Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Synth Arp & Drum Pad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Synth Arp & Drum Pad

    Yamaha vient de lancer aujourd'hui une nouvelle application, le Synth Arp & Drum pad. Si je suis réservé sur la qualité du synthétiseur interne, en revanche, l'arpéggiateur propose pas moins de 342 patterns autour de nombreux thèmes qui vont de la dance, hip-hop, rock, pop, blues, jazz etc.
    Le Synth Arp & Drum pad tourne aussi bien en wifi qu'avec le Core midi.
    Jusqu'au 31 juillet, il est proposé au prix de 2,99 € :


    Sinon, dans un registre que je trouve plus expérimental, j'ai fait un point sur le nouveau contrôleur sur Ipad, le BeatSurfing. Outre ses agencements très graphiques, il permet de créer des structures musicales assez innovantes, avec des lancements, des cheminements, des affectations de notes suivant un parcours, etc :

  • #2
    Envoyé par Analog80
    Merci pour toutes ces infos Deb76 ! J'adore le polysteparp que tu m'avais conseillé, c'est encore plus puissant ? Je me suis pris aussi le lemur, c'est aussi génial pour se faire son interface de contrôle pour piloter des synthés limités en potards. J'attends un peu pour acheter un idock et ce sera parfait. Au passage, Animoog et filatron sont très bons.
    Je suis d'accord avec toi, l'Animoog est vraiment excellent. Le filtron aussi, mais là j'ai moins accroché. J'ajouterai, mais là je vais te faire frémir, le Korg MS20 que je trouve bien meilleur que la version Legacy pour les computers.
    Pour le Yamaha, il est très différent du PolyStepArp. C'est plus l'aspect clé en main, et dans des styles différents, qui est pris en compte. J'ai testé ce matin en enregistrant le flux midi, avec une partie des 342 patterns, et ça donne des séquences de base qui peuvent être reprises ensuite pour improviser dessus.
    Avec le PolyStepArp, j'ai obtenu des séquences avec le Buchla 200e qui m'ont sidéré.

    Mais jette un coup d'oeil à Beatsurfing qui est différent du Lemur, il devrait t'intéresser aussi. Il est plus axé déclenchement de notes que de contrôles. Tu peux te faire des petits dispositif électroniques vraiment sympa. Je me suis amusé hier avec PianoTeq 4 en quart et 8e de tons, Zebra 2 et Le Buchla 200e, et j'ai obtenu rapidement des résultats très prometteurs.

    Commentaire


    • #3
      Merci Deb76, je relaierai également sur Moessieurs à la prochaine mise à jour du site
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par deb76 Voir le message
        le Korg MS20 que je trouve bien meilleur que la version Legacy pour les computers.
        Je ne connais pas le rendu des applications musique sur Ipad , ça sonne si bien que ça ? , on peut intégrer toute ces applications dans un DAW comme Cubase ?
        A vous lire ça donne envie , ce qui me fait un peu freiner cet achat c'est l'intégration de l'Ipad avec le PC .
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Phil326 Voir le message
          Je ne connais pas le rendu des applications musique sur Ipad , ça sonne si bien que ça ? , on peut intégrer toute ces applications dans un DAW comme Cubase ?
          A vous lire ça donne envie , ce qui me fait un peu freiner cet achat c'est l'intégration de l'Ipad avec le PC .
          Une petit exemple au moment de la sortie, et donc avec la sortie audio mini jack de l'Ipad (je dis ça car avec l'Ipad branché sur iDock Alesis, la qualité audio est nettement améliorée avec les deux sorties Jack) enregistrée dans Ableton Live dont on entend le delay, notamment vers 4'30.
          Je n'ai pas cherché à faire dans l'artistique, j'ai essayé de le pousser dans ses retranchements dans un registre expérimental :
          http://soundcloud.com/deb76/patchms20korg1

          Pour le PC, je ne pense pas que cela pose un quelconque problème.

          Commentaire


          • #6
            Synth Arp & Drum pad installé.

            Attention pour le wifi c'est uniquement avec le Motif XF :

            This application is Core MIDI compatible. Wi-Fi communication possible with Yamaha MOTIF XF (body version 1.2 or above) Alternatively, use the MIDI Interface i-MX1 to communicate with all MIDI devices.
            Pratique pour travailler sans être connecté au Motif XF puisqu'on dispose maintenant de sonorités, on peut donc préparer ses pads ou ses seq n'importe où et ensuite connecté au XF ou autre clavier en midi travailler avec les sonorités du synthé/workstation.

            Pour ceux qui ont acheté Arp & Drum pad et créé des set list, on peut les importer dans cette nouvelle application.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Meric Manu, il y a pas mal de choses que je n'ai pas encore testé et que je vais essayer grâce à la vidéo
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Nouvelle vidéo Yamaha : demo performance :

                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X