Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateur portable ou ipad?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordinateur portable ou ipad?

    Bonjour,
    Bon je me pose une question pour de la mao dans mon homestudio pour complète mon gros pc dédié à la mao et aux vsti de prendre un portable mais je voi une evolution avec du matos dédié à l'ipad et un Udevellopent d'application pour la musique.
    L'ordi reste surement plus performant avec des logiciels surment plus puissant?
    Une tablette tactille en l'occurence ipad ( car pour la musique il n'à pas de concurence ) ne serait ce pas une solution locoast, ou allors sa vat devenir (ou celà les déjà ) indispensable en studio professionnelle (même si je suis que au stad homestudio je préféré voir avec une optique studio pro)?
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

  • #2
    Bonsoir,
    Envoyé par skunk Voir le message
    Bonjour,
    Bon je me pose une question pour de la mao dans mon homestudio pour complète mon gros pc dédié à la mao et aux vsti de prendre un portable mais je voi une evolution avec du matos dédié à l'ipad et un Udevellopent d'application pour la musique.
    L'ordi reste surement plus performant avec des logiciels surment plus puissant?
    Une tablette tactille en l'occurence ipad ( car pour la musique il n'à pas de concurence ) ne serait ce pas une solution locoast, ou allors sa vat devenir (ou celà les déjà ) indispensable en studio professionnelle (même si je suis que au stad homestudio je préféré voir avec une optique studio pro)?
    Tout dépend de ce que tu comptes faire avec ce complément que pourrait-être le portable ou l'Ipad. Si c'est pour faire du Live avec, je conseillerais pour ma part, le portable car tu retrouveras à l'identique ton ou tes séquenceurs, tes plugins et autres synthés virtuels.
    Si c'est de l'appoint ou du contrôle, l'Ipad peut-être une solution. Mais dans ce cas, il te serait utile de prendre un interface supplémentaire qui te donnera plus de possibilités, je pense à l'Dock Alesis mais il y en a d'autres. L'intérêt, dans le cadre de l'iDock Alesis, c'est que tu as une sortie casque indépendante des deux sorties jacks audio, une connexion USB qui en fait une entité midi à part entière (in et out) et à laquelle s'ajoute une entrée et une sortie midi Din 5 broches qui te permettent de te connecter avec du matériel hardware sans Usb. Ainsi, avec une application comme celle du ILemur tu disposes d'un contrôle à quelques mini détails près du véritable Lemur (j'ai les deux, ce qui me permet de comparer). Ce n'est qu'un exemple, bien entendu. Et à cela s'ajoute de nombreuses applications musicales, qui vont des utilitaires, dont certains d'apprentissages, aux effets ou aus synthés virtuels, dont certains ayant une approche intéressante, utilisant les possibilités du tactile.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette reponsse.
      En faite pour le portable sa serait pour contrôle mes plugs que j'ai sur pc et laissé mon pc pour l'enregistrement.

      D'après ce que je comprend je serait obligé de racheté des plugs si je passe sur ipad. Mais apparement ilpeut servir de controlleur sur sonar ( que je possede en x1 pro change), allors je pourrai peut etre m'en servir pour native et arturia ?
      je vois des portables avec ecran tactille ils peuvent peut être servir de surface de contrôle.
      L'idée globale serait en faite aussi de pouvoir Géré mes plugs avec l'écran tactile Utilisé mais plug (sonar, universal audio, ...) mais plutôt en cque tourné les bouton avec la souris le faire en tactile.
      Est ce que je peux mettre l'ipad en reseau avec le pc?
      sur un meme plug sur ordi et pc est ce de qualité égale?
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par skunk Voir le message
        Merci pour cette reponsse.
        En faite pour le portable sa serait pour contrôle mes plugs que j'ai sur pc et laissé mon pc pour l'enregistrement.

        D'après ce que je comprend je serait obligé de racheté des plugs si je passe sur ipad. Mais apparement ilpeut servir de controlleur sur sonar ( que je possede en x1 pro change), allors je pourrai peut etre m'en servir pour native et arturia ?
        Pour l'Ipad, il faut passer obligatoirement par des applications, elles sont les logiciels de l'Ipad. Ensuite, si c'est uniquement pour contrôler en tactile, je pense qu'effectivement avec les portables sous windows 8 utilisant les écrans tactiles, il doit y avoir des possibilités de contrôles tactiles. Mais à vérifier.

        je vois des portables avec ecran tactille ils peuvent peut être servir de surface de contrôle.
        L'idée globale serait en faite aussi de pouvoir Géré mes plugs avec l'écran tactile Utilisé mais plug (sonar, universal audio, ...) mais plutôt en cque tourné les bouton avec la souris le faire en tactile.
        Est ce que je peux mettre l'ipad en reseau avec le pc?
        sur un meme plug sur ordi et pc est ce de qualité égale?
        Pour l'Ipad, là pas de problème. Tu as des adaptateurs USB qui te permettront de communiquer en midi mais ça sera limité. D'où l'intérêt d'avoir un Dock (http://www.alesis.com/iodock mais il y en a d'autres) qui élargit les possibilités et te permettra de contrôler tes plugs avec des applications dédiées comme Touch Osc (http://hexler.net/software/touchosc) ou le Lemur (http://liine.net/en/products/lemur/) avec lesquelles tu te construis tes propres interfaces (sliders, pads, boutons, etc...).

        Commentaire


        • #5
          Encor merci
          Donc je commence à mieu comprendre en gros entre l'ipad l'application, le claviers maitre plus le rachat de plug la facture grimpe vite et j'arrive aux même prix que le portable. Mais aparement les application pro ce devellope sur cette machine (integra 7, omnisphere ...).
          Maintenant apres quelques recherche un ordi serait apparement plus puissant (processeur, ram, carte graffique). Je vais essayez de me renseigné sur le matos si sa ne risque pas d'etre plus que compatible ipad (comme l'integra 7 qui ma poussé à ne pas l'achète ). J'ai peur que Apple reprenne le monopolle, si c'est pas le cas sa seras un portable (si sa fonctionne comme lemur en tactile) sinon sa seras un ordi diy.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Hello Skunk,

            L'INTEGRA-7 n'a pas besoin d'iPad pour fonctionner, il se suffit à lui-même pour l'édition. Et il paraît qu'un éditeur Mac / PC arrivera un jour ou l'autre.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que tout ce qui se fait sur l'Ipad de nos jours devient de plus en plus épatant...

              Commentaire


              • #8
                Pour l'integra sans ipad c'est un peu utilisé que à 50% de ces capacité? De toute façon j'ai trouvé le synthé ultime pour mes besoin.

                @superchrist c'est vraix que beaucoup de chose passe par ipad. Et tout les ans on le change car c'est obsolètes. Mais avant on enregistrait sur bande et aujourd'hui sur ordi. Alors est ce que l'ipad ne serait pas le futur de la mao? Quitte à acheter du matos informatique au temps prendre le dernier cri pour pas être depasser et claquer à nouveau le même prix pour ce qu'on à déjà mais qu'on peut plus utilisé. Enfin l'achat ne seras pas avant fin mai debut juin donc j'ai encor le temps de bien reflechir ( c'est son mais j'ai toujours été méfiant de mac et ces itruck et aujourd'hui je vais peut être me lancé, je me sen comme pièger )
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Non, l'integra est 100% contrôlable seul.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ok au temps pour moi j'avais mal compris allors le truck de l'integra et l'ipad. Sa me laisse allors encors un peu d'espoir pour la mao sur ordi.
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par skunk Voir le message
                      Ah ok au temps pour moi j'avais mal compris allors le truck de l'integra et l'ipad. Sa me laisse allors encors un peu d'espoir pour la mao sur ordi.
                      Honnêtement, autant je suis fan de l'Ipad - et de plus en plus du mini Ipad - en tant qu'assistant personnel, autant pour faire de la MAO, je préfère de loin un bon ordinateur. J'ai des tas d'applications musique sur mes Ipad, mais en dehors de celui (le I) qui est connecté avec l'iDock Alesis et qui devient du coup un instrument à part entière et une entité midi, tant au niveau des applications de synthèse et de contrôle (avec Touch Osc et le Lemur), je me sers surtout de l'Ipad pour ses fonctions couteau suisse tant pour la documentation, l'écriture (ses nombreux dictionnaires - à quand le Grévisse ?), la lecture, l'extraction de photos dans les vidéos, l'utilitaire de Pierre Courprie du cercle dodécaphonique/intervallique sur la Set Theory, mon entraînement à lire en clé e Fa avec l'excellent Sight Reading, etc...
                      Mais pour la Mao, pour ma part, ça passe par un ordinateur et un grand écran. Pour le contrôle, outre le Lemur, j'utilise beaucoup Ableton Live avec Max for Live avec lequel je me construis mes propres outils, à ma main.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok merci pour tout ces réponsses et précision.
                        Je partirais sur un portable, sa me permetteras de garder ma config actuelle qui me convient tout à fait, et d'avoir un coté portatif pour continuer mes compos. Aux pire tant pis pour l'aspect télécomande (si windows 8 ne le fait pas), il reste la solution d'ajouté une surface de controle (certe ces différents) mais sa me reviendras moin cher dans tout les cas. Reste plus qu'a prendre les infos pour le portable aux pire sa seras du diy, bon pour sa je connais je connais du monde qui pourras m'éclairer c'est une autre histoire.
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #13
                          Je plussoie dans le même sens que plus haut...Pour une utilisation sur scène, avec les VST les plus divers, je crois que tu ne vas pas passer à côté d'un portable. Que ce soit PC ou Mac, c'est égal - même combat !

                          Si c'est pour contrôler un rack Integra 7 ou d'autres applications, pas besoin non plus de taper dans le modèle iPad avec 64 Go de mémoire ni 3G...tu prends un iPad mini avec 16 Go et ça suffit, ainsi tu limites les dépenses, et tu profites quand même des avantages de la technologie tactile.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X