Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piloter une application Iphone (Sampler ou lecteur audio) par Midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piloter une application Iphone (Sampler ou lecteur audio) par Midi

    Bonjour,
    Je cherche une interface midi pour Iphone 3GS qui piloterai une App pour envoyer des fichiers Audio (pour une régie spectacle). Et pouvoir piloter le tout à partir dun clavier midi quelconque.
    Actuellement je le fais à la main avec l'iphone, mais ce n'est pas très pratique. Avec un Kb Midi, cela me permettrai d'envoyer à la fois de la musique, des effets sonores, avec une app sampler pourquoi pas. (le programme Qlab est interessant sur mac mais je ne l'ai pas trouve sur l'iphone).
    J'ai vu qu'il y a
    • l'iconnectmidi (un peu cher)
    • le Imx-1 yamaha
    • le mobilizer II
    • l'Irig
    • -LeSynthStation25

    Pouvez-vous m'éclairer dans cette jungle (interface+app)
    Merci
    Jpex

  • #2
    Bonjour,

    Ableton Live supporte le protocole OSC, qui est un "langage" de commandes via réseau. Il existe une magnifique application appelée TouchOSC. En les combinant ensemble, cela devrait fonctionner.

    Solution plus lourde : via le protocole ArtNet, utiliser une console DMX et des Media Servers... mais la gamme de prix est toute autre.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Ouais !!.
      Je suis allé voir, cela me semble un peu complexe.
      Je pencherai après recherche pour l' Irig.
      Reste à trouver une App compatible CoreMidi qui serai l'équivalent d'un Itunes pilotable en Midi.
      Auriez-vous ceci dans vos cartons ??

      Commentaire


      • #4
        As-tu des exigences niveau latence (temps de réaction entre ton doig et le son produit) ? Dans la même gamme d'idées, tiens aussi compte de la fiabilité de ta connexion réseau : toute coupure intempestive ou interférence pourrait ralentir la communication, et empêcher de lancer ton son. Bref, pour 100% de fiabilité, rien ne vaudrait une connexion filaire (câble MIDI, réseau, DMX, ...).

        J'ai une autre piste : j'ai vu une vidéo de Muse Research montrant qu'avec un client VNC, on peut piloter un Receptor avec un iPad.
        Essaie de voir s'il existe un client "bureau à distance" (remote desktop) pour ton iPhone / iPod, qui piloterait par Wifi ton client.

        En espérant que ça fasse avancer le schmilblick...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Je sais pas si je me suis bien exprime.
          La config que j'aimerai avoir c'est
          -Un clavier maître midi relié en midi a
          -une interface midi branchée dans l'iPhone
          - un mini jack audio branche dans l'iPhone d'un cote et dans une console de l'autre

          -dans l'iPhone une application qui lit des fichiers audio quelconques
          comme iTunes.

          -et cette application doit être pilotable en midi pour que je puisse envoyer les bandes dons depuis le clavier maître.

          Actuellement je gais ça sous iTunes mais manipuler l'iPhone dans un spectacle est périlleux

          J'ai trouvé l'interface , je cherche l'application

          Commentaire

          Chargement...
          X