Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions d'un profane en MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions d'un profane en MAO

    Salut,

    Vu le niveau affiché par les membres d'AK, je pense que cela me permettra d'y voir plus clair, surtout que je n'y connais absolument rien en MAO.

    Alors je vous explique, j'ai un SV1 88, un pc flambant neuf orienté gamer (oui oui jsuis un vrai g33K :D) et un joli cordon usb pour relier l'ensemble. N'ayant ni le temps, ni l'envie de jouer dans un groupe, mais ayant envie d'avoir un accompagnement de qualité correcte sur certains morceaux, j'aimerai avoir des conseils. Pour le moment, aucun budget envisagé mais s'il faut mettre la main au porte monnaie, je vais y réflechir.

    Faut-il passer par des fichiers .mid récupérés sur le net, l'ouvrir via un séquenceur et attribuer des pistes à des sons (genre son de basse, batterie, guitare, synthé...) ?

    Merci par avance pour vos conseils

  • #2
    Salut,

    Tu as aussi l'option de jouer sur des bandes-son genre Aebersold
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci ! C'est effectivement intéressant, mais je voudrais pouvoir jouer plutôt des choses un peu rock, pop, prog, etc. Comment faire ?

      Commentaire


      • #4
        Il y a aussi Band in a Box de PG Music http://www.pgmusic.com/bbwin.htm qui te fait des arrangements sympa en Midi ou en audio
        on trouve à peut près 12000 morceaux des standard rock Pop Jazz gratos sur le net
        Tu peux commencer avec une version http://www.pgmusic.com/bbwin.packages.htm
        band in a Box pro pour commencer ...ils vont faire des promos pour la fin de l'année
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup, je suis en train de regarder les vidéos de démo, ca a l'air terrible !

          Commentaire


          • #6
            Ouais, c'est terrible, dans tous les sens du terme :oups : interface moyen-âgeuse mais résultat très intéressant.
            L'indispensable compagnon pour générer un accompagnement sur base d'une grille d'accords pré-remplie.

            Attention : ce n'est pas un arrangeur, mais un générateur d'accompagnement, qui joue ensuite ce qu'il a généré. Pas moyen de changer les accords ou la structure pendant que Band in a Box joue.
            Hello, World!

            Commentaire

            Chargement...
            X