Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui utilise MIDI TOUCH ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui utilise MIDI TOUCH ?

    salut, quelqu'un utilise MIDI TOUCH sur iPad ? ou peut m'en parler ?

    merci
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    personne ?
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Manu,

      Je l'avais pris mais j'avais été déçu car je ne pouvais pas l'utiliser car je n'ai pas le wifi. Mais je viens de regarder alors que l'Ipad 1 est branché sur le l'iDock Alesis, et ô miracle, il y a une connexion via l'Usb. Et bien ça fonctionne très bien pour contrôler des pistes audio, envoyer des pads, agir sur les effets. Tu as une petite dizaine de templates mais tu peux te construire très facilement tes interfaces de contrôles comme tu le souhaites. Tu fais glisser les modules et tu as automatiquement les n° des CC pour les contrôles qui s'affichent. Même chose pour les pads, où automatiquement selon le nombre que tu insères, tes notes sont implémentées à partir de C3 (C3-C#3-D, etc). Mais tu peux aussi changer la nature de tes notes, te faire un clavier avec une gamme, un mode, à ta main. Selon les modules, comme les pads, d'ailleurs, tu peux changer leur nature, en faire un control change, changer le n° CC, un programme change, changer de canal.
      C'est très bien fait. Ca peut-être une excellente introduction à l'application Lemur pour des contrôles plus sophistiqués, mais franchement, il y a déjà matière à se faire des contrôles à sa main, des petits dispositifs personnalisés.
      L'intérêt par rapport au Lemur, c'est que les modules sont déjà formatés pour les contrôles de base. Tu les fais glisser sur ta page et ils sont actifs alors que sur le Lemur ou Touch Osc, il faut les configurer.

      Commentaire

      Chargement...
      X