Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groovebox vs Ipad ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Groovebox vs Ipad ?

    je me posais la question à savoir si l'ipad muni de groovemaker voir electrib de korg est une alternative par exemple à une mc808 ?

    en fait je suis en phase de me prendre une groovebox et la question vient à se poser à savoir si cela ne serait pas mieux de prendre direct un i-pad plutôt, car je regardais les discussions, et on parlait des korg em1x, et suis tombé sur l'appli de l'ipad et ça dépôte quand même pas mal... ??

    quelqu'un a un avis là-dessus ???

    merci par avance,
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Je trouve également l'application de Korg plutôt impressionnante surtout à ce prix ! sans parler de la version iPad du MS20 mais dans un autre registre... je suis donc preneur comme Will d'avis sur ce choix entre groovebox type Roland ou appli iPad

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par eikyô Voir le message
      Je trouve également l'application de Korg plutôt impressionnante surtout à ce prix ! sans parler de la version iPad du MS20 mais dans un autre registre... je suis donc preneur comme Will d'avis sur ce choix entre groovebox type Roland ou appli iPad
      merci fred, effectivement j'ai vu tes discussions au sujet des groovebox entre autre... mais c'est vrai que mine de rien ça a quand même assez alléchant sur l'ipad dans la mesure où tu peux y mettre plusieurs applis musique à un prix défiant toute concurrence, hormis bien entendu l'achat de l'ipad lui-même...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        ayant les 2, voici mon avis perso :

        selon moi l'ipad est un investissement intéressant, à mis chemin entre l'ordinateur et 'la machine à tout faire dédiée'.
        le plus de l'ipad : toutes les applications musicales à un prix défiant toute concurrence
        le moins : l'ipad est un premier pas,..après il faut acheter tous les accessoires,...et quand tu fais le total, c'est exorbitant et l'écran n'est pas super grand.

        la mc808 : le son, les faders motorisés, la connectique plus que complète et à part de la ram et un cable midi, rien à rajouter
        les moins : ben,... ça ne fait que groove box lol

        alors si je devais n'en choisir qu'un seul,...mmh tout va dépendre du prix du studio dock d'alesis ou de la synth station d'akai,... le problème est là,..quels sont les périphériques qui seront disponible pour l'ipad 1? 2? 3... lol

        je pense que l'ipad c'est cool, mais c'est dangereux : il te donne envie d'en avoir plus.
        la MC808,..ben c'est une groove box qui fait son boulot point barre et pour 400 euros t'en a une comme neuve

        Commentaire


        • #5
          merci ludo, c'est très intéressant et réaliste au niveau de l'ipad.... il te donne envie d'en avoir plus... donc dangereux...
          j'avoue ne pas avoir pensé à ça et au niveau des accessoires non plus.... je vais y réfléchir....
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Bon, je reviens à la charge avec ce sujet...

            En gros, au niveau des accessoires indispensables pour l'ipad le faire fonctionner comme une groovebox il faut quoi... ?
            hormis un adaptateur secteur à acheter en plus,
            je ne vois pas trop comment ça se branche en midi et en audio ? Par exemple j'ai une interface midi usb m-audio 2x2, est-ce que c'est compatible ?

            et je me demande aussi si la version 16 Go n'est pas amplement suffisante... ?
            dans la mesure où les photos, films, musique, ça peut se décharger sur un autre ordi....
            Dernière modification par karmawill, 28 mars 2011, 05h16.
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je vais peut-être vous surprendre car je suis assez pro-Ipad, mais si pour une utilisation sérieuse, je préconiserai quand même la Groovebox. C'est sûr que Groovemaker, l'Electrib, sont intéressants mais, pour l'instant, ils ne donneront pas la flexibilité d'utilisation de la Groovebox. Comme le souligne Mister ludo, il va falloir que tu achètes des périphériques pour jouer avec le midi. Ca passe par le Line6-midi-Mobilizer qui a l'avantage de proposer deux prises midi, une entrée et une sortie. Sinon, pour profiter du midi, tu peux passer aussi par un clavier USB et alimenté. Mais alors pas question de pouvoir récupérer une séquence midi. J'ai fait le test hier, mon Ipad, notamment avec l'application MS20 qui répond très bien à mon piano numérique KawaÏ ES6. J'ai tenté de faire passer une séquence midi via la prise midi du Kawaï, ce dernier étant branché en USB sur l'Ipad. Ca ne donne rien. J'ai essayé avec l'Origin, avec le VG 99, en branchant en USB et en utilisant la liaison midi sur la carte son, non, ça ne fonctionne pas. Pour ça, il me faut l'interface Line6.

              Ensuite, il faut prendre conscience que nous en sommes qu'au début. Toutes les applications ne répondent pas de la même manière au midi. Exemple, le MS20 est exemplaire avec le clavier ou avec une séquence enregistré dans le séquenceur du Kawaï ES6. Le rendu est impeccable. Ce qui n'est pas le cas avec l'émulation du Fairlight (version Pro). Il y des problèmes d'enveloppe qui sont très désagréables, et dès que le tempo est un peu trop rapide, le Fairlight ne suit pas.

              Enfin, il faut aussi prendre en compte les aléas des updates de l'OS. Avec le passage du 4.2 en 4.3, je n'arrivais plus à charger les presets que je me suis créé avec le MS20. C'était direct la fermeture de l'application. Mais tout est revenu dans l'ordre avec le tout récent update de Korg.

              Sinon, j'insère la sortie de l'Ipad dans ma carte son, notamment avec le MS20 ou dans le Buchla, il faut que j'essaye d'ailleurs avec la surface tactile, ça devrait-être intéressant.
              Pour conclure, pour moi, l'Ipad arrive en complément, pour obtenir d'autres sonorités ou avoir un synthé virtuel comme le MS20 (de loin mon préféré avec Morphiz) ou de l'EMS Avs sur PC. Mais mon utilisation de l'Ipad est plus lié à la documentation, à un assistant personnel style couteau suisse.

              Commentaire


              • #8
                je suis d'accord avec Deb76.


                de plus,..je me souviens avoir utilisé le GT avec mon vieux macbook blanc dans garageband, le GT étant une carte son usb2 faible latence et un clavier midi usb,..très bien reconnu sous apple,... pourquoi à la place ne tenterais tu pas le coup?
                tu aurais toutes tes pistes enregistrées une à une dans garageband, pas besoin de périphériques supplémentaires :-D et tu pourrais commander en plus des instruments virtuels avec,...
                flexibilité, dualité, créativité,...

                et en plus,... tu peux traiter en temps réel le son qui sort de l'ordi avec le GT et le faire passer dans le moteur de synthèse interne du GT,...
                penses-y;-)

                Commentaire


                • #9
                  merci les amis...

                  bon en gros c'est pas vraiment encore au point l'ipad... si j'ai bien compris... peut-être avec l'ipad2 alors qui vient de sortir ? Parce que par exemple quand je vois par exemple les démos de groovemakers ça me branche vraiment bien comme fonctionnement....

                  Effectivement, j'ai un petit macbook pro et ça peut le faire.... en plus, j'ai la legacy wavestation et m1 dessus... + garageband aussi ça peut le faire c'est vrai.... c'est en cherchant des infos sur korg em1x que j'en suis venu à l'ipad et c'est vrai que c'est plutôt génial comme concept....

                  du coup je me demande si je vais pas rester dans ma ligne de mire avec le petit korg microx qui me serait extrêmement pratique....
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    bon en gros c'est pas vraiment encore au point l'ipad... si j'ai bien compris...
                    Non, ne ce n'est pas ce que je voulais dire. Si c'est pour remplacer uniquement la Grooveboxe, je suis plus réticent, je ne voudrais pas être un mauvais conseilleur. Mais je rejoins totalement ce que dit Spidouz :
                    Par contre si c'est pour se prendre un objet Multi-fonctions qui peut faire groovebox, mais également lire un bouquin, répondre ses email, contrôler son ordi a distance, suivre une recette de cuisine et j'en passe... Ma l'iPad sera au top!
                    D'autant plus que ce n'est que le début pour l'instant donc j'ai hâte de voir les futurs contrôleurs et interface pour l'iPad...

                    D'autant que tu as pas mal de choses dans ce style. La Rebirth est excellente, avec des déclinaisons intéressantes.
                    J'ai évoqué le Fairlight, en disant qu'il avait des problèmes pour des séquences faîtes au clavier mais aussi en séquences. Je vais mettre un bémol. J'ai refait des tests tout à l'heure, et en séquence, si on choisit bien ses samples, c'est tout à fait correct. Et puis passé dans la carte son, le rendu est de bonne qualité.
                    J'ajoute aussi que tu as un grand nombre d'utilitaires sur la musique très intéressant y compris pour lire ou apprendre les clés de sol et surtout de fa. J'ai fait des sacrés progrès en lecture grâce à SightReading. Tes manuels Pdf, tu peux les lire avec iBook, tu as une fonction Recherche et de marque pages plutôt au Top, et ça te facilite la vie quand tu recherches quelque chose de précis.
                    Pour l'Ipad 2, je l'ai vu samedi à Rouen à la FNAC (mais il n'était pas encore en vente), il est nettement plus véloce, plus rapide, plus fin moins lourd. Et il y a toutes les chances que les applications suivent.
                    Dernière modification par Invité, 28 mars 2011, 16h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'ipad c'est sympa mais ça reste pour moi un "bobo-gadget";j'ai l'Ielectribe et aussi synthstation:amusant et rigolo 5 mn (voire un peu plus) dans ton canapé après clair tu zappe,ça coute pas cher mais comme pour le reste t'en a pour ton argent,à ne surtout pas substituer à du vrai matos,c'est du joujou tactile "Iphone-style" avec un écran plus grand,bref si tu veux une groove box...prend une groovebox plutot que te dire je vais prendre un truc qui fait tout mais on sait qu'en général ce qui prétend faire tout,quoi qu'il arrive fera tout bof bof..
                      Dernière modification par Invité, 07 mai 2011, 14h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai pris un iphone, pas un ipad, question budget. mais question ergonomie il ya des app assez allucinantes notamment la serie des Idrums de Izotope qui porumoi est la plus intuitive des BAR / groove box que j'ai eu a utiliser.
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #13
                          merci
                          intéressant, bon, moi j'ai laissé tombé le projet achat ipad...
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X