numérique. Face à cette profusion, le magasin menaçait de se transformer en un vaste débarras et la décision des dirigeants d'Apple peut s'interpréter comme une manière de remettre de l'ordre. Mais cette mesure - prise pour la première fois aux Etats-Unis à l'encontre de l'application de livres électroniques de Sony - constitue aussi le plus sûr moyen d'éliminer la concurrence. Aux Etats-Unis comme en France, ce ne sont pas en effet les usagers mais les libraires en ligne qui sont visés.
                Outre-Atlantique, cela cible Amazon, leader sur le marché du livre électronique avec son Kindle, qui, en tant que vendeur de livres, a développé des applications compatibles avec l'iPad. Dans l'Hexagone, cela touche au premier chef la Fnac, présente sur l'App Store et qui a lancé sa propre liseuse, Fnacbook, en novembre 2010. Les grands de la distribution se livrent une triple bataille concernant les boutiques en ligne, les appareils et les contenus.
                A côté des libraires en ligne, plusieurs plates-formes de distribution de livres numériques indépendantes - ePagine, Mobilire, mais aussi Eden Livres, qui regroupe Gallimard, Le Seuil et Flammarion, et le site Izneo, qui réunit les huit principaux éditeurs de BD franco-belge - sont aussi concernés. Ils ont reçu un courrier d'Apple les informant du changement de leur politique commerciale.
                Pour les éditeurs français, la situation est très inconfortable : soit ils cèdent aux injonctions d'Apple, soit ils engagent un bras de fer, en organisant par exemple un boycottage du magasin de la firme à la pomme. " Si on donne 30 % à Apple, on ne pourra plus rien reverser aux libraires ", reconnaît Régis Habert, directeur général d'Izneo. Mis en place il y a un an, ce site présente le premier catalogue de BD en ligne. Il comprend plus de 2 000 nouveautés et propose la location, à partir de 1,99 ¤ et l'achat, à partir de 4,99 ¤, d'albums accessibles en lecture directe pour les internautes. Cette offre est disponible sur ordinateur, tablette ou téléphone portable et est accessible par l'intermédiaire des sites des libraires.
                Plusieurs autres aspects de la politique commerciale d'Apple sont aussi dénoncés, car la firme se montre très directrice sur les prix et pudibonde sur la censure. Il est ainsi difficile de commercialiser des BD où sont représentées des scènes de nu. Et sur le magasin d'Apple, Izneo n'a pas le droit, par exemple, de développer un " stand " dédié à l'univers de Lucky Luke.
                Responsable de l'application francophone des éditions Harlequin pour l'iPhone et l'iPad, Yannick Lacoste, PDG de Mobilire, rencontre le même genre de difficultés. Alors que l'application qu'il a mise en place (300 titres avec des prix allant de 2,99 ¤ à 9,99 ¤) connaît un succès croissant, il lui est impossible de développer un espace Harlequin au sein du magasin d'Apple. Sa démarche est considérée comme entrant en concurrence directe avec l'iBookStore, dont Apple veut faire son unique librairie. Aux yeux de la firme, Mobilire est un intermédiaire de trop. La maison d'édition et la firme américaine doivent se partager seules les bénéfices (70 % - 30 %)
                Numéro un de l'édition en France, Hachette Livre n'a pas encore réagi. D'un côté, les maisons d'édition du groupe (Grasset, Fayard, Stock, Lattès...) ont signé - aux côtés d'Albin Michel, d'Eyrolles et de Bragelonne - des accords avec Apple et leur catalogue de nouveautés est accessible sur l'iBookStore. De l'autre, Hachette a acheté en 2008 la plate-forme numérique Numilog, qui se trouve directement menacée par le changement de politique commerciale d'Apple.

                Alain Beuve-Méry (Le Monde)

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                • #53
                  Pour revenir au post :difference entre mac et pc.
                  Voici un magazine qu'on trouve chez tous les bons marchands de journaux ( comme moi :oups ) qui explique les différences:

                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

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