Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ipad pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ipad pro



    que pensez vous de cette ipad
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

  • #2
    A voir mais super c'est sorti ou pas? Combien de pouces ? Si quelqu'un a des infos merci
    Alain


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      écran de 12 pouces 9 et sortie pour novembre
      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

      Commentaire


      • #4
        A voir le prix mais la taille devient interessante pour l'utiliser pour lire les partitions a la place d'un ipad qui est trop petit pour moi.
        Christian

        Commentaire


        • #5
          idem surtout moi qui donne des cours de piano sa peux être intéressant pour les élèves
          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

          Commentaire


          • #6
            le prix c est 949 dollard pour le 128 go
            montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

            Commentaire


            • #7
              Apple réinvente la Surface Pro (après avoir dit que ce format était trop grand et qu'ils n'en feraient pas...). J'imagine que les ventes d'iPad se stabilisent, il est donc normal qu'ils aillent sur un autre terrain.

              Ceci dit, la taille comment à être intéressante pour des applications nécessitant un peu de surface (sans jeu de mot) sur l'écran.

              Le tarif, c'est du Apple, mais ça devrait se vendre, la qualité devrait être aussi au rendez-vous.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                dommage qu'il n'existe pas en 15 ou 17 pouces, 13 pouces c'est à mon sens trop gros et trop petit à la fois pour une tablette,
                ils sortiront plus grand quand les puces graphiques seront plus performantes, ça en fait des pixels à animer tout ça ;-)
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Apple réinvente la Surface Pro (après avoir dit que ce format était trop grand et qu'ils n'en feraient pas...). J'imagine que les ventes d'iPad se stabilisent, il est donc normal qu'ils aillent sur un autre terrain.

                  Ceci dit, la taille comment à être intéressante pour des applications nécessitant un peu de surface (sans jeu de mot) sur l'écran.

                  Le tarif, c'est du Apple, mais ça devrait se vendre, la qualité devrait être aussi au rendez-vous.
                  En fait, les ventes sont en bernes depuis les huit derniers trimestres http://www.20minutes.fr/high-tech/16...don-steve-jobs

                  Pour les musiciens que nous sommes, sa taille est effectivement intéressante, même si elle va à l'encontre de la vision de Steve Jobs.
                  Cependant, je pense que si les tablettes ont révolutionné notre approche de l'informatique nomade, elles font partie du paysage et n'apporte plus rien de nouveau.
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous,

                    On parle souvent de taille tablette: 10'' ou 13'' ou 15'' ou 17'' pour une utilisation musicale (affichage de partoche en gros ...)

                    Chacun recommande une taille (celle qu'il préfère avec son matériel).

                    Cette "taille" est pour moi un raccourci (pas faux, mais très approximatif) entre: résolution (défintion?) de l'écran et distance de vision.

                    Un tablette pas très grande, de très bonne résolution, mais pas trop loin quand même, sera "lisible", mais une grande tablette de très faible résolution ne sera pas très lisible ...

                    Hors dans le domaine des tablettes, surtout les moins chères, on a des résolutions très variées ... (on augmente la taille pour faire vendre, mais la résolution donne un rendu médiocre ...)

                    Pour moi c'est une question "d'angle de résolution" (je ne sais pas si c'est couramment utilisé comme terme, et si je me fais comprendre... ? ..):
                    on peut avoir la même perception visuelle avec une certaine tablette, et une autre 2 fois plus loin et 2 fois moins résolue ... ou bien une autre tablette 2 fois plus près et 2 fois plus résolue ...
                    Un vidéo projecteur à 4 m ça le fait ... et pourtant ... question de résolution adaptée ...
                    N'est ce pas ????

                    Distance minimale en gros 20 cm ("punctum proximum", suivant la vue), distance maxi: pas de limite (suivant la vue, ou lunettes) ...

                    Distance d'utilisation: une chanteuse/eur a besoin physiquement de se "dégager" de son texte/partoche, elle va être en gros vers 1 m de l'écran ... le pianiste qui bouge vers 50 cm,... le pianiste amateur qui travaille vers 30 cm ...

                    En fait AMHA il faut une "résolution relative": une petite photo 10x15cm se regarde à en gros 20 cm, un grand poster 1 m x 1,5 m se regarde à 2 m (vous avez remarqué le rapport de 10 des dimensions...), et en gros c'est la même "résolution relative" (pas absolue...) .... le même "angle" ... la même impression visuelle (pure)... (mais pas la même impression "d'ambiance")

                    La "course à la taille" des tablettes, me fait penser à la "course aux megapixels" il y a quelques années en photo numérique...

                    "Quantité n'est pas synonyme de qualité" .....

                    Peu de choses se résument à un seul critère numérique .... il faut nuancer ...

                    Musicalement,
                    Alain
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kaeshin Voir le message
                      idem surtout moi qui donne des cours de piano sa peux être intéressant pour les élèves
                      Une Surface Pro avec l'application "StaffPad" http://www.sibeliusblog.com/news/sta.../?singlepage=1 pour les partitions (surtout ceux qui écrivent) c'est tip top et le stylet fait vraiment la différence pour le coup (et on a un vrai ordinateur, pas un truc bridé et fermé).
                      Après l'Ipad garde pour lui toutes ces applications dédiées aux musiciens et qu'on ne retrouve pas forcément ailleur.
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Cet Ipad Pro m'intéressait beaucoup. Mais bon, le prix est conséquent. Mais comme mon PC HP i7 8 Go a rendu l'âme, plutôt que de reprendre un PC, j'ai franchi le cap, j'ai pré-commandé l'Ipad Pro hier à la Fnac. Et une des raison tient au fait des possibilités d'inter-connexions entre Mac et Ipad avec l'OS El Capitan et l'IOS 9. On commence quelque chose sur l'Ipad ou sur le Mac, on reprend sur l'un ou l'autre, bref, c'est vraiment très pratique. Perso, j'apprécie particulièrement l'efficacité des applications dédiées de l'Ipad. J'effectue pas mal de recherches musicologiques sur la Set Theory et la musique contemporaine atonale sur le Net. J'apprécie de pouvoir prendre des notes avec "Note" sur l'Ipad, et de les voir immédiatement insérées dans le Mac, y compris avec photos ou copies d'écran. même chose avec l'application gratuite de Microsoft OneNote (Mac/PC/Ipad/Iphone/apple Watch), tout comme la suite Word et Excel pour ne citer qu'eux.
                        De plus, la toute dernière mise à jour de Notion pour Ipad inclut en achat intégré (7,99 €) à la version de base (14,99 €) ou avec le bundle tous instruments y compris jazz (29,99 €) la version manuscrite (Handwriting) avec un stylet, ce qui permet de bénéficier de l'excellente qualité des instruments de Notion mais aussi de disposer de plusieurs possibilités de notation et qu'on peut combiner. J'ai essayé et c'est vraiment impeccable, en jouant avec les trois, avec la notation avec le clavier ou le manche de guitare ou de basse, en faisant défiler en descendant ou montant la hauteur de la note (avec écoute) et maintenant avec le doigt ou un stylet basique mais surtout avec l'Apple Pencil (à venir), je pense que Notion pour Ipad n'a rien à envier à StaffPad limité au PC alors que Notion est autant pour PC que pour mac et qui plus est bien moins cher :
                        ‎Sur l'App Store depuis plus de 10 ans, Notion Mobile est un outil de composition musicale gratuit et primé pour iOS, iPadOS®, macOS et autres ! Créez aisément des partitions ou des tablatures de guitare avec son interface tactile intuitive et ses incroyables capacités d'édition. Avec une interfac…

                        Anyone who wants to create music notation on your iPad is aware of Notion from PreSonus. (I hope anyways!) Tonight Notion, a $14.99 app, just got a huge update that seriously ups the possibility of…

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello,

                          Une alternative pas trop chère est la tablette Samsung pro note 12.2 pouces, bonne taille d'écran, stylet et avec mobilesheetpro c'est pas mal pour les partitions et mettre des annotations.
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Vu un musicien se servir avec bonheur de l'iPad Pro samedi dernier. Je ne savais pas que c'était sorti. :D

                            @regg merci pour tous ces retours.

                            [HT]@Dkrome merci pour mobilesheetpro. J'ai depuis qq années un Samsung Galaxy Note 10", et jusqu'à présent je jonglais un peu laborieusement, soit à noter avec le stylet les obligés de mes partoches - genre dessiner une portée :deçu, parfois en important une ligne de portée en .jpg (mais le stylet lors de l'écriture me fait bouger la portée si j'appuyais un poil trop longtemps :oups).
                            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                            Commentaire


                            • #15
                              ipad pro commandé je devrais le recevoir le 01/01 je ferais un topo.
                              eric
                              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X