Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel iPad le 7 mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rien de spécial. Enfin...uniquement ce qui avait été deviné. Retina Display avec une résolution 4x supérieure à l'iPad2, et un processeur quadcore. Si on possède un iPad 1ère génération, ça peut valoir la peine. Mais pour celui qui a un iPad2, ça fait un peu cher l'évolution...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par spookyman Voir le message
      Rien de spécial. Enfin...uniquement ce qui avait été deviné. Retina Display avec une résolution 4x supérieure à l'iPad2, et un processeur quadcore. Si on possède un iPad 1ère génération, ça peut valoir la peine. Mais pour celui qui a un iPad2, ça fait un peu cher l'évolution...
      C'est ce que je pense aussi. Perso, j'ai un Ipad 1e génération et ça m'intéresse mais je ne vais pas me précipiter dans la mesure où mon Ipad actuel me donne toute satisfaction pour l'utilisation que j'en fait. Je vais voir les retours des futurs utilisateurs en attendant.

      Commentaire


      • #18
        C'est quoi la différence entre lipad 1 et lipad 2?

        Commentaire


        • #19
          Un processeur bicoeur, il est un peu plus fin (au niveau de la coque) et plus léger, les caméras pour prendre des photos et petits films (enfin...c'est plus pour dépanner qu'autre chose hein), le gyroscope, sinon pour le reste c'est pareil ! La plus grande différence est, semble-t-il vraiment perceptible au niveau du processeur bicoeur.

          Idem que Deb, aussi longtemps que mon iPad 2 tient le coup, je le garde. Il n'y a aucune raison pour le changer.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous,

            Simple question, afin de ne pas faire un achat inutile.

            Pour surfer sur le net, visualiser des vidéos sur YouTube, consulter ses mails, sans servir pour faire de la musique ( exemple Animoog, iMS 20, surface de controle, etc... ), est-il nécessaire de prendre iPad 3 ?

            L'ïPad 2, ne serait-il pas plus adapté à mes besoins ?

            Par rapport à la capcacité, 16 Gigas est suffisant ou bien c'est mieux de prendre un 32 ou 64 Gigas ?

            Je ne compte pas me servir de l'iPad pour de la photo ou des jeux.

            De plus l'iPad 3 c'est pour de la 4G, c'est pas encore dispo, donc il n'y a que pour l'instant le Wi-Fi et je suppose qu'avant que la 4G soit fonctionnelle, c'est pas pour demain, donc y'a t-il intérêt de prendre dans mon cas l'iPad 3 en lieu et place de l'iPad 2.

            Merci à vous pour vos réponses.

            Très bonne journée.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par trancer Voir le message
              Bonjour à tous,

              Simple question, afin de ne pas faire un achat inutile.

              Pour surfer sur le net, visualiser des vidéos sur YouTube, consulter ses mails, sans servir pour faire de la musique ( exemple Animoog, iMS 20, surface de controle, etc... ), est-il nécessaire de prendre iPad 3 ?

              L'ïPad 2, ne serait-il pas plus adapté à mes besoins ?

              Par rapport à la capcacité, 16 Gigas est suffisant ou bien c'est mieux de prendre un 32 ou 64 Gigas ?

              Je ne compte pas me servir de l'iPad pour de la photo ou des jeux.

              De plus l'iPad 3 c'est pour de la 4G, c'est pas encore dispo, donc il n'y a que pour l'instant le Wi-Fi et je suppose qu'avant que la 4G soit fonctionnelle, c'est pas pour demain, donc y'a t-il intérêt de prendre dans mon cas l'iPad 3 en lieu et place de l'iPad 2.

              Merci à vous pour vos réponses.

              Très bonne journée.
              c'est marrant, c'est exactement le même questionnement que pour l'achat d'un ordinateur...
              pour ma part, par rapport à tes besoins, je dirais qu'un iPad 2 pourrait faire l'affaire... Par rapport au 3, il sera moins cher et la différence niveau performances, d'après ce qui s'en est déjà dit, n'a pas l'air si grande...
              le 2 par rapport au 3 a de moins que le rendu photo et video de sa caméra laisse à désirer mais en fouillant un peu (sur le refub notamment) tu en trouveras à des prix forcément plus intéressants...
              Quant à la capacité, je dirais que 16 Go ça fait vite "tout juste", si la diff de prix n'est pas énorme, opte au moins pour un 32 Go...

              Commentaire


              • #22
                Merci beaucoup dids pour ta réponse, c'est pas faux.

                Donc, pour bien faire un iPad 2 64 Go serait le plus indiqué pour mes besoins.

                Comme il n'y a pas d'USB pour communiquer avec le Mac ( pour applications musicales ), il faut le BlueTooth je suppose.

                Encore un tout grand merci.

                Très bonne journée.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par trancer Voir le message
                  Merci beaucoup dids pour ta réponse, c'est pas faux.

                  Donc, pour bien faire un iPad 2 64 Go serait le plus indiqué pour mes besoins.

                  Comme il n'y a pas d'USB pour communiquer avec le Mac ( pour applications musicales ), il faut le BlueTooth je suppose.

                  Encore un tout grand merci.

                  Très bonne journée.
                  Mais non...tu as un câble USB/connecteur iPad/iPhone qui est compris avec l'iPad. Donc pour le brancher à un Mac, aucun problème avec ce câble.

                  Si tu veux y brancher un clavier USB, j'ai un adapteur spécial qui permet de brancher un câble USB avec pratiquement nimporte quel clavier USB, c'est l'adapteur prévu pour les appareils photos, mais qui va très bien aussi pour d'autres choses.

                  Pour la taille, privilégiez aussi une grande capacité. C'est, à mon avis, plus intéressant que du 4G/LTE qui n'est pas encore disponible...

                  Commentaire


                  • #24
                    Un tout grand merci spooky.

                    Donc, un iPad 2 avec 64 Go, c'est le bon choix.

                    Encore un tout tout grand merci à vous deux pour vos réponses, avis et votre aide.:super

                    Très bonne journée à vous deux.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne ferais pas la même analyse dans ce cas précis ... L'iPad nouveau offre bien des avantages par rapport à l'ancien, en particulier un processeur bien plus puissant qui sera très utile dans les semaines qui viennent.
                      Car, dans la perspective d'utiliser la tablette pour créer et jouer de la musique à base de synthėtiseurs, il y a un beau projet - Audio Bus - qui est en passe d'aboutir. L'idėe est de proposer un format audio commun à tous les générateurs de son et générateurs d' FX ainsi qu'une application capable d'agir comme une table de mixage / enregistreur multi piste ....
                      On aurait donc un DAW complétement ouvert et modulaire dont la puissance serait en rapport direct avec celle de la tablette .... Voilà, pour ma part, je ne suis pas partisan du mégotage lorsqu'il s'agit de se faire plaisir !

                      Commentaire


                      • #26
                        moi, je vais attendre que tout les geeks se jettent dessus puis j'irai sans bousculade chercher le mien
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          Ah oui... et tant qu'à faire : Windows 8 est en bêta publique, testable gratuitement pour le moment
                          Et Ubuntu 12.04 en version Beta 1 https://wiki.ubuntu.com/PrecisePango...Overview/Beta1

                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          ...je suis curieux d'y faire tourner des applis musicales (pd, linuxsampler, zynaddsubfx, ...). Qui sait ? un jour je craquerais pour une tablette, mais je n'ai pas de budget pour le moment.
                          Ah oui dis donc surtout pour faire tourner ZynAddSubFx mais ce dernier est trés gourmand et pas sur que le raspberry pi soit suffisamment puissant!... ...ceci dit pour 35€
                          Dernière modification par bluedid, 09 mars 2012, 11h53.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #28
                            Si j'ai bien vu les spécifications techniques, le modèle 4G ne sera de toute facon pas utilisable en France, il ne sera compatible qu'avec les bandes de fréquence US !
                            Surtout ne partez pas sur ce modèle en pensant prendre un coup d'avance pour quand la 4G sera dispo chez nous !! :roll:

                            Commentaire


                            • #29
                              Comme je n'ai pas la wifi, je suis condamné au 3G. CE que j'aimerais savoir c'est si ma carte Sim de mon Ipad 1 sera acceptée par le Ipad 3 au cas où. J'avoue quand même que le surplus de puissance comme le note Meka ne me laisse pas indifférent tout comme l'aspect photo et vidéo, même si je suis équipé de ce côté là.

                              Commentaire


                              • #30
                                Comme je n'ai pas la wifi, je suis condamné au 3G.
                                J'ai un peu de mal à croire que tu ne bénéficies pas d'un FAI et d'une Box !
                                Et même si cela n'était pas le cas, le Wi-Fi reste utile pour relier et synchroniser les Macs avec les iBidules ....
                                Mais bon, les grosses avancées dans le domaine du graphisme font de ce nouvel iPad une sorte de monstre domestique qui pulvérise les standards d'affichage habituellement rencontrés jusqu'alors ....
                                Je sais que je vais plonger, moi aussi ....:banana

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X