Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Word pour iPad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Word pour iPad

    C'est pour madame Trynyton que je parle:
    Voilà , ayant chacun notre iPad,
    elle en tant qu'enseignante,elle aurait voulu savoir qu'elle est le meilleur programme pour le traitement de texte,genre word mais il y en a tellement!
    Même si il est payant,c'est pas grave.
    Tant qu'il soit facile et complet c'est bon!
    Merci d'avance pour elle!
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

  • #2
    Bonjour,
    Envoyé par trynyton Voir le message
    C'est pour madame Trynyton que je parle:
    Voilà , ayant chacun notre iPad,
    elle en tant qu'enseignante,elle aurait voulu savoir qu'elle est le meilleur programme pour le traitement de texte,genre word mais il y en a tellement!
    Même si il est payant,c'est pas grave.
    Tant qu'il soit facile et complet c'est bon!
    Merci d'avance pour elle!
    Qu'est-ce qu'elle entend par complet ? Où plutôt que compte-t-elle faire avec ? Préparer des cours, sortir le texte en PDF avec une mise en page pour le distribuer à ses élèves ? Je pose ces questions car aujourd'hui on peut aussi faire sur l'Ipad très facilement un ePub avec photos voire du son ou de la vidéo. Il y a des enseignants qui s'en servent de cette façon...

    Sinon, je regarde, j'en ai un paquet...

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est ça en fait,mise en page,traitement de texte,...
      À la maison sur le Pc ,elle a word édition familial 2011 ou 2012.
      Et tu vois comme l'ipad tu le glisses partout ,...
      Donc en fait,essayer d'avoir un compatibilité entre les deux pour le transfert sur son Pc pour les sauvegardes.
      Si non il est vrai que ça marche aussi avec le wiffi de l'imprimante hp maintenant,mais bon...

      H.Sujet:à part ça,l'appareil photo cannon power shot sx220hs fonctionne parfaitement en caméra hd,
      merci du tuyaux de l'autre sujet!:super
      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

      Commentaire


      • #4
        J'avais lu un comparatif dans Macworld (US) à ce propos et il ressortait que Pages (iWorks d'Apple) restait la référence en termes de qualité et fonctions. Par contre il faut savoir que la suite Office de Microsoft (et donc Word) arrive sur iPad à la fin du mois de septembre...:super
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #5
          Merci de l'info ,je crois que ce serais un genre comme ça qu'il lui faut wollito:super
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            En traitement de texte pur et dur, tu as la suite Office sur l'Ipad :
            http://itunes.apple.com/fr/app/documents-to-go-office-suite/id317117961?mt=8
            L'application vaut 7,99 euros. Perso, j'ai la version Pro HD qui vaut le double, 13,99 euros :

            Mais je regrette, je la trouve très limitée, pas moyen d'ajouter des photos, son ergonomie n'est pas très agréable, et faire de la mise en page avec n'est guère pratique.

            Je conseillerai plutôt Pages - je viens de voir que Spidouz et Wollito font de même - qui est autant un logiciel de traitement de texte que de mise en page. Tu as, bien entendu, le choix des polices, de leurs tailles, mais aussi les différents styles avec les feuilles de styles (titre, sous-titre, sous-section 1, sous-section 2, deux autres sous-sections supplémentaires, le corps normal, puce, légende, en-tête, bas de page, étiquette), tu peux choisir le nombre de colonnes, jusqu'à 4. Avec Pages, tu peux faire une mise en page soignée.
            Tu peux aussi ajouter des photos, des vidéos pour illustrer. Mais surtout, chose intéressante pour ton épouse qui est enseignante, tu as un éditeur de tableaux, une insertion de graphiques en 2D et 3D et une série de figures (carré, rectangle, triangle, cercle, etc) de différentes couleurs dont des transparentes, des lignes ajustables. Des compléments qui valorisent, agrémentent une mise en page. La sortie est soit en PDF ou en fichier Word par mail ou par Itunes directement. Pages vaut 7,99 euros:
            ‎Pages est le plus formidable traitement de texte jamais vu sur un appareil mobile. Prenez un modèle signé Apple pour immédiatement créer de superbes rapports, livres numériques, CV, affiches et bien plus encore. Vous pouvez également utiliser un document vierge et le personnaliser comme bon vous sem…

            Perso, c'est celui que je préfère, petit frère de Pages sur Mac, c'est le plus propre, et à mon sens le plus professionnel dans son résultat. Je viens de faire le test, j'ai fait une mise en page, et exporter en PDF et en Word, le résultat est impeccable. Avec Pages, tu peux écrire un livre. A ce propos, j'écris avec un clavier dock Apple et c'est impeccable. C'est nettement plus efficace pour écrire, sélectionner, faire des copier-coller, etc.

            Sinon, c'est plus un carnet de voyages qu'un traitement de texte mais cette application est étonnante. Il s'agit de Notability, il y a un traitement de texte, on peut ajouter des photos, des pages web, des vidéos, des dessins (il y a un éditeur), enregistrer un commentaire ou du son. Et son prix est de 0,79 euros :
            ‎Donnez vie aux idées avec Notability! Téléchargez gratuitement l’application et profitez d’une expérience de prise de notes puissante, mais incroyablement simple. Vous comprendrez vite pourquoi nous avons été nommés Editor’s Choice d’Apple! Notability est aussi polyvalent que vous. Notez vos pensée…


            J'ai été long à te répondre mais j'ai fait avec Pages un document sur lequel je travaille actuellement pour que tu puisses avoir une idée de ce qu'on peut faire avec. Le texte était écrit, je l'ai mis dans Pages et j'ai ajouté les illustrations. Je n'ai pas peaufiné la mise en page pour des raisons de temps. Dans le document sur l'Ipad, il y a des vidéos aussi :


            Et pour Notability, un autre document qui montre ce qu'on peut faire avec :
            Dernière modification par Invité, 02 août 2012, 00h59.

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              j'ai installé Pages,ça à l'air pas mal du tout.Il ne faut pas plus que ça,.....merci à vous 3 les gars.
              Après, je vais essayer moi aussi de retaper toutes les grilles d'accords (de ma farde) et les insérer sur dropbox,par ce biais.
              C'est le logiciel qu'ont utilisent avec mon groupe, pour déposer les mp3 qu'ont veut faire ensemble!
              Merci de vos avis,et je sais que si vous l'utilisé c'est qu'il est bon!
              Bonne journée les potes!
              Dernière modification par trynyton, 02 août 2012, 07h38.
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                iWork (et Pages) c'est bien mais quand on est très habitué à Word et à toutes ses fonctions c'est pas le trop le pied en fait, pour faire de belles présentations je trouve que Pages est très bien mais pour faire une lettre toute simple je préfère Word.

                Commentaire


                • #9
                  En tous cas ce programme (pages) est vraiment génial!
                  Ça date cette discution;mais encore merci!
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X