Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle appli pour rentrer des notes sur une portée et les jouer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle appli pour rentrer des notes sur une portée et les jouer

    je cherche une appli ou je puisse rentrer les notes en mode pas à pas (genre Musicmaker sur apple II pour les nostalgiques ) et que je puisse ecouter ensuite. c'est pour bosser le placement rythmique

    je n'ai trouver que des lecteurs de partiion pdf sur l'appstore
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Envoyé par Laurent S. Voir le message
    je cherche une appli ou je puisse rentrer les notes en mode pas à pas (genre Musicmaker sur apple II pour les nostalgiques ) et que je puisse ecouter ensuite. c'est pour bosser le placement rythmique

    je n'ai trouver que des lecteurs de partiion pdf sur l'appstore
    Ah oui, je me souviens de MusicMaker sur l'Apple II... Mais un éditeur de partitions avec lequel tu entres tes notes pas à pas à pas avec un clavier virtuel ou pour les parties de guitare et de basse avec un manche, cela ne te conviendrait pas ? Car si oui, tu as Notion qui est vraiment excellent et avec lequel tu peux aussi te faire des séquences midi de façon bien plus subtiles (avec notamment les articulations) qu'avec un séquenceur :
    ‎Sur l'App Store depuis plus de 10 ans, Notion Mobile est un outil de composition musicale gratuit et primé pour iOS, iPadOS®, macOS et autres ! Créez aisément des partitions ou des tablatures de guitare avec son interface tactile intuitive et ses incroyables capacités d'édition. Avec une interfac…

    Commentaire


    • #3
      Oui j'ai notion et j'en suis content aussi.
      J'ai aussi symphony Pro qui est très bien !
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #4
        J'utilise MuseScore, sur PC comme sur Mac.

        Il a aussi un lecteur, et au besoin on peut exporter en midi.
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          --> précision, c'est un logiciel libre, gratuit donc!

          Il ne fait pas tout ce que fait Finale et Sibelius mais c'est déjà très complet (plusieurs voix, transposition,......)

          Résultat très propre, rien à redire!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            --> précision, c'est un logiciel libre, gratuit donc!

            Il ne fait pas tout ce que fait Finale et Sibelius mais c'est déjà très complet (plusieurs voix, transposition,......)

            Résultat très propre, rien à redire!
            Ou de Notion 3 et 4 pour ce qu'il ne sait pas faire. J'ai MuseScore qui est installé sur chez moi sur PC et Mac et de fait, il peut rendre de nombreux services mais tout dépend de ce qu'on souhaite faire. Pour ma part, je le trouve plutôt limité pour écrire de la musique contemporaine. Pour la gratuité, cela peut-être un avantage certain mais là aussi, tout dépend de ce qu'on souhaite et de son utilisation. Perso, aujourd'hui, un éditeur de partitions comme Notion 3 ou 4 qui gère en même temps ses instruments natifs, les effets et les synthés virtuels ainsi que le matériel hardware est tout aussi important qu'un Dawn.

            Ceci étant, on s'éloigne avec nos considérations du sujet car, en l'occurence, la demande de Laurent S concerne a priori l'Ipad.

            Neok a écrit :
            J'ai aussi symphony Pro qui est très bien !
            J'ai du mal avec Symphony Pro que j'utilisais avant Notion. Effectivement, à ce moment là, c'était le plus performant. Ensuite, c'est une question de pratique. Et comme j'utilise Notion 3 et 4, je me sens plus à l'aise avec la version Ipad que je trouve plus puissante.
            Pour info, en novembre 2012, suite à une question or compositeur.org, j'avais fait un comparatif entre Symphony Pro et Notion :
            "Je viens de refaire un test avec Symphony Pro et décidément je n'accroche pas du tout. Il y a, effectivement les crashs qui sont nombreux, ensuite pour tout ce qui concerne la saisie ou même la page dans son ensemble, j'ai du mal avec cet interface. Insérer une articulation est une vraie galère, une fois sur trois le tactile fonctionne alors qu'avec Notion il n'y a aucun problème, on retrouve le même principe de la palette de Notion 3 ou 4 qui est bien pratique.
            Pour la saisie des notes, Symphony Pro propose le choix soit avec le doigt en tactile mais c'est imprécis et à chaque fois il faut ajuster les hauteurs soit avec un clavier mais qui prend presque un tiers de l'affichage, un choix assez incohérent.
            Pour sa part, Notion propose un clavier plus petit pour la saisie de la quasi totalité des portées et pour ce qui concerne les guitares et la basse, c'est effectivement un manche de guitare. Guitariste, j'avoue que cette saisie me convient mais je conçois que pour un non guitariste ce n'est pas forcément évident. Mais en tout cas, on se rend compte immédiatement si le doigté est vraisemblable, pour ma part, je préfère cette option.
            Quand on change de page, avec Symphony Pro on a aucun rappel des instruments sur les portées, en revanche, on a ce rappel avec Notion.
            Toujours avec Symphony Pro, je ne le trouve pas du tout convivial pour tout ce qui concerne la saisie mais aussi la lecture des pages et retour au début. Avec Notion, on fait défiler les pages du bout du doigt et on a une touche pour revenir au début.
            Ensuite les possibilités de saisie sont nettement moins intéressantes avec Symphony Pro, triple croche contre quadruple croche pour Notion. Le changement de tempo semble assez obscur, en revanche, aucun problème avec Notion, je peux même insérer différents tempo dans une même mesure.
            Avec Symphony Pro, je ne suis pas gâté côté Tuplets, sauf erreur de ma part, on a juste qu'un triolet à disposition. Avec Notion, les possibilités vont de 1à 15/1/15, ce qui permet de créer des Tuplets aux rapports complexes. D'ailleurs les possibilités d'articulations sont nettement plus nombreuses dans la mesure où ce sont celles de Notion 3.
            "
            J'avais inséré deux liens sur des copies d'écran des deux interfaces :

            Dernière modification par Invité, 02 février 2013, 01h18.

            Commentaire


            • #7
              merci de vos tuyaux
              je vais tester musecore sur le mac et notion sur le pad...je vais commencer par le gratuit
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire

              Chargement...
              X