Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notion 3 sur Ipad et en prix de lancement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notion 3 sur Ipad et en prix de lancement

    Pour ceux qui recherchent un éditeur de partitions puissant, avec une ergonomie de saisie bien plus agréable que celle de Finale ou Sibélius et avec une interaction entre le soft sur l'ordinateur et l'Ipad, Notion 3 s'impose. Cet éditeur qui est en train de prendre une place certaine chez les utilisateurs vient d'être porté sur l'Ipad.
    Et avec cette application qui est loin d'être bridée, on retrouve l'ensemble des fonctions proposé par Notion 3, dont l'ergonomie, les articulations, les indications de jeu, les changements de tempo (1 à 250 avec comme unité de la ronde à la double croche pointée), de signatures rythmiques (1 à 16 pour les deux unités), la création de tuplets simples ou complexes (1 à 15 pour les deux unités), des instruments de bonne qualité... La sauvegarde se fait tant en midi, en XLM et en fichier Notion 3. On peut ainsi agir dans les deux sens, commencer un projet sur l'Ipad et le transférer dans l'ordinateur via Itunes pour le finaliser dans le soft Notion 3 ou faire l'inverse, partir d'un projet existant, le récupérer dans l'Ipad pour le travailler loin de chez soi ou plus simplement sans avoir à ouvrir l'ordinateur. J'ai testé ce matin, et c'est vraiment bluffant. J'ai récupéré ainsi le brouillon d'un projet dans l'Ipad où une partie des 11 instruments étaient obtenus avec la banque Ircam Solo Instruments. La partition s'est affichée comme celle de l'ordinateur, je n'ai eu qu'à changer les instruments en provenance de la banque. Pour ceux de Notion 3, ils sont directement affectés :


    A noter que jusqu'au 21 décembre, Notion 3 pour Ipad est proposé à 0,79 euros, il passera ensuite à 12 euros. J'ai profité de cette offre pour acquérir le bundle complémentaire d'instruments, ce qui me revient en tout à 25 euros. En regard de ce qui est proposé, l'interactivité complète avec le soft, je ne regrette pas.
    ‎Sur l'App Store depuis plus de 10 ans, Notion Mobile est un outil de composition musicale gratuit et primé pour iOS, iPadOS®, macOS et autres ! Créez aisément des partitions ou des tablatures de guitare avec son interface tactile intuitive et ses incroyables capacités d'édition. Avec une interfac…

  • #2
    L'iPad commence à s'imposer dans mon esprit en raison des prix pratiqués pour les apps. 12 euros pour Notion 3, quand tu compares avec le prix sur PC/Mac, ça commence à faire une différence !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merçi deb76 !
      A ce prix-là c'est un "no brainer deal" parfait ....:super

      Commentaire


      • #4
        Super solution mobile ce Notion 3 ! :super
        Lorsque je m'achèterai mon iPad, je pense sincèrement me le prendre.

        En plus c'est le seul éditeur à être présent sur iPad, nan ?
        Finale et Sibelius sont un peu à la traîne...
        Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

        Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
        Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

        Commentaire


        • #5
          Petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore d'iPad ...
          Il est tout à fait possible d'acheter des Apps sur iTunes sans possèder un iBidule. Il suffit simplement d'avoir un compte iTunes ou d'en créer un. Une fois l'achat effectué, le téléchargement reste valide sans limitation de durée.
          Donc, profitez de la promo aujourd'hui et investissez la somme ainsi économisée dans le budget de votre future acquisition hardware ....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Méka Voir le message
            Petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore d'iPad ...
            Il est tout à fait possible d'acheter des Apps sur iTunes sans possèder un iBidule. Il suffit simplement d'avoir un compte iTunes ou d'en créer un. Une fois l'achat effectué, le téléchargement reste valide sans limitation de durée.
            Donc, profitez de la promo aujourd'hui et investissez la somme ainsi économisée dans le budget de votre future acquisition hardware ....
            C'est ce que je viens de faire pour cette appli qui vaut vraiment le coût surtout à 0,79 € au lieu de 12 € ! effectivement quand j'aurai un iPad je pourrai installer les apps achetées ou téléchargées à l'avance

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Méka Voir le message
              Petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore d'iPad ...
              Il est tout à fait possible d'acheter des Apps sur iTunes sans possèder un iBidule. Il suffit simplement d'avoir un compte iTunes ou d'en créer un. Une fois l'achat effectué, le téléchargement reste valide sans limitation de durée.
              Donc, profitez de la promo aujourd'hui et investissez la somme ainsi économisée dans le budget de votre future acquisition hardware ....
              Oui, tu as raison de le souligner. Ca permet de saisir les opportunités de lancement.
              Pour Notion sur l'Ipad, j'ai fait tout à l'heure un test avec plusieurs instruments transpositeurs (c'est un excellent exercice pour écrire avec eux), un synthé, une basse et deux guitares (acoustique et électrique) pour voir comment se comportait la saisie avec les tablature 6 et 4 cordes, et c'est vraiment excellent. Le petit curseur qui permet de passer de la saisie mélodique à celle harmonique pour les accords est vraiment bien faîte. Les bends et autres indications de jeu, réagissent bien. De même, quand il s'agit de rectifier une erreur. Cet éditeur, tout comme le soft, est vraiment bien pensé, c'est un outil pour musiciens.

              Commentaire


              • #8
                Salut deb76 !

                J'ai écouté (sur AF) la pièce importée que tu as modifié avec Notion 3 sur iPad ... Excellent !
                Je voulais simplement souligner que Notion est un outil remarquable qui s'adressera aussi bien au pur débutant qu'au scripteur expérimenté ... Donc, se serait une erreur de passer à côté d'un logiciel comme celui-là !

                Commentaire


                • #9
                  téléchargé mais pas encore testé... Mais c'est vrai que pour 25 euros (l'appli + le bundle "full") c'est donné.

                  Commentaire


                  • #10
                    Téléchargé également (et iPad acheté ^^).

                    Enfin la possibilité de continuer à bosser dans le train sans me trimballer un ordi ultra lourd... On va voir ce que ça donne !
                    Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                    Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                    Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X