Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau acquéreur d'Ipad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau acquéreur d'Ipad

    Bonjour,
    je viens de passer commande pour un Ipad Air; je suis en train de chercher une interface midi pour piloter les synthés virtuels, mais aussi audio car j'ai des craintes concernant la sortie casque de l'Ipad, mais peut-être que je me trompe?
    En tous cas, en dehors d'Apogee qui propose le système idéal mais à un tarif plutôt élevé, dois-je me rabattre sur une des anciennes solutions avec le câble adaptateur camera usb ligthning?
    Merci
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    Perso, je vais prendre une iConnectMIDI cette année, principalement en raison de la fonction audio passthru.

    http://www.iconnectivity.com/iConnectMIDI4plus
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Le fait d'utiliser le kit de connexion usb/lightning Apple engendre des inconvénients sur la qualité du signal midi et audio?
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        Perso, je vais prendre une iConnectMIDI cette année, principalement en raison de la fonction audio passthru.

        http://www.iconnectivity.com/iConnectMIDI
        je dois être encore endormi car je ne vois pas cette fonction audio passthru sur leur site pour l'accessoire ...?
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Finalement je vois que je me suis planté dans mes recherches, la Duet de chez Apogee ne gère pas le midi.
          Soit je me dirige vers un produit du genre Roland Duo Capture, ou Alesis io4 mais d'où la question: est-ce que l'adaptateur lighting pour l'Ipad air dégrade le signal?
          Ou alors me contenter que d'une interface midi, mais d'où la question suivante: est-ce que la sortie audio de l'Ipad suffit en terme de puissance et de qualité?
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par manico97 Voir le message
            Finalement je vois que je me suis planté dans mes recherches, la Duet de chez Apogee ne gère pas le midi.
            Soit je me dirige vers un produit du genre Roland Duo Capture, ou Alesis io4 mais d'où la question: est-ce que l'adaptateur lighting pour l'Ipad air dégrade le signal?
            Ou alors me contenter que d'une interface midi, mais d'où la question suivante: est-ce que la sortie audio de l'Ipad suffit en terme de puissance et de qualité?
            Non, pas de souci, il y a une Duet destinée à l'Ipad et qui gère le midi. Regarde à la page 5 de ce PDF : http://www.apogeedigital.com/pdf/due...l_2013-web.pdf
            Mais elle n'est pas donnée au niveau du prix.
            En sortie de casque, quand on l'entre dans une carte son, le signal est faible. C'est d'autant plus dommage que les sorties audio du Dock Alesis qui ont été amplifiées avec deux sorties audio plus celle du casque - et gestion du midi via l'Usb mais aussi via deux entrées (in et out) et sorties (in et out) en prises din - étaient d'un niveau bien supérieur. Et je ne comprends pas pourquoi Alesis ne propose pas un nouvel iDock avec les nouvelles connexions "ligthing" de l'Ipad.
            Sinon, il doit-être sympa l'Ipad Air...

            MIDI
            Duet offre une seule connexion USB MIDI pour votre CoreMIDI clavier compatible, synthé, ou contrôleur DJ. Ceci élimine la nécessité d'une interface MIDI externe et la promotion d'une solution tout-en-un de création musicale où Duet et Maestro gérer tous les fichiers audio et MIDI. Sur l'iPad, la connexion MIDI de Duet permet à la fois Duet et un contrôleur de clavier ou DJ à être connectés en même temps au connecteur de l'iPad unique (foudre ou 30 broches).



            Dernière modification par Invité, 23 février 2014, 17h03.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Poupouye Voir le message
              je ne vois pas cette fonction audio passthru sur leur site pour l'accessoire ...?
              OK, j'ai changé l'URL pour afficher le modèle 4.

              "iConnectMIDI4+ also features Audio passThru™. This patent pending technology is integral to using iOS, and multiple computing devices (PC, MAC, iOS) in a professional environment by enabling the devices to pass not only MIDI data but also audio data from device to device. There are many practical applications for this technology, for example now musicians can use a daw on their MAC or PC to control a virtual instrument or other music making program on their iOS or other computing device (PC, MAC, iOS) and send the MIDI data as well as audio data back to the DAW without extra cables, or signal degradation or additional analog to digital conversion.Many MIDI devices include a USB port for input/output of both audio and MIDI. iConnectMIDI4+ accommodates for this by addition of a USB host port that allows musicians to integrate their USB MIDI devices seamlessly. iConnectMIDI4+’s MIDI host port supports up to 8* USB MIDI synths, controllers, etc. enabling all computing devices that are connected to iConnectMIDI4+ to send and receive MIDI and Audio from devices that are connected to its USB host port."

              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Oups; merci François, je n'étais pas allé assez loin dans mes lectures sur les autres onglets .. effectivement, ce produit a l'air très polyvalent !
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'il faut prendre cet accessoire là pour utiliser le matériel compatible avec les prises 30 broches:
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l'adaptateur 30 broches j'ai pris le modèle avec rallonge de 20 cm afin de ne pas forcer sur le lightning .
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      J'y vais tout doucement, comme j'ai un Uno de chez M-AUDIO, j'ai pris le câble lightning-usb pour appareil photos (comme ça qu'ils l'appellent).
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12
                        Mes essais sont concluants, je pilote sans souci le Imini d'Arturia et l'Animoog de chez Moog avec mes claviers connectés sur l'Ipad avec l'interface Uno de M-AUDIO et le câble lightning-usb appareil photo.
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #13
                          Je passe à la vitesse supérieure: une Focusrite Scarlett 6i6; ça fonctionne impeccable!
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #14
                            :super
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              En tous cas, moi qui était dans la liste des zicos qui ne voulaient pas entendre parler de synthés virtuels, et bien je reconnais clairement que ce que j'ai pu installer et essayer sonne très bien! J'ai une préférence pour le ISEM d'Arturia; le IMS20 est bien sympa aussi, le IMINI d'Arturia toujours très cool, mais j'ai bandeau rouge enregistrement qui ne s'enlève qu'au redémarrage complet de l'IPAD; l'Animoog de chez Moog est sympa aussi; en rythme je n'ai pas pu m'empêcher d'installer l'appli Rebirth qui m'avait bien amusé autrefois sur PC, ainsi que la Funkbox qui est une boîte à rythmes avec plusieurs kits de sons en fonction des noms des légendaires BAR.
                              J'hésite pour les Gadgets de chez Korg, mais je crois que je vais craquer!
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X