Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finale Song Book sur Ipad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finale Song Book sur Ipad

    Bonjour,

    Make Music vient de créer une application gratuite, SongBook pour lire tous les fichiers créés par les différentes versions de Finale, les fichiers MUS. Mais ce n'est qu'un lecteur pas un éditeur de partitions comme Notion (le meilleur à ce jour, de mon point de vue porté sur l'Ipad). D'emblée, SongBook propose une petite librairie de fichiers permettant de se rendre compte des possibilités de l'application dont "Air" (J.S. Bach) qui permet de lire séparément les parties des deux violons, de l'alto et de la basse. SongBook propose de pouvoir modifier la lecture du tempo, de sa moitié 50% à son double 200%. Cette fonction, assez classique sur ce type d'application est toutefois bien pratique. Perso, je m'en sers pour améliorer ma lecture et travailler des parties au piano. Air de Bach, l'Ave Maria, Gymnopédie n°1 de Satie, la Sonata K. 545 de Mozart (très chouette pour travailler le piano), Saint-Louis Blues de W.C. Handy ou le When the Saints Go Marchin In vont assurément me servir d'exercices quotidiens.

    Sinon, je n'ai pas compris comment on faisait pour installer dans le dossier librairie ses propres partitions. Je pensais qu'on pouvait le faire avec DropBox, mais non, il y a une fonction Open In qui sur mon Ipad me renvoie étrangement sur Symphony Pro ou DropBox dans lequel j'ai installé des fichiers de Finale (.mus) mais il ne les reconnait pas car en fait il sauvegarde le fichier en lecture dans ce dossier. En clair, il fait l'effet inverse de ce que je souhaite. J'ai regardé via Itunes pour voir si je pouvais glisser mes fichiers Finale dans SongBook, las, l'application n'apparait pas. D'où une belle incompréhension.
    Si un membre du forum qui possède Finale et L'Ipad peut trouver une solution, je suis preneur.
    Donc, pour l'instant, en dehors de son côté utilitaire pour quelques morceaux, je ne suis pas très convaincu. Mais je ne demande qu'à l'être...
Chargement...
X