Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie du nouveau iPad 2, le 25 Mars....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortie du nouveau iPad 2, le 25 Mars....

    Pour plus d'info:
    L’univers Apple : de l’iPhone à l’iPad, l’Apple Watch, le Mac et l’Apple TV en passant par les accessoires, le divertissement et l’assistance.
    "Korg & Prodipe addict"...
    http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
    http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
    https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
    https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

    MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

    mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

  • #2
    Je le trouve vraiment réussi, plus que le premier.

    Par contre, il n'a pas de prise Thunderbolt.

    Commentaire


    • #3
      personnellement, j'ai le Samsung Galxy S depuis noël et je ne suis pas déçu (système libre Android) à part peut être la durée de la batterie mais ... je ne sais rien des autres dont l'Ipad sur ce plan là
      Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
      Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
      http://www.myspace.com/christianbonnemaison

      Commentaire


      • #4
        Achetez pas ce truc c'est vraiment une grosse m.... avec un grand M dumoins la V1! l'appareil en lui meme est super,bien que je commence à douter sérieusement de l'emploi réel de ce "truc" qui à du mal a trouver sa "place" dans une utilisation quotidienne entre les Téléphones intelligents (ordis finalement),les..ordis...au boulot à la maison mais ce qui me fait réellement avancer ça vient SURTOUT du comportement et de la politique d'Apple qui commence vraiment à prendre les gens pour des c... avec un grand C!... puis il y à I-Tunes,pardon I-THunes avec son utilisation rhédibitoire,l'adjonction d'une simple photo requiert sa présence;meme à la sortie du carton l'appareil est inutilisable sans lui,c'est consternant! pas de support de Flashplayer :super super! et surtout super relou' sur certains (meme pas mal) de sites l'utilisant,
        pas de gestionnaire de fichiers global ou par application (un des pires soucis pour moi car j'aime organiser ma data) pis nimporte quel baladeur d'ados le fait bien,
        sans parler du confus AppleStore' avec son lot d'applis toutes plus inutiles les unes que les autres..
        pas de partage réseau (arghhh),bon tout ça comme l'Iphone 4 est plus ou moins contournable avec plus ou moins de chance de réeussite dans un contexte de magouilles techniques,une suite de manips et d'install à base de softs "béta" gentiement écrites et utiles mais pas toujours stables et ce bien sur possible uniquement avec le fameux "Yang" appellé "Jailbraik" qui interdit (évidemment) toutes mise à jour officielle sous peine de fatalement tout bloquer!!!
        bref c'est joli,bien fini comme tous les produits Apple,mais depuis quelques jours il me vient tout d'un coup des dons de voyance et commence à perçevoir que son avenir va l'emmener tout droit dans une des pages de ...occasesfoireuses.fr
        Et la cerise sur le gateau c'est que j'ai voulu faire plaisir en offrant cette "chose" à ma femme pour les fetes,et
        malgré que ce ne soit pas relativement donné quand meme,en plus de me faire ch... à essayer d'utiliser au mieux cette ponte "indispensable" de Steve Jobs et bien je me suis planté quand meme.

        En clair et pour résumer,je crois simplement qu'on adhère pas à son "bobo" concept..

        (c'était mon coup de gueule du jour)
        Dernière modification par Invité, 03 mars 2011, 21h41.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton avis Mangalore. Je n'avais pas ton expérience pour pouvoir juger correctement cette chose.

          Commentaire


          • #7
            Adobe travaille à priori sur les versions 5.5 de ses suites avec comme priorité l'intégration de l'iphone et de l'ipad (c'est un revendeur agréé Adobe qui m'a dit ça il y a deux jours), donc peut-être la conversion de flash en HTML5, à suivre

            Commentaire


            • #8
              Je trouve l'absence de flash sur iPhone et iPad très dommage quand même. Il y a quand même plein de sites qui bossent avec flash, et pas uniquement des sites qui n'arrivent pas à se payer un programmeur/graphiste qui ne gère pas encore HTML5...C'est clairement un désavantage, et c'est un peu lourd sur un appareil comme l'iPad qui est dédié pour surfer sur le net un peu partout.

              Heureusement il y a d'autres applications qui sauvent la face. Mais pour surfer de manière optimale, et vraiment bosser de manière un peu plus sérieuse, si ça doit se faire de manière nomade, je préfère de loin un MacBook Air en 11 pouces. Seulement 1 kg, et là il y a un véritable OS-X qui tourne dans la machine.

              L'iPad 2, c'est une fantastique machine pour ceux qui cherchent une interface tactile, avec plein d'applications pour la musique. Là, l'iPad fait très très fort. Et la réactivité, le fait de pouvoir surfer, c'est bien de l'avoir, même si d'autres tablettes sont un peu plus évoluées dans ce domaine là.

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par e-miel

                La plupart ? Tu parles en nombre de sites, ou en nombre de consultations ? Par ce que Youtube et Dailymotion, ils sont encore en Flash.

                Youtube est en HTML5 selon le navigateur que tu utilises, mais je crois que c'est seulement en plein écran. (d'ailleurs je soupçonne que c'est ça qui fait recommencer le chargement de la vidéo quand je passe en plein écran alors que j'ai attendu qu'elle se charge!)
                http://www.luxaeternaband.com/

                Matos : Kurzweil PC3K8

                Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                Commentaire


                • #10
                  Achetez pas ce truc c'est vraiment une grosse m.... avec un grand M dumoins la V1! l'appareil en lui meme est super,bien que je commence à douter sérieusement de l'emploi réel de ce "truc" qui à du mal a trouver sa "place" dans une utilisation quotidienne entre les Téléphones intelligents (ordis finalement),les..ordis...au boulot à la maison mais ce qui me fait réellement avancer ça vient SURTOUT du comportement et de la politique d'Apple qui commence vraiment à prendre les gens pour des c... avec un grand C!...
                  Ah, c'est le genre de propos qui me font bondir. Mangalore que tu n'aimes pas l'Ipad, c'est ton droit le plus trict et je le respecte mais ce n'est pas parce que TOI tu n'en as pas l'utilité que tu as à porter un jugement aussi tranché sur ce que les autres peuvent en faire. Tu dis : je commence à douter sérieusement de l'emploi réel de ce "truc" qui à du mal a trouver sa "place" dans une utilisation quotidienne, et bien le vieil homme que je suis s'en sert tous les jours et constamment.
                  D'une part, il me sert de lien entre mes machines, je note tous mes patchs du Buchla avec et vu sa petite taille je le trouve quand même plus pratique qu'un portable pour ce genre de choses, j'ai mis ce matin dedans tous mes Pdf importants (des tableaux de conversions microtonales (Hz et notes midi en quart et 8e de tons, des tutos d'Open Music, de Max MSP, l'excellent livre de Dave J. Benson Music: a Mathematical Offering : http://www.maths.abdn.ac.uk/~bensond...ths-music.html le fameux bouquin de John Chowning sur la théorie de la FM et applications sur le DX7 http://www.spoogeworld.com/music/ins...plications.pdf, une série de PDF théorique sur l'informatique musicale de l'Ircam), autant de documents que je peux consulter à tous moments sans ouvrir un ordinateur. Une bonne partie de mes patchs de Max MSP et Open Music, voire des portions de code de Csound, sont en photos, en copie d'écran. Là aussi, consultable à souhait. Spookyman qui préfère travailler avec un MacBook Air en 11 pouces, ce que je comprends, évoque les applications musicales. En fait, pour ma part, ce n'est pas sa fonction première même si j'ai des applications musicales dont l'excellent MS20. Par contre, j'utilise beaucoup d'utilitaires musicaux (oscilloscope, spectrographe, conversions, etc), là aussi bien pratique tout comme ma collection de dictionnaires pour l'écriture ou la traduction. Jamais je n'ai eu un assistant personnel aussi complet, aussi diversifié et pourtant j'en ai eu. Et en plus, j'ai la plupart de mes CD préférés dedans sans oublier ceux que j'achète sur Itunes. Les Barry Schrader, les Risset, les Anthologies of Noise and Electronic, bref des albums pas facile à trouver quand on n'habite pas dans une grande ville (et encore même). Et à ce stade, je me moque de savoir si c'est la boutique Apple, ce que je vois c'est que généralement quand je cherche un disque qui n'est pas grand public, et bien je le trouve avec Itunes.
                  Ah, j'allais oublier l'iBook. Là aussi, même si je continue à acheter des livres papier, j'apprécie de pouvoir acheter et lire de gros ouvrages sur la musique (le guide de la théorie de la musique de Claude Abromont & Eugène de Montalembert qui fait ses 1440 pages est bien pratique à lire avec l'Ipad, avec ses illustrations et surtout son système de note pages, de recherche (là, c'est fabuleux, sur une recherche sur Boulez (au hasard) il me trouve 22 résultats sur lesquels je peux aller directement sur les pages concernées. Sur l'école spectrale (Murail, Grisey), 8 résultats après une recherche pour le moins rapide. Et bien, quand on travaille dans ce registre, c'est le genre de facilité qui fait gagner un temps considérable. Et d'évidence, aujourd'hui, pour ce type d'ouvrages théoriques, s'ils sont édités pour l'Ibook, je choisis effectivement l'Ipad (j'aurais bien aimé que l'application Fnac pour les livres soit aussi performantes que l'iBook car il y a tous les ouvrages publiés par l'Harmattan). Je l'ai déjà écrit, pour moi, l'Ipad ce n'est pas un gadget pour bobo, c'est un outil que j'utilise tous les jours et constamment. C'est un assistant personnel et dans le bon sens du terme. Et je pense qu'en terme de documentation (documents, dicos, utilitaires) je préfère consulter l'Ipad plutôt que mes ordinateurs, je trouve ça plus agréable, plus plaisant. Pour un objet, Mangalore, dont tu dis douter de son utilité, et bien crois-moi, pour ma part, moi je l'ai trouvée. Et je ne regrette en aucun cas d'avoir fait cet investissement.

                  PS : Petit détail qui a son importance quand je fais une prise de note (patchs, préparer un papier, noter une idée), il y a un renvoi automatique sur mon adresse mail @me.com. Et c'est bien pratique pour la reprendre sur ordinateur.
                  Dernière modification par Invité, 05 mars 2011, 00h47.

                  Commentaire


                  • #11
                    Pour ma part, j'utilise l'ipad comme surface de controle tactile pour omnisphere sous logic pro... Et je ne pourrais plus m'en passer tant c'est intuitif et convivial
                    Clavia Nord Stage classic revision B, Roland D50, Boss DR880, Imac I7, Logic Pro 9, Motu ultralite MK3, Presonus Bluetube dualpath, Korg Nanokontrol, Spectrasonics : Omnisphere + Trilian + Stylus RMX, Fender Blackstrat Relic Gilmour

                    Commentaire


                    • #12
                      interessant la discussion, les avis sont tranchés. en tout cas après les deboires que j'ai eu avec l'ipod (transfert de machine, synchronisation`...) et une allergie chronique à itunes, je pense pas que je craquerais pour cette tablette.

                      juste une question peut on transferer ses photos via la liaison de synchro doit on passer par le wifi ?
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #13
                        Envoyé par deb76 Voir le message
                        Ah, c'est le genre de propos qui me font bondir. Mangalore que tu n'aimes pas l'Ipad, c'est ton droit le plus trict et je le respecte mais ce n'est pas parce que TOI tu n'en as pas l'utilité que tu as à porter un jugement aussi tranché sur ce que les autres peuvent en faire. Tu dis : je commence à douter sérieusement de l'emploi réel de ce "truc" qui à du mal a trouver sa "place" dans une utilisation quotidienne, et bien le vieil homme que je suis s'en sert tous les jours et constamment.
                        D'une part, il me sert de lien entre mes machines, je note tous mes patchs du Buchla avec et vu sa petite taille je le trouve quand même plus pratique qu'un portable pour ce genre de choses, j'ai mis ce matin dedans tous mes Pdf importants (des tableaux de conversions microtonales (Hz et notes midi en quart et 8e de tons, des tutos d'Open Music, de Max MSP, l'excellent livre de Dave J. Benson Music: a Mathematical Offering : http://www.maths.abdn.ac.uk/~bensond...ths-music.html le fameux bouquin de John Chowning sur la théorie de la FM et applications sur le DX7 http://www.spoogeworld.com/music/ins...plications.pdf, une série de PDF théorique sur l'informatique musicale de l'Ircam), autant de documents que je peux consulter à tous moments sans ouvrir un ordinateur. Une bonne partie de mes patchs de Max MSP et Open Music, voire des portions de code de Csound, sont en photos, en copie d'écran. Là aussi, consultable à souhait. Spookyman qui préfère travailler avec un MacBook Air en 11 pouces, ce que je comprends, évoque les applications musicales. En fait, pour ma part, ce n'est pas sa fonction première même si j'ai des applications musicales dont l'excellent MS20. Par contre, j'utilise beaucoup d'utilitaires musicaux (oscilloscope, spectrographe, conversions, etc), là aussi bien pratique tout comme ma collection de dictionnaires pour l'écriture ou la traduction. Jamais je n'ai eu un assistant personnel aussi complet, aussi diversifié et pourtant j'en ai eu. Et en plus, j'ai la plupart de mes CD préférés dedans sans oublier ceux que j'achète sur Itunes. Les Barry Schrader, les Risset, les Anthologies of Noise and Electronic, bref des albums pas facile à trouver quand on n'habite pas dans une grande ville (et encore même). Et à ce stade, je me moque de savoir si c'est la boutique Apple, ce que je vois c'est que généralement quand je cherche un disque qui n'est pas grand public, et bien je le trouve avec Itunes.
                        Ah, j'allais oublier l'iBook. Là aussi, même si je continue à acheter des livres papier, j'apprécie de pouvoir acheter et lire de gros ouvrages sur la musique (le guide de la théorie de la musique de Claude Abromont & Eugène de Montalembert qui fait ses 1440 pages est bien pratique à lire avec l'Ipad, avec ses illustrations et surtout son système de note pages, de recherche (là, c'est fabuleux, sur une recherche sur Boulez (au hasard) il me trouve 22 résultats sur lesquels je peux aller directement sur les pages concernées. Sur l'école spectrale (Murail, Grisey), 8 résultats après une recherche pour le moins rapide. Et bien, quand on travaille dans ce registre, c'est le genre de facilité qui fait gagner un temps considérable. Et d'évidence, aujourd'hui, pour ce type d'ouvrages théoriques, s'ils sont édités pour l'Ibook, je choisis effectivement l'Ipad (j'aurais bien aimé que l'application Fnac pour les livres soit aussi performantes que l'iBook car il y a tous les ouvrages publiés par l'Harmattan). Je l'ai déjà écrit, pour moi, l'Ipad ce n'est pas un gadget pour bobo, c'est un outil que j'utilise tous les jours et constamment. C'est un assistant personnel et dans le bon sens du terme. Et je pense qu'en terme de documentation (documents, dicos, utilitaires) je préfère consulter l'Ipad plutôt que mes ordinateurs, je trouve ça plus agréable, plus plaisant. Pour un objet, Mangalore, dont tu dis douter de son utilité, et bien crois-moi, pour ma part, moi je l'ai trouvée. Et je ne regrette en aucun cas d'avoir fait cet investissement.

                        PS : Petit détail qui a son importance quand je fais une prise de note (patchs, préparer un papier, noter une idée), il y a un renvoi automatique sur mon adresse mail @me.com. Et c'est bien pratique pour la reprendre sur ordinateur.
                        hou faut pas s'emballer,c'est mon franc-parler mais ça reste un avis personnel et un peu une mise en garde pour ceux qui se laisserai séduire sans en connaitre les faces cachées ou dumoins vonlontairement mise en retrait;
                        Ravi vraiment que ce produit te convienne,j'aimerai que ce soit notre cas,moi je le rappelle à la base ce n'est pas pour moi,j'ai "tenté" de m'y interesser pour émettre un avis et en profiter pour tester quelques applis liées à la musique,mais surtout pour dépatouiller ma femme qui est encore en attente d'une réponse concernant son abonnement au journal "Le Monde" qu'elle à passer de "papier" à numérique (en bonne soucieuse de l'environnement) avant de comprendre qu'il utilisait..flashplayer (chose dont elle se fiche éperdument dailleurs) et qu'elle continue de payer en attendant une solution, et ça parce que Steve a fait un croche-pied à Dédé d'Adobe qui avait déposé un ver sur la pomme et que du coup ils sont plus ok pour aller au Mc Do ensemble..
                        Sinon à te lire,force est de reconnaitre que tu en a une utilisation plus que singulière et que tu doit avoir soit du temps soit de l'argent,ou les 2 ^^ ce qui n'est pas forçément mon cas,alors tu comprendra que dans ce "bouillon" d'activité grandissant et en ces temps de "grignottage" des aquis sociaux pour conserver ou accroitre le confort des nantis dont je ne fais hélas pas parti (j'ai meme bossé hier soir et toute la journée aujourdhui) j'ai autre chose a faire de mon temps libre que de me prendre la tete des heures pour ajouter un jpeg du canari rose de ma femme en wallpaper sur sa tablette "révolutionnaire" de 2011!!! ou dumoins que ça m'énèrve,alors que je le faisait si façilement avec mon PII 266mhz ou avant mon Commodore à base de 68ECO20 acheté chez Carrefour entre le céleri et la rhubarbe!
                        ^^
                        Dernière modification par Invité, 05 mars 2011, 20h34.

                        Commentaire


                        • #14
                          surtout pour dépatouiller ma femme qui est encore en attente d'une réponse concernant son abonnement au journal "Le Monde" qu'elle à passer de "papier" à numérique (en bonne soucieuse de l'environnement) avant de comprendre qu'il utilisait..flashplayer (chose dont elle se fiche éperdument dailleurs) et qu'elle continue de payer en attendant une solution
                          Oui, c'est ce que j'ai fait aussi pour mes abonnements. En ce qui concerne Le Monde, je n'ai eu aucun problème...

                          force est de reconnaitre que tu en a une utilisation plus que singulière et que tu doit avoir soit du temps soit de l'argent
                          Le temps, oui j'en ai puisque depuis juillet je suis à la retraite. Ce qui me permet de me consacrer totalement à la musique. Ce que je faisais d'ailleurs avant d'être journaliste dans la presse régionale.
                          Mais que veux-tu dire par utilisation singulière ? J'en ai pas le sentiment, je l'utilise pour ce qu'il est, un Assistant Personnel et dans toutes ses particularités - musique, documentation, discothèque, écriture, photos. Je le redis, c'est un outil de travail.

                          Par contre, il y a de plus en plus d'application musicales sur l'iOS et des très bonnes... iElectribe, Beatmaker, VoiceBand, GrooveMaker, Looptastic, etc... et puis GarageBand à présent, qui a l'air plutôt intéressant
                          Je suis entièrement d'accord avec toi Spidouz. Il y en a d'excellentes. Et celles que tu cites, je les ai effectivement. J'aime bien Ielectribe tout comme Rebirth qui, tout comme l'iMS20 est meilleur que la version initiale avec en plus plusieurs déclinaisons.
                          Il y aussi des applications spécifiques que j'aime bien comme Morphiz qui utilise bien le côté tactile de l'Ipad.
                          Pour Garage Band, oui, cela peut-être une bonne entrée dans l'univers des séquenceurs. Et puis, l'arrivée du midi natif, c'est quand même sympa de jouer sur un clavier de 88 notes les sons de iMS20... D'autant que patcher à la volée se révèle fort pratique et surtout très amusant à faire.
                          Et puis, il y a quand même des utilitaires fort utiles. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec le solfège, il y a au moins deux applications (il y en a d'autres) qui méritent le détour. je pense à Sight Reading pour le déchiffrage des notes des deux clés de sol et de fa. C'est ludique mais très efficace pour l'apprentissage de la lecture à vue (4,99 €). Pour le rythme, il y a Rythm Sight Reading qui est très efficace aussi (2,39 €). Pour l'analyse des spectres, il y a la suite PocketRTA HD qui est nettement plus cher (31,99 €) mais on a, entre autres, l'affichage une fonction oscilloscope, un spectrographe avec affichage de la fréquence en Hz. Et c'est précis. J'ai accordé un des oscillateurs du Buchla en 8e de ton avec le tuner de ma carte Motu 828 Mk3 puis j'ai enregistré deux octaves de notes. Et l'Ipad me donne la bonne fréquence à chaque fois. Ca vaut combien un bon oscilloscope ? Celui-là, à aussi l'avantage de se transporter facilement. Autre outil que j'utilise souvent car lui aussi très pratique pour l'analyse du son, le Music Pitch & Spectrum (1,59 €) qui donne la position de la note de la fondamentale sur un clavier virtuel ainsi que les trois autres fréquences les plus importantes en terme d'amplitude avec leurs ajustements en cents. Là aussi, dès qu'on souhaite travailler sur des fréquences plutôt microtonales, Pitch Spectrum donne des informations très utiles pour travailler. Je le conseille vraiment. Ce ne sont que des exemples, mais il y en a plein d'utilitaires en musique et qui facilite la vie notamment en Mao.

                          Commentaire


                          • #15
                            Très intéressant et enrichissante cette discussion. Merci à tous les intervenants :super
                            J'en ai certainement davantage appris en lisant cette discussion (ce qui prend moins d'un quart d'heure) que si j'avais passé une demi-journée à consulter les différents sites relatifs aux différents produits évoqués ici?
                            Je possède un Airbook qui m'est extrêmement utile dans le cadre de mes activités professionnelles mais l'approche iOS m'attire énormément pour la consultation de mes données privées multimédia, et j'imagine parfaitement l'iPad2 venir compléter ma gamme Mac en temps qu'outil indispensable pour les moment de loisirs.
                            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X