Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple iPad Air 3 ou iPad pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • manico97
    a répondu
    D'ailleurs je suis preneur pour des infos sur de bonnes applis à utiliser avec le stylet, ainsi qu'en édition de partition et de création de PDF.
    De mon coté, j'utilise toutes les applis d'Arturia, le Nave et Attack de Waldorf, l'iMS-20 de Korg, Rebirth, l'orgue Galileo, Animoog et Model 15 de Moog, iVCS3, FunkBox, NeoSoul Keys, Launchpad et Launchkey de Novation, DrumPerfect et DrumPerfectPro, Cubasis et Auria Pro.

    Laisser un commentaire:


  • manico97
    a répondu
    J'utilise beaucoup l'Ipad air avec le dock Focusrite pour la zic, mais le pro en 12.9 est trop grand pour le dock, donc je vais déjà piloter les applis avec le système midi sans fils de Yamaha puis je vais voir pour une interface audio.
    Mon contrôleur Spark LE d'Arturia sera aussi au top pour piloter Ispark dessus! déjà sur l'Ipad air je trouvais ça excellent mais là en plus gros................

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par manico97 Voir le message
    Bonjour,
    de mon coté je viens de commander aussi l'Ipad pro 12.9; il va complémenter mon Ipad air qui tient très bien dans le Itrack dock de Focusrite!
    Après plusieurs mois avec l'Ipad Pro 12.9, je ne regrette en aucun cas cet achat. Je n'ai pas pris le dock mais tout simplement le clavier d'Apple Bluetooth, bien moins cher et que je trouve plus pratique car on peut le positionner aussi bien en mode portrait et paysage.

    Laisser un commentaire:


  • manico97
    a répondu
    Bonjour,
    de mon coté je viens de commander aussi l'Ipad pro 12.9; il va complémenter mon Ipad air qui tient très bien dans le Itrack dock de Focusrite!

    Laisser un commentaire:


  • laitroc
    a répondu
    salut, tu ne vas pas le regretter

    Laisser un commentaire:


  • kaeshin
    a répondu
    iPad pro commande

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Bonsoir,

    Entre les deux, Ipad 3 et Ipad Pro, tout dépend de ce qu'on souhaite faire avec. D'autant que comme le note lucoB, l'Ipad Air 3 va se rapprocher sur un certain nombre de caractéristiques de l'Ipad Pro. Les 4 haut-parleurs sont vraiment un "plus" par rapport aux autres Ipad, et jouer avec les synthés virtuels (IVCS3, Arturia ISEM, IMini, Animoog, le très tactile Morphiz qui reprend vie, etc.) est nettement plus agréable. Et si l'écran de l'Ipad Air 3 ne pose pas de problème, c'est un bon choix, d'autant que l'investissement sera nettement moins coûteux qu'un Ipad Pro. Concernant le clavier additionnel, avec un Smart Connector, pour ma part, j'ai préféré pour mon Ipad Pro (128 Go Wifi +cellular 4G) prendre simplement un Apple Keyboard Wireless (en tout point semblable à celui de mon Imac 21), ce qui me permet d'utiliser l'Ipad Pro soit en mode Portrait ou Paysage quand j'écris des textes avec Word ou Mellel. De plus, je retrouve tous mes raccourcis habituels ainsi que les touches fonctions du clavier de l'Imac et je n'ai pas besoin de le déconnecter pour le déplacer, "le trimballer partout" ce que je fais souvent.

    Pour ma part, j'ai choisi de prendre l'Ipad Pro plutôt que de remplacer mon MacBook Blanc en fin de vie, afin d'être complémentaire à l'Imac et bénéficier du tactile avec les applications spécifiques/dédiées des Ipad. Et je ne le regrette pas, la bête est vraiment puissante, l'écran est à quelques millimètres près celui du MacBook Blanc 13 pouces et sa qualité est superbe. De même malgré sa taille, grâce à la répartition de son poids par rapport à sa taille, et à sa finesse, il parait plus léger que l'Ipad 3.
    Pour les partitions, j'utilise pour les écrire Notion, et le grand écran est vraiment confortable pour saisir la musique avec toutes les possibilités (clavier et manche de guitare et de basse, saisie avec un stylet normal) dont la saisie manuscrite optimisée en complément avec l'Apple Pencil). Même constat pour le contrôle tactile de d'Ableton Live et Studio One Pro 3.
    Graphiquement, il y a des outils qui facilitent la vie avec l'Apple Pencil combinée avec la puissance de l'Ipad Pro, il n'y a pas de latence au niveau des opérations. Et avec une application comme Astropad, l'Ipad Pro (et bientôt avec l'Ipad Air 3) se transforme en tablette tactile qui agit sans latence directement sur les softs comme Photoshop du Mac. C'est assez bluffant.

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Pour l'affichage des partitions un ecran de 12" est nettement plus confortable pour pas dire exploitable que les 9,7", je n'ai pas d'iPad pro mais j'ai un iPad Air et une tablette Samsung note 12" et la diffèrence est très appréciable. De plus le stylet pour mettre des annotations est un gros plus.

    Laisser un commentaire:


  • lucoB
    a répondu
    Envoyé par kaeshin Voir le message
    Salut j hésité en ces deux produits (iPad Air 3 sort normalement le 18 mars ) .
    sa serai pour mettre mes partitions , contrôler Logic et surfer et regarder des vidéos .
    j aimerai mettre mes partitions sur le cloud vous conseiller quelle services .
    merci d avance
    j'ai la même hésitation.

    "Selon les rumeurs, cet iPad Air 3 reprendrait le design et la taille d’écran du 2 (9,7 pouces), avec 0,05 mm d’épaisseur et 0,1 mm de largeur en plus, mais aussi 4 haut-parleurs comme sur l’iPad Pro, au lieu de 2 comme sur l’iPad Air 2, un écran 4K, 4 Go de mémoire vive, un appareil photo arrière avec flash (une première pour un iPad) et une compatibilité avec le stylet Apple Pencil.
    L’iPad Air 3 devrait aussi normalement inclure un Smart Connector, comme son grand frère à grand écran, de manière à pouvoir y connecter divers accessoires comme des claviers.Du côté des absents, pas de 3D Touch sur l’iPad Air 3, sans trop de surprise, puisqu’Apple éprouve encore des difficultés à retranscrire la technologie d’écran sensible à la pression sur de grands écrans.Concernant le processeur, rien n’est moins sûr, il pourrait s’agir d’un A9 comme sur l’iPad mini 4, ou d’un A9X comme sur l’iPad Pro. Rappelons que l’iPad Air 2 était doté d’un processeur A8X.i-info"


    Le principal avantage de l'Air 3 serait d'avoir un écran 4K et donc de pouvoir travailler sur des photos en très haute résolution. Cependant je trouve que les applis photos style lightroom ne sont pas assez ergonomiques et efficaces par rapport à une version Pc. De plus la possibilité de transfert des photos /apn vers iPad est limitée du fait de la taille de la mémoire des iPad et d'une certaine lenteur (fichiers raw). Dû coup je ne suis pas sûr de l'avantage de l'écart' 4K actuellement d'autant plus qu'on est en 5k sur iMac.

    Par contre je pense que visualiser ses partitions sur l'écran de l'iPad pro doit être un sacré plus en terme de confort et les performances du pro sont au rdv.

    Je me demande si je ne vais pas attendre la prochaine version de l'iPad pro.

    En tout cas je suis fan de l'appli for score sur iPad et c'est dommage que l'on ait pas l'équivalent sur Pc car la surface pro 4 m'aurait intéressé pour un bon compromis pc/tablette. Mais c'est un autre débat...

    Laisser un commentaire:


  • kaeshin
    a crée une discussion Apple iPad Air 3 ou iPad pro

    Apple iPad Air 3 ou iPad pro

    Salut j hésité en ces deux produits (iPad Air 3 sort normalement le 18 mars ) .
    sa serai pour mettre mes partitions , contrôler Logic et surfer et regarder des vidéos .
    j aimerai mettre mes partitions sur le cloud vous conseiller quelle services .
    merci d avance
Chargement...
X