Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPad2 et Alesis Idock

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iPad2 et Alesis Idock

    Bonjour,Est-ce que certain d'entre vs utilise déjà l'alésis dock pour enregistrer en audio via l'ipad? Est-ce efficace?Autre question, je lis partout qu'on peut enregistrer en audio avec garageband. Je n'ai pas trouve comment faire lorsque que j'ai essaye l'ipad. Est-ce possible?Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Salut msteph,

    oui en effet j'utilise l'iodock avec l'ipad 1.
    c'est tout simplement bluffant, fluide, rapide efficace,.... c'est vraiment un add-ons nécessaire pour l'ipad pour qui veut envisager d'en faire un instrument.

    Sinon tu dois changer d'instrument dans garageband,..pas de clavier mais passer dans le recorder. Si tu n'as que l'ipad seul tu ne peux juste qu'employer le micro de l'ipad,.. pas cool.

    avec le dock je connecte mon CP80 et j'utilise garageband comme boîte à effet temps réel et j'enregistre le tout dans l'ipad.

    Commentaire


    • #3
      oui en effet j'utilise l'iodock avec l'ipad 1.
      c'est tout simplement bluffant, fluide, rapide efficace,.... c'est vraiment un add-ons nécessaire pour l'ipad pour qui veut envisager d'en faire un instrument.
      Tu m'intéresses mister_ludo car j'ai passé la commande hier pour l'iodock. Ca me semble un bel outil, effectivement. Petite question, utilises-tu avec l'iodock Alesis TouchOsc ? Et si oui, faut-il toujours le wifi ? Je pose cette question car je n'ai pas le wifi, je partage sur mes machines le Net avec Ethernet.
      Car outre les possibilités de commandes via le midi, la qualité audio supérieure, j'aimerais bien utiliser TouchOsc sur mes synthés, et notamment sur le Buchla.

      Commentaire


      • #4
        Merci mister_ludo pour ta réponse
        Donc ça peut remplacer un petit recorder multipiste aussi pour des répet ?
        Je pense vraiment que c'est vers ce genre d'outil que va s'orienter l'avenir des synthés ... Mais c'est un autre débat

        Commentaire


        • #5
          bonjour deb,

          touchosc est compatible avec coremidi : http://hexler.net/docs/touchosc-conf...tions-coremidi
          et fonctionne maintenant avec l'iodock,...tu vas donc pouvoir t'éclater :-) sans latence :p

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par msteph_2 Voir le message
            Merci mister_ludo pour ta réponse
            Donc ça peut remplacer un petit recorder multipiste aussi pour des répet ?
            Je pense vraiment que c'est vers ce genre d'outil que va s'orienter l'avenir des synthés ... Mais c'est un autre débat
            Remplacement d'un petit recorder, très certainement, d'autant plus que maintenant certaines apps te permettent de faire le transfert directement sur ton pc des enregistrements effectués avec l'ipad.
            Maintenant quid de la stabilité à voir et à essayer. mais de ce que j'ai déjà pu en faire, j'en suis très satisfait.

            Remarque : toute carte son usb qui supporte le coreaudio et le coremidi peut être utilisée avec l'ipad via le kit caméra,...mais le hic résulte qu'alors tu ne sais pas recharger l'ipad simultanément.
            J'ai donc investi dans l'iodock et je travaille avec sunvox principalement.

            Petite déception, les synthés les plus intéressants tels samplewizz ou synthtronica ne sont pas encore coremidi. ce qui est dommage.
            Amplitube ne fonctionne qu'avec l'irig aussi,... ce qui est vraiment dommage.

            Donc il faut vraiment bien analyser ses besoins,...ceci dit,..l'avantage de l'ipad, c'est que n'importe qui peut développer une application pour,...donc avec l'iodock je pense qu'il va y avoir un regain d'intérêt pour nous les musicos

            Commentaire


            • #7
              bonjour deb,

              touchosc est compatible avec coremidi : http://hexler.net/docs/touchosc-conf...tions-coremidi
              et fonctionne maintenant avec l'iodock,...tu vas donc pouvoir t'éclater :-) sans latence :p
              Merci pour ta réponse. Logiquement, je dois le recevoir demain en fin de matinée. Je suis très curieux de voir la bête et ses possibilités ainsi que sa qualité audio.

              Commentaire


              • #8
                J'ai reçu le dock d'Alesis ce matin. J'ai fait pas mal d'essais au niveau du midi - je n'ai pas encore testé les sorties audio - notamment avec TouchOsc et ça ouvre pas mal de perspectives pour le contrôle. Ca va bien compléter mon Bitstream 3x que j'aime bien, d'une part pour son arpeggiateur et son LFO et surtout son joystick. Avec TouchOsc, se faire ses propres outils de contrôles qui réagissent tactilement, c'est vraiment bien.
                Donc, j'ai envoyé dans le Buchla 200e une séquence à partir de l'Ipad et faite avec le StepPolyArp - un arpeggiateur polyphonique monstrueux qui vaut 9,99 € et que je vous conseille - et mon Buchla 200e n'en est pas revenu. Et moi non plus, d'ailleurs... Je ne pensais pas pouvoir faire ce genre de séquence. Demain, je vous mettrai un petit exemple sonore.
                Bref, pour revenir au Dock d'Alesis, je ne regrette pas, avec lui l'Ipad devient vraiment un multi-instrusments pour travailler.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Bon pour ce que j'en découvre, je suis vraiment satisfait de ce dock Alesis pour l'Ipad. J'ai testé les sorties audio pour voir si je pouvais les utiliser dans mon set-up. A priori, pas de problème.
                  Avec les jacks c'est quand même très pratique et est-ce une illusion mais j'ai le sentiment d'avoir plus de dynamique et peut-être plus de lisibilité.
                  J'ai fait un test avec l'IMS20, avec sur la fin, des notes jouées avec le clavier 49 touches d'Arturia, le Laboratory (prise USB aussi), avec la source audio mise dans Ableton Live, ça donne ceci: iMS20

                  Et concernant le midi, j'ai envoyé une séquence midi via le dock Alesis - et prise USB - dans le Buchla 200e avec le StepPolyArp : Buchla200e


                  Sinon, concernant la connexion vidéo (cable jaune) sur une télé, ça fonctionne impeccablement. La connexion est immédiatement reconnue par l'Ipad. Ca me permet de visionner mes podcast tuto sur Digital Performer 7 sur grand écran. Et la qualité est tout à fait correcte. Je suis agréablement surpris par ce dock que je trouve assez bien pensé.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, j'ai la même expérience, on sent que ce produit a été pensé par un musicien pour des musicien :-)
                    une excellente découverte.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour l'info.
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X