Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Animoog de Moog pour Ipad : un synthé poly vraiment excellent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Animoog de Moog pour Ipad : un synthé poly vraiment excellent



    Pour ceux qui possèdent un Ipad, je vous conseille de vous précipiter sur la promo faite par Moog sur son premier synthé polyphonique pour Ipad. Pour 79 centimes d'euro - ensuite ça va passer à 29 euros - on a peut-être là une des meilleures applications musicales écrites spécialement pour l'Ipad. La démo en vidéo montre ses potentialités et le lien ici explique bien ses caractéristiques techniques.
    Je l'ai testé avec le dock Alesis et la qualité est excellente et je me suis amusé à faire un mixage avec sa sortie sans traitements, huit sorties traitées avec différents effets (Ubihk, GRM Tools, Ircam Tools et Vst Csound) ainsi que la sortie casque envoyée dans le Buchla 200e pour le traiter en Ring Modulation et Frequency Shifter, le résultat est impressionnant.

  • #2
    Je confirme, excellent soft ! Comme toujours, pour le jeu directement à l'écran (sur le clavier virtuel), cela demande une grande précision pour arriver à sortir quelque chose de potable (surtout en mode polyphonique), mais comme je branche mon iPad via l'adapteur USB à un clavier de contrôle, ça change tout de suite le contrôle. Et là, ça devient une tuerie ! C'est vraiment le son Moog en polyphonique pour CHF 1.00 !

    Alors, jetez-vous sur cette petite application pendant qu'elle est encore si bon marché. Ca va déjà bien changer.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par spookyman Voir le message
      Je confirme, excellent soft ! Comme toujours, pour le jeu directement à l'écran (sur le clavier virtuel), cela demande une grande précision pour arriver à sortir quelque chose de potable (surtout en mode polyphonique), mais comme je branche mon iPad via l'adapteur USB à un clavier de contrôle, ça change tout de suite le contrôle. Et là, ça devient une tuerie ! C'est vraiment le son Moog en polyphonique pour CHF 1.00 !

      Alors, jetez-vous sur cette petite application pendant qu'elle est encore si bon marché. Ca va déjà bien changer.
      C'est tout à fait juste ta remarque sur le clavier virtuel. Mais en même temps, les touches sensitives permettent d'affecter plusieurs modes de contrôles et selon la pression d'obtenir des résultats différents. Mais ce qu'il y a d'intéressant avec Animoog, c'est qu'on peut jouer - si l'Ipad est connecté midi - en même temps, un motif avec la main gauche au clavier et jouer avec la main gauche d'autres notes avec les touches sensitives, et on obtient deux sonorités totalement différentes, l'une celle au clavier n'est pas affectée par les modulations alors que celle jouée avec le clavier sensitif réagit aux modulations. C'est vraiment bien fait.

      Commentaire


      • #4
        L'Animoog est indiscutablement un extraordinaire synthé, indépendamment du fait qu'il ne fonctionne que sur l'iPad ... Ce programme peut justifier à lui seul l'achat d'un de ces trucs qui ne servent à rien dont Apple a le secret ... L'expressivité du clavier tactile permet de faire varier les nuances d'un son d'un extrême à l'autre immédiatement et ce avec une stabilité et une réactivité absolument bluffante. Pas de latence, pas d'artefacts, rien ne vient entraver le rendu des sons que l'on peut triturer à sa guise .... C'est magique et l'exploit est d'autant plus remarquable qu'il est obtenu sur un appareil dont la puissance de calcul est ridicule si on le compare aux monstres quad-cores des ordinateurs actuels .... Donc oui, profitez du prix de lancement actuel, c'est à dire quasiment gratuit et légal, pour ajouter une très grosse corde à votre parc de générateurs sonores ... Il est impossible d'être déçu par ce synthé !

        Commentaire


        • #5
          je viens de l'acheter...il me reste plus qu' a trouver un ipad :oups
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Laurent S. Voir le message
            je viens de l'acheter...il me reste plus qu' a trouver un ipad :oups
            J'ai fait pareil. Le plus dur reste à faire.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              ,
              Envoyé par Laurent S.
              je viens de l'acheter...il me reste plus qu' a trouver un ipad :oups
              (...)
              J'ai fait pareil. Le plus dur reste à faire.
              En fait, vous effectuez un investissement à court ou moyen terme ?

              Commentaire


              • #8
                C'est exactement ça, deb !

                Commentaire


                • #9
                  Ca fait quoi d'avoir un synthé virtuel-virtuel ?
                  C'est un comble tout de même que d'essayer d'échapper aux griffes d'Apple pour mieux tomber dans les bras de Moog ... Je suis certain que c'est encore un coup de Steve Jobs (RIP) !

                  Commentaire


                  • #10
                    bon le synthé ne sera pas resté virtuel virtuel trop longtemps : la synchronisation de mon nouvel ipad est en cours
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Veinard !

                      Commentaire


                      • #12
                        et c'est vrai qu'il déchire ce synthé !!! je n'ai pas tout compris de l'édition des sons mais je suis réellement impressionné par la qualité sonore avec des sons évolutifs dus a des modulations vraiment bien pensées :hommage

                        je suis tombé amoureux :oups
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Laurent S. Voir le message
                          et c'est vrai qu'il déchire ce synthé !!! je n'ai pas tout compris de l'édition des sons mais je suis réellement impressionné par la qualité sonore avec des sons évolutifs dus a des modulations vraiment bien pensées :hommage

                          je suis tombé amoureux :oups
                          C'est ton premier Ipad ?

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est le premier
                            en plus bonne surprise les app de l'iphone tourne sur l'ipad (et avec la loupe X2 on s'y croirait !!)
                            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Laurent S. Voir le message
                              oui c'est le premier
                              en plus bonne surprise les app de l'iphone tourne sur l'ipad (et avec la loupe X2 on s'y croirait !!)
                              Oui, c'est assez sympa cet aspect là de pouvoir récupérer les applications de l'Iphone.

                              En parlant de synthé, essaye l'iMS20, je trouve la version de l'Ipad bien meilleure que la suite legacy.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X