Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appli iPad pour gérer le MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appli iPad pour gérer le MIDI

    Bonjour,
    Je cherche des appli permettant la gestion du MIDI sur iPad
    J'ai vu quelques appli mais avant de les acheter je voudrai votre avis
    MIDI Tools Box (Art Teknika Inc.) http://mtb.artteknika.com/index_en.html
    (je cherche en particulier à envoyer des Program Change ou des SysEx)
    Que valent les appli Yamaha ?
    Faders & XY Pad
    Multi Editor Essential (fonctionne t il avec le Motif Rack XS et d'autres synthés (Roland par ex) ?
    Set List Organiser (fonctionne t il avec le Motif Rack XS et d'autres synthés (Roland par ex) ?

    Et comme surface de controle qu'utilisez vous ?

    Merci
    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Bonsoir, pour les applications Yamaha.

    Multi Editor Essential ==> ne peut fonctionner qu'avec un clavier ou rack Yamaha série XS/MOX/XF (pareil pour le voice editor essential et performance editor essential).

    Faders & XY Pad, Set List Organiser, arp & Dr pad, Synth Arp & DR Pad fonctionnent avec tous les claviers et racks de toutes marques en connection câble midi "standard" (via un adaptateur de type imx1 yamaha par exemple).


    Ca ne fonctionnera pas par contre avec le FXR si tu utilise un câble usb directement connecté avec l'ipad via par exemple un adaptateur de type photo, l'usb du FXR n'est pas compatible.
    Via câble midi uniquement.

    tu as toutes les informations sur Moessieurs, menu Motif XF ==> Logiciels ipad ==> .....
    tu as les pdf, vidéos, didacticiels d'utilisation ..... de quoi te faire une bonne idée avant achat.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci Papaphoenix je vais aller jeter un oeil
      Dernière modification par Saxfred, 26 novembre 2012, 14h08.
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #4
        Bon j'ai essayé Synth & Dr Pad (c'est pas mal puissant comme appli), Set List Organiser pas mal mais il va falloir que je mette un Midi Merge dans le circuit car pas facile de piloter le Motif Rack XS sans clavier maitre
        je pense que je vai faire un truc du genre

        iPad > Yamaha i-MX1 Out > Quadra Merge >
        KX8 > Quadra Merge > MIDI In Motif Rack XS
        EWI 4000S > Quadra Merge > MIDI In Motif Rack XS
        iPad > Yamaha i-MX1 In < MIDI Out Motif Rack XS

        Je pense piloter directement le Fantom XR à partir du EWI 4000s pour l'instan trop compliqué de gérer le tout


        @+ Fred
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Bon Papaphoenix j'ai besoin de ton aide,
          J'ai commencé à faire joujou avec le Synth and Drum Pad de Yamaha et c'est pas mal du tout ça permet pas mal de possibilités (ils devraient faire un truc du genre Karma avec une appli IOS ça serait top.
          Par contre j'ai quelques problème avec le Set List Organizer j'ai quelques problème pour envoyer les bons program changes
          Si j'ai bien lu la notice du Motif Rack XS pour selectionner le son 20 de la banque PRE 4 il faut inqiquer
          MSB 063 et LSB 003 et prg 020 mais apparemment ça ne marche pas
          ça fonctionne bien pour la 1ere Banque PRE 1 mais apparement impossible de selectionner les autres ?
          Tu as une idée ?
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, je ne vois pas d'ou ça peut venir, ce sont les bons MSB/LSB/PC que tu m'indique
            PRE1 063/000/XYZ
            PRE2 063/001/XYZ
            PRE3 063/002/XYZ
            PRE4 063/003/XYZ
            .....

            Tu as essayé avec la fonction "learn", tu te mets sur la voice précédente, tu appuies sur "learn" et tu passe à la voice de ton choix, le MSB/LSB/PC doit s'afficher (en étant sur le même canal midi du rack Xs transmit que la ligne ou tu appuie sur "learn" ou sur le même canal midi que la part du multi ou tu dois changer la voice si tu travaille en multi, par défaut part1 canal midi 1, part2 canal midi 2 ......)
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Je crois que j'ai compris pourquoi ça ne fonctionne pas
              apparemment Set List Organizer ne sait pas travailler en tache de fond soit on utilise Synth and Drum Pad soit Set List Organize. mais pas les 2 en même temps c'est vraiment dommage Il faut que hje trouve une autre appli qui travaille en tache de fond
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire

              Chargement...
              X