Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPolysix pour iPad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hey Spidouz, merci pour ta réponse. Quoique ça aurait été un plaisir aussi de décoller au vin de Moselle... Mais c'est ma femme( façon Columbo ) elle veut l'Alsace et pas la Lorraine...
    Et tu connais l'adage... Ce que femme veut...
    encore un grand merci
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par neok Voir le message
      Hey Spidouz, merci pour ta réponse. Quoique ça aurait été un plaisir aussi de décoller au vin de Moselle... Mais c'est ma femme( façon Columbo ) elle veut l'Alsace et pas la Lorraine...
      Et tu connais l'adage... Ce que femme veut...
      encore un grand merci
      Passer son réveillon en Alsace peut-être effectivement un grand moment. Mais l'Alsace, c'est grand, je veux dire par là que tu as le Haut-Rhin et le Bas-Rhin qui sont assez différents tant dans l'accueil que la géographie des lieux. Ensuite, c'est pour combien de temps ? Si c'est juste pour un week-end, si tu aimes les grandes villes, être à dans un village à proximité de Strabourg (il y a de superbes auberges ou des locations) peut te permettre de bénéficier du plaisir d'être dans une vallée des Vosges côté Alsacien, et d'avoir Strasbourg à proximité qui est vraiment une très belle ville. A mi-chemin, à la limite du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, tu as Colmar avec en face, de l'autre côté du Rhin, Frigbourg en Allemagne qui est une très belle ville. Ensuite tu as Mulhouse où tu as dans un rayon d'une trentaine de Kms les Vosges Alsaciennes et leurs superbes auberges et chalets aussi je suppose, mais aussi de l'autre côté du Rhin la forêt Noire (à 1 heure de Mulhouse) ainsi que Bâle en Suisse, sans oublier le Sundgau qui est la petite Suisse. Tout ça pour dire que l'Alsace est riche en découverte. Pour ma part, j'ai passé 4 ans à Mulhouse et elles font partie de mes meilleures années.

      Je viens de regarder sur une carte, mais comme tu vas venir de Belgique, le plus proche pour toi, c'est quand même Strasbourg et ses environs. En prenant contact avec l'Office de tourisme de Strasbourg tu devrais obtenir une liste de chalets.
      Ensuite, je ne sais pas si tu aimes les alcools blancs, mais tu as pas très loin de Strasbourg, nichée dans une petite vallée absolument superbe, le village de Steige où tu as la distillerie Jos Nusbaumer. Leur alcool de sureau noir, entre autres, est sublime. Sans oublier, bien entendu, les vins. De toute façon, c'est vraiment une région gastronomique au sens noble du terme.

      Commentaire


      • #18
        :super:super:super

        Hey merci super! Je voudrais passer le nouvel an en fait... Et tes info/conseils sont super sympa
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire

        Chargement...
        X