Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone 3GS vers Samsung GALAXY S3 : quelques questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iPhone 3GS vers Samsung GALAXY S3 : quelques questions

    Comme indiqué dans le titre j'ai l'opportunité avec mon boulot de passer de mon "vieux" iPhone 3GS vers un SAMSUNG GALAXY S3, j'ai également la possibilité d'attendre le prochain iPhone. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients...

    Le problème si je passe sur le GALAXY S3 concerne 1, mes applis achetées sur l'iPhone et 2 les morceaux achetés sur iTunes. Est-ce que les applis achetées sont transférables sur ANDROID sans devoir les repayer ? si oui comment procéder ? pour les morceaux de musique j'ai cru comprendre qu'il fallait payer un supplément pour chaque morceau par rapport aux DRM ?

    C'est clair que le GALAXY S3 n'a rien à voir avec le 3GS, notamment la taille de l'écran et les possibilités mais le prochain iPhone rivalisera certainement sur le plan technique, le choix est peut-être plus sur l'OS qui est plus "ouvert" sur le GALAXY par rapport à iOS qui n'évolue plus beaucoup même avec le prochain iOS6.

    Certains parmi vous on fait ce passage de l'iPhone vers le GALAXY S3 ? des avis ?

  • #2
    Pour les applis, il faut voir avec chaque éditeur, cela va dépendre de la politique de chacun, il n'y a malheureusement pas de règles fixes, et il n'existe aucune passerelle permettant de passer d'un systeme à l'autre en globalité. Pour des applications achetées directement sur les stores, je ne me ferais pas trop d'illusion...

    Pour les morceaux achetés sur itunes, là aussi ca dépend... si je ne dis pas de bêtises depuis quelques années il n'y a plus de DRM (format itunes plus) donc là pas de probleme... pour les anciens morceaux DRMisés effectivement tu as la possibilité de payer pour les passer à la version plus (aucune idée du prix par contre !)... ou sinon tu le fais toi meme en utilsant la fonctionnalité de itunes permettant de graver en audio tes morceaux sur un CD, et tu les réimportes ensuite en les réencodant dans le format que tu veux(soit par itunes, soit par un autre logiciel), ce qui peut par contre etre long et fastidieux si tu as une grosse playlist.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je me trompe peut-être mais connaissant le sens des affaires d'Apple, je doute que tes applications achetées via Itunes puissent être transférées sur le Samsung Galaxy S3. Concernant le prochain Iphone, je suis curieux de voir ce que cela va donner mais sans plus. Depuis que j'ai l'Ipad, en dehors de deux ou trois applications ménagères (style le Timer ou le chronomètre), je me sers plus de l'Iphone pour les applications. Je préfère de loin le confort de l'écran de l'Ipad.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses Effectivement ça semble impossible (ou très compliqué) de récupérer les applications achetées sur iPhone pour les installer sur le Samsung. Je pense que si je bascule vers le GALAXY S3 je garderai mon vieux 3GS pour l'utiliser comme iPod et quelques applis qui ne seraient pas disponibles sur le Samsung ou qui me reviendraient trop chères à réinstaller (je pense que je dois avoir pour plus de 100 € d'applis sur l'iPhone). Pour les DRM il me semblait qu'il y avait moyen de savoir depuis iTunes combien de morceaux on avait en bibliothèque qui pouvaient être DRMisés mais je ne trouve plus où c'est :mefie

        Commentaire


        • #5
          Regarde sur cette page il y a un lien qui devrait répondre à ta question (je peux pas tester, pas d'itunes sur mon poste au boulot là...).

          Commentaire


          • #6
            Merci David pour le lien bon j'ai 793 morceaux à DRMiser à 0,30 € pièce !!! :deçu j'ai pris le GALAXY S3 hier et j'ai pu récupérer pas mal de morceaux de mon iphone qui n'avaient pas de DRM (les plus récents) et ceux que j'avais importé depuis des CD, pour les autres je ne pourrai pas tous les racheter même à 30 cts :?

            Commentaire

            Chargement...
            X