Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alesis IO Dock

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alesis IO Dock

    papa noël m'a amené ce beau joujou :oups

    pas encore testé mais je vous dirai

    je vais le compléter d'un petit clavier de contrôle style korg microkey pour avoir un set compact pour composer en vacances ou en week end (voire au bureau entre midi et deux :oups)

    d'autres utilisateurs sur AK ? j'ai pas vu beaucoup de feedbacks donc je me dis que la bécane tourne sans histoire ... ?
    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
    let's listen :
    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

  • #2
    J'attends ton retour, c'est une acquisition qui me trotte ds la tête.....
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

    Commentaire


    • #3
      Ca me paraît être le complément idéal.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        et oui, voir indispensable. J'ai juste un doute sur la marque en elle même, et préfère peut-être attendre le développement chez d'autres marques... Je sais pas en fait.
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #5
          Pour le bureau, les vacances... :-) , j'ai opté pour un Akai mpk mini.
          Très sympa, pour dépanner sans gros encombrement (la largeur d'un portable, comme mon macbook)
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Le bloc station a pas l'air mal non plus pour $460.

            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Un des atouts majeurs de l'iO Dock réside dans sa fonction interface audionumérique qui améliore sensiblement la qualité du son normalement délivré sur l'iPad. Ce dernier dispose de convertisseurs D/A en 16 bits 44.1 kHz alors que le dock s'alimente en flux numérique et propose des convertisseurs D/A en 24 bits 48 kHz. Il en va de même dans l'autre sens, de l'analogique vers le numérique ...
              Le routing MIDI permet toutes les fantaisies mais possède l'énorme inconvénient de ne pas accepter les SysEx.

              Quoiqu'il en soit, et malgré les excellentes Apps musicales sur iPad, Alesis reste le seul fabriquant à proposer une vraie interface audionumérique spécifique pour la tablette d'Apple. Les autres solutions se contentent d'utiliser les E/S audio natives dont la qualité n'est pas transcendante mais se rattrapent sur une meilleure gestion du MIDI.

              Commentaire


              • #8
                Surtout que, que ce soit l'iPod ou l'iPad, la puissance de la sortie casque est très faible. Alors avoir une amplification du signal est très intéressant. Un autre point me chagrine, c'est l'insertion complète de l'iPad dans l'interface. C'est un risque énorme pour les constructeurs et nous. Qu'est-ce qui garantie que les cotes des futurs iPad ne seront pas différentes, qu'il ne faudra pas avoir accès aux arêtes.... bref, c'est vraiment voué à vivre à court terme. Les fournisseurs doivent vraiment investir pour que l'iPad soit intégrer esthétiquement, mais à terme, c'est certainement du gâchi.
                Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, je pense qu'Apple ne modifiera pas les dimensions des futurs iPads ni la position des différents connecteurs et capteurs ... Il est assez facile de constater que les produits Apple sont extrêmement stables au niveau du design, il n'y a donc pas lieu de trop s'inquièter ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors là, je suis moins confiant.
                    Si on suit les produits macbook, par exemple, on se rend compte que les connecteurs sur le côté gaiche (alim, usb, video etc...) changent à chque modèle.
                    C'est d'ailleurs peut être une des raisons pour laquelle aucun dock ou au moins connecteur "global" n'est proposé, que ce soit par Apple ou par des tiers.
                    Alors oui, le port Thunderbolt est une reponse mais ne concerne que les machines les plus récentes.
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      D'ailleurs, le dock Alesis est fourni avec un adaptateur pour iPad 2, je crois. Si le 3 est 1 poils plus grand, c'est mort, le dock est obsolète.
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ce qui me retient d'acheter un dock quelconque pour le moment...Effectivement la sortie audio de l'iPad est relativement faible. Mais on s'en sort quand même hein...

                        J'ai comme l'impression que c'est un marché qui va encore boomer ces prochains mois, prochaines années. Je me réjouis aussi de voir ce qui va sortir au NAMM au niveau des produits comme les tablettes de type iPad. Pour le moment, c'est celle qui propose le plus d'application musicales, clair et net. Les autres sont plus orientées ludiques, bureautique, jeux (quoique l'iPad le fait aussi). Mais Apple a toujours misé sur le côté musical, graphique. Donc j'attends vraiment que d'autres marques, d'autres constructeurs proposent des docks afin de pouvoir y connecter un iPad.

                        Mais ça vient gentiment...Akai avait annoncé le fameux Synthstation 49, mais la livraison n'est pas prévue avant début mars 2012. Alors qu'elle a été présentée au NAMM 2011. Aucune idée si ce sont des soucis software, hardware qui sont à la base de ce retard. Mais il y a d'autres produits comme le clavier maître Acuna (ma tata) de Studiologic, etc...ou les interfaces midi, support pour DJ, etc...

                        L'avenir est clairement à ces tablettes. Il faut juste un peu de patience pour que les produits sortent.

                        Commentaire


                        • #13
                          hello.

                          Premiers retours pour le moment très positifs. La connectique audio est effectivement meilleure que la sortie d'origine, le dock recharge l'ipad etc ... Je n'ai pas eu le temps de faire des tests poussés, avec une guitare ou des prises de voix notamment, mais c'est vraiment un produit malin. Je l'ai branché sur mon R3 en midi, no problem, pas de bug avec garageband (ma seule appli musicale à ce stade).

                          Par contre, j'ai une question : je voudrais me configurer un set le plus compact possible pour les déplacements ou pianoter dans un coin de l'appart' quand mon épouse squatte le mac pour son boulot (lui-même derrière mes claviers donc bof). J'ai donc acheté un korg microkey, 37 notes petites touches assez rigolo en terme de jouabilité. Par contre, je n'avais pas fait gaffe : sortie usb type B femelle. Impossible de le brancher sur l'ipad (même type de sortie). Dans le doute de trouver une solution rapide je l'ai rendu à mon magasin et je me suis mis en quête d'un petit clavier maître compact avec midi DIN mais supérieur si possible à deux octaves (au moins 32 notes à défaut de 37). J'ai pas trouvé grand chose et les anciens claviers type Roland PC160A sont rares sur le marché de l'occase.

                          Bref, ce matin, je m'aperçois qu'il existe des adaptateurs USB A/B, notamment ce modèle :


                          Quelqu'un sait si ça pourrait marcher ? (il s'agirait de brancher le côté B mâle de l'adaptateur dans le B femelle de l'IO Dock puis connecter le microkey avec un câble classique B mâle - A mâle dans le A femelle de l'adaptateur si je détaille) je me pose notamment la question de la question du flux d'informations ...

                          heeelp :mefie
                          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                          let's listen :
                          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                          Commentaire


                          • #14
                            up !:oups
                            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                            let's listen :
                            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                            Commentaire


                            • #15
                              le plus simple c'est de prendre un vrai petit clavier midi et de le brancher en midi.

                              ça fait des mois que j'ai l'iodock et j'adore.
                              il marche avec beaucoup de synthés virtuels ipad, je te conseille sunvox,... c'est un séquenceur modulaire très innovant et surtout très léger.

                              Sinon sunrizer est tout simplement excellent , un vrai bon synthé.
                              le MS20 fonctionne aussi avec l'iodock.

                              l'iodock est une bonne machine par contre les préamps sont vraiment pourris donc il faut vraiment connecter avec des câbles balancés sinon si tu rentres en mono,..beuark.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X