Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ipad pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,
    Envoyé par laitroc Voir le message
    ipad pro commandé je devrais le recevoir le 01/01 je ferais un topo.
    eric
    Je l'utilise depuis le 12 novembre dernier (128 Go Wi FI + Cellular 4 G et Apple Pencil) et je suis totalement ravi. Mais je l'utilise peu en musique, en dehors de CsoundPad (vu l'écran, on peut coder sans problème et la puissance du calcul est bien là: http://www.deb8076.eu/IpadPro/CsoundPad1.mp4) et l'IVCS3 qui du coup voit sa matrice de programmation sérieusement agrandie et que ça devient un vrai plaisir de se faire des impros sonores galactiques, sans oublier Notion pour l'édition des partitions (qui bénéficie maintenant de la saisie complémentaire manuscrite.
    Sinon, j'ai surtout transféré tout mon travail de bureautique avec Word, Mellel et Excel ainsi que le traitement des illustrations "musicologiques" sur l'Ipad Pro que j'effectuais sur l'Imac 21 i7 8 Go et c'est vraiment très rapide. Je ne regrette pas du tout cet achat. En terme de puissance, il est plus rapide en traitements, en calculs, que mon Imac 27 i4 4 Go de 2010. Plutôt que de prendre son clavier Smart Keyboard (Apple ou Logitech), j'ai choisi un Apple Keyboard Wireless ce qui me permet de le positionner sur un support soit en mode paysage (comme avec le Smart Keyboard) ou en mode portrait. Et je retrouve du coup la même souplesse de saisie (et les mêmes raccourcis) que sur le clavier Bluetooth de mon Imac 21. L'écran a un rendu superbe avec une définition très lisible (http://www.deb8076.eu/IpadPro/IpadProMain.jpg), et avec la répartition de son poids par rapport à sa finesse, outre un meilleur équilibre, il semble plus léger que mon Ipad 3. En fait, il est un peu plus lourd qu'un de mes gros blocs notes A4, ce qui fait qu'on le tient aisément dans une main ou en le plaçant sur le bras, positionné dans le creux du coude et la main pour prendre des notes avec le clavier virtuel dont les touches sont similaires à celles des claviers Apple. L'Apple Pencil est très précis pour les logiciels graphiques mais pas forcément nécessaire pour les applications musicales, en dehors, bien entendu, des saisies manuscrites de partitions avec Notion pour ceux que ça intéresse. Perso, vu mon écriture de médecin, je préfère saisir les notes avec le clavier virtuel, puis de saisir les articulations, les legatos, les nuances, avec l'Apple Pencil, où là, c'est vraiment rapide. Il fonctionne aussi avec NotatMe, mais sans être optimisé pour l'instant contrairement à Notion. Ceci étant, je sais qu'il y a des recherches en cours actuellement pour utiliser l'Apple Pencil et sa précision selon la pression pour s'en servir comme capteur pour influer sur des oscillateurs ou autres paramètres musicaux.
    Je vais suivre avec intérêt ton retour qui sera plus musical que le mien.
    Ah, dernier point, je te conseille de télécharger si tu ne connais pas cette application Video 2 Photo (https://itunes.apple.com/fr/app/vide...487353844?mt=8) avec laquelle à partir d'une vidéo enregistrée avec l'Ipad Pro tu pourras extraire des photos. En période de fêtes, ça peut-être sympa. Sinon, n'hésites pas si tu as des questions, notamment au niveau des logiciels de traitements photos ou graphiques.
    Dernière modification par Invité, 31 décembre 2015, 12h01.

    Commentaire


    • #17
      Mais bon sang mais c'est bien sûr.. un clavier en BlueTooth! :toc toc
      Merci pour le retour.
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ton retour, j'ai commandé un 128 wifi uniquement j'ai déjà un ipad air 128 cellular, je vais l'utiliser pour des applications musicale.
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #19
          bonjour a tous, donc voila nouvel ipad a la maison et déjà essayé pour les partitions c'est vraiment bien je met une petite photo pour bien voir la différence entre les 2
          en plus avec forscore 9.3 on peut assigner directement les changements midi avec la partition, en tout cas pour mes yeux c'est très bien
          eric
          IPAD.jpg
          Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
          Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

          Commentaire


          • #20
            Très convaincant, merci Laitroc !!
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire

            Chargement...
            X