Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Fairlight porté sur l'Ipad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Fairlight porté sur l'Ipad

    Une courte vidéo sur l'application Fairlight qui a été portée récemment sur l'Ipad. Avis perso, l'application est sympa mais ce n'est pas encore ça comparativement à celle du MS20. Je n'ai pas encore bien compris la gestion des midifiles - ce qui est une bonne chose mais certains sont pris en compte et d'autres pas. De même, autant le iMS20 répond très bien au jeu midi avec un clavier, il y a avec l'application du Fairlight des claquements d'enveloppes sur les samples.

    La vidéo est ici : http://www.youtube.com/watch?v=f0l1a2iHNLg

  • #2
    Chapeau le programmeur. :super

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le l'info

      Commentaire


      • #4
        merci pour l'info
        Souhaitons que ces petits défauts que tu décris ne soient que des défauts de jeunesse et qu'une version ultérieure amène les améliorations...

        Commentaire


        • #5
          Très sympa. Ces applications qui sortent pour l'iPad actuellement...ça fait réfléchir. Rien que pour afficher des partitions, je trouve que c'est puissant ! Bonne taille, pas trop lourd, excellent écran. Et ces nouvelles applications taillées pour la musique. Très fort !

          Commentaire


          • #6
            j'ai acheté l'app pour iphone et vraiment je trouve que ça sonne bien . après l'ergonomie année 80 j'ai un peu de mal, mais je trouve le soft très reussi !
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas trouvé de page d'edition des sons dans le soft, a part les point de bouclage des samples. y a t'il des enveloppes, filtre ... dans ce soft (est ce que ça existait dans le vrai ? )
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                fairlight sur ipad ...

                Envoyé par Laurent S. Voir le message
                Je n'ai pas trouvé de page d'edition des sons dans le soft, a part les point de bouclage des samples. y a t'il des enveloppes, filtre ... dans ce soft (est ce que ça existait dans le vrai ? )
                Bonjour à tous,
                cette version du Fairlight CMI pour IPAD, même en version "PRO" est EXTREMEMENT allégée, en effet mise à part la bibliothèque des sons d'origines pour la série 2 ainsi que quelques sons de la série 3, et le séquenceur (Page R) nous somme TRES TRES loin de la version hardware. Je passe sur l'ergonomie, (ça reste un Ipad), mais ce qui manque cruellement c'est la possibilité de retoucher les sons, les modifier etc..., je suis l'heureux possesseur d'un CMI (de l'époque) 1983, et c'est vraiment autre chose, cette version Ipad est destinée, essentiellement, à retrouver une bibliothèque de sons typiques de l'époque, on retrouvera très vite le son des artistes comme Jarre, Balavoine (j'ai même refais l'intro complète de "tous les cris les SOS"). Lol

                L'interface s'adresse aux nostalgiques :
                - Son de disquette qui se lance, (c'était des disquettes de 8") lol,
                - L'allumage est à l'identique, ils vont même à imiter les sélectionneurs de tensions électriques, (ça fume si on se trompe).
                - Vitesse du chargement du son sélectionné.


                Bref pour 40 euro en version pro, c'est très abordable mais cela ne remplace en aucun cas le vrai concernant les nombreuses possibilités de traitement du son.
                Pour cela on trouve aujourd'hui des logiciels type "samplewizz", qui font un travail identique et extrêmement rapide pour modifier les sons dans tous les sens, édité, etc. ..; un gout du GRM de l'époque, ou de l'IRCAM.

                Je suis en contact avec Joe Hammer, (Monsieur Fairlight), qui travail toujours pour cette société mais en Australie désormais, je poserai des questions sur ce soft et l'évolution du soft.

                Pour info Fairlight lance cette année une version pour le trentième anniversaire le : CMI-30A … pour 17 000 euro, ca me semble pas mal.. A voir…

                Cdt

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur le forum jdescolas et merci pour ta participation au sujet et tes informations détaillées.
                  Penses à lire si ce n'est pas encore fait la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
                  Bon surf sur Audiokeys.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et bienvenue. Merci pour l'ensemble de tes précisions.

                    Bref pour 40 euro en version pro, c'est très abordable mais cela ne remplace en aucun cas le vrai concernant les nombreuses possibilités de traitement du son.
                    Merci pour l'ensemble de tes précisions. Heureusement d'ailleurs car sinon, cela serait dramatique. Perso, je l'ai acheté surtout par nostalgie. Ca me rappelle quelques sonorités que j'obtenais en 1981 sur Music 10 (Ircam) et l'Alpha Syntaury qui sans avoir la puissance du Fairlight permettait au début des années 1980 de faire de la musique sur ordinateur. On pouvait agir en synthèse additive sur le niveau des harmoniques avec le lightpen.
                    Concernant l'application iFairlight, ce que j'ai regretté, particulièrement, c'était la gestion des midi files qui est pour le moins capricieuse pour m'en servir régulièrement (plantage sur certains pour des raisons que j'ai du mal à comprendre. Mais avec le dock Alesis, je n'ai plus ce problème, il reçoit mes séquences même celles copieuses en notes sans problème. En plus, avec les deux sorties audio jack, j'ai le sentiment d'avoir une qualité audio améliorée.

                    Pour info Fairlight lance cette année une version pour le trentième anniversaire le : CMI-30A … pour 17 000 euro, ca me semble pas mal.. A voir…
                    Là, je suis nettement plus sceptique. Je ne vendrais pas mon système Buchla 200e pour ce CMI-30A... Fairlight en vend beaucoup ? J'aurais préféré qu'il fasse un système nouveau et non pas du revival.

                    Commentaire


                    • #11
                      fairlight sur ipad ... mise à jour le sample est désormais disponible

                      Bonjour à tous,

                      Depuis début Aout l'application Fairlight intègre désormais la fonction "Sample" (Pages S), il y a eu un Bug rapidement corrigé par un patch.
                      Cela complète un peu plus cette version pour l'Ipad.

                      J'espère que prochainement nous pourrons avoir la possibilité de modifier les sons. Comme je le disais dans mon post précédant, c'est ce qui est le plus frustrant de l'application, :roll:, pour le moment, on peut seulement avoir un contrôle sur la boucle et la partie du sample que l'on peut "tronquer".
                      Pas de possibilité de travailler les effets etc ...
                      Néanmoins je note que les développeurs sont TRES réactifs lors de problèmes; l'application garde sa "signature" sonore, qui à fait de Fairlight une légende.


                      Kindest regard















                      Envoyé par deb76 Voir le message
                      Bonjour et bienvenue. Merci pour l'ensemble de tes précisions.


                      Merci pour l'ensemble de tes précisions. Heureusement d'ailleurs car sinon, cela serait dramatique. Perso, je l'ai acheté surtout par nostalgie. Ca me rappelle quelques sonorités que j'obtenais en 1981 sur Music 10 (Ircam) et l'Alpha Syntaury qui sans avoir la puissance du Fairlight permettait au début des années 1980 de faire de la musique sur ordinateur. On pouvait agir en synthèse additive sur le niveau des harmoniques avec le lightpen.
                      Concernant l'application iFairlight, ce que j'ai regretté, particulièrement, c'était la gestion des midi files qui est pour le moins capricieuse pour m'en servir régulièrement (plantage sur certains pour des raisons que j'ai du mal à comprendre. Mais avec le dock Alesis, je n'ai plus ce problème, il reçoit mes séquences même celles copieuses en notes sans problème. En plus, avec les deux sorties audio jack, j'ai le sentiment d'avoir une qualité audio améliorée.


                      Là, je suis nettement plus sceptique. Je ne vendrais pas mon système Buchla 200e pour ce CMI-30A... Fairlight en vend beaucoup ? J'aurais préféré qu'il fasse un système nouveau et non pas du revival.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X