Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SM Pro V-machine ou Ipod touch + interface midi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Attention, je ne remet pas en cause le concept même de l'Ipad.
    Il est clair que c'est un super outil qui permet de répondre à 90% des besoins des utilisateurs des possesseurs d'ordinateur portable. Pour preuve, j'en ais même conseillé un à une fille qui voulait se racheter un ordinateur portable. Je lui ais dit de me lister ses besoins, et après analyse, tout ce qu'elle avait besoin de faire, l'Ipad répondait haut la main... Donc, je ne suis pas contre l'Ipad dans l'absolu.
    Là où je trouve qu'il y a méprise, c'est les applications musicales, qui en dehors du fait que certaines sont réèlement de vrais solution de "super" bloc notes musicales afin de jeter une idée rapidement et facilement, ils ne peuvent répondre (pour le moment) à une véritable alternative aux ordinateurs portables et aux synthés...
    Les raisons, pour résumé sont celles-ci :
    - pas de possibilités d'utiliser plusieurs synthé en même temps, et encore moins dans un même séquenceur.
    - qualité sonore de l'Ipad perfectible (même si celle ci peut être plus ou moins corrigé par l'IDock d'Alesis)
    - faible polyphonie
    Bon, cela pouvait semblait osé quand j'ai sorti "le korg TR sonne 100 fois mieux" et même exagéré, mais malgré tout les softs que peux faire tourner l'Ipad, pour moi il manque vraiment quelquechose au niveau musical, c'est quelquechose de difficile à décrire...

    Le problème, c'est ce que l'on en fait de tout les synthés de l'Ipad, et c'est là que le bas blesse...
    On va acheter une application musicale d'Ipad comme on achète un jeu video, et on va l'utiliser finalement comme un jeu video... Un truc que l'on sort comme ça, pour s'amuser où ipressionner la galerie, mais franchement, je doute que beaucoup de monde compose vraiment des super prods avec l'Ipad. Pour moi, c'est des "jouets musicals" que l'on fait trourner pour s'amuser... Excepté bien sûr le concept de super bloc notes comme j'ai déjà dis, qui là est vraiment intéressant et qui serait finalement une solution complémentaire aux ordinateurs...

    Commentaire


    • #17
      Il est tout à fait possible d'utiliser simultanément deux apps musicales sur l'iPad ... Toutes ne permettent pas de le faire ceçi dit.
      Pour ce qui est des apps intégrées, il en existe d'excellentes qui permettent d'avoir BAR, sampler et synthé qui tournent en même temps au sein d'un projet global ... NanoStudio et BeatMaker en sont je pense d'excellents exemples.
      En ce qui concerne la qualité du son qui sort d'un IO dock je confirme qu'elle soutient parfaitement la comparaison soit avec des solutions hardware soit avec des solutions MAO. Il convient de savoir que sur le connecteur dock de l'appareil se trouve une sortie firewire qui expédie un flux audionumérique vers l'extérieur.
      Quand aux apps musicales elles sont dotées de toute la.panoplie fonctionnelle habituellement rencontrée sur les VSTi classiques et offrent un confort de travail souvent supérieur du fait de l'interface tactile. L'AddictiveSynth est de mon point de vue un instrument magnifique sans équivalent dans les plug-in VSTI concernant la synthèse additive.
      Bon, allez, Don Quichotte rentre au bercail pour aujourd'hui.

      Commentaire

      Chargement...
      X