Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clone hammond iPad c'est du lourd ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clone hammond iPad c'est du lourd ?

    Hello à tous

    bientôt je n'aurais plus mon kurzweil pc361 qui sera remplacé par le casio privia 5s
    je sais que je vais pas y gagner dans les sons d'orgues et réfléchis à des solutions rapides pratiques et peu onéreuses afin de correspondre aux besoins de mon groupe plûtot orientation Reggae.
    ils aiment bien le piano et ep et je pense que le casio sera top entre autre sons.

    J'ai bien pensé à me prendre un gsi burn mais si jamais je veux utiliser un son de piano et orgue ça va vite devenir compliqué vu qu'il n'y a qu'une sortie sur le casio....

    du coup, j'ai un iPad Air 1.
    est ce délirant d'imaginer faire entrer l iPad dans la danse avec un émulateur d'orgue...
    je pourrais ainsi spliter le casio pour piloter le son de l'iPad pour les orgues...
    et cela pourrait régler un peu tout mais est ce sérieux niveau qualité son en groupe y compris pour petit concert ?

    quelle appli serait la mieux vu que vb3 n'existe pas sur iOS.... Garage band c'est bien mais je trouve pas pratique juste pour utilisation directe pour l'orgue...

    et du coup serait il utile de coller un gsi burn derrière l iPad ?

    merci par avance si vous avez eu ce genre d'expérience....
    Will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Je rajoute que j'ai également un clavier midi Roland a500 pro qui peut éventuellement se rajouter au besoin mais cela complexifie mon installation pour mes répètes hebdomadaires vu qu'il faudrait que j'emmène mon double stand, etc...
    ceci dit le fait de pouvoir garder une indépendance entre les 2 sons et 2 touchés différents peut être extrêmement intéressant pour moi.
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      La GSI Burn est une tuerie, comme je l'ai déjà dit ... je l'ai installée sur un vieux BX3 Korg que je ne reconnais plus tant le son est parfait, on perçoit même le bruit du rotor quand on n'y envoie aucun son.
      Je l'utilise également avec mon Fender Rhodes ...
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        hello will ceci serait une solution très peu couteuse et surtout très efficace



        de plus à ce prix la tu peux te faire un p tit cadeau d anniversaire lol
        Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Archimède 59 Voir le message
          La GSI Burn est une tuerie, comme je l'ai déjà dit ... je l'ai installée sur un vieux BX3 Korg que je ne reconnais plus tant le son est parfait, on perçoit même le bruit du rotor quand on n'y envoie aucun son.
          Je l'utilise également avec mon Fender Rhodes ...
          Merci archimède
          par contre toi tu pars d'une bonne base un bx3 le son de base en orgue ça doit être pas mal...
          si je pars d'un son de hammond d'un iPad est ce que l'iPad se suffit pas déjà à lui même comme cela a l'air d'être le cas pour le vb3....

          en gros un iPad peut il se substituer à un clone hardware efficacement ce qui peut alléger la note financière tout en gardant une bonne qualité de son ?
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par thibalt Voir le message
            hello will ceci serait une solution très peu couteuse et surtout très efficace



            de plus à ce prix la tu peux te faire un p tit cadeau d anniversaire lol
            Merci André mais tu veux dire en achetant le gsi en plus ? Suis vraiment ric rac en fait si je peux éviter l'achat du gsi et remplacer par appli iPad c'est top c'est ça que j'aimerais tenté si viable...
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              pour avoir testé une fois une config ipad 1 (même pas "air" ...) + garageband avec un IoDock en répet, franchement, c'était bluffant.
              Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
              let's listen :
              Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
              Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

              Commentaire


              • #8
                si tu veux j ai un umx49 je te le donne gracieusement cadeau pour piloter le casio avec un autre son crois que pour faire certaines manœuvres un clavier léger ça sert
                Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par elwood groove Voir le message
                  pour avoir testé une fois une config ipad 1 (même pas "air" ...) + garageband avec un IoDock en répet, franchement, c'était bluffant.
                  Ahhhhhh !!!!!!! Merci elwood ça c'est cool.... C'est ce que j'espérais pouvoir lire en fait ça me donne bon espoir même si j'ai pas le dock... Je crois que je vais tester sans.... Je vois bien l iPad posé sur le casio avec un super son de hammond... Miam
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par thibalt Voir le message
                    si tu veux j ai un umx49 je te le donne gracieusement cadeau pour piloter le casio avec un autre son crois que pour faire certaines manœuvres un clavier léger ça sert
                    Merci André c'est adorable !!!!
                    mais en fait je me suis mal exprimé j'ai déjà le Roland a500pro... Donc ça ça va
                    merci encore
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      j ai déjà essayer l i pad avec l io dock le soucis est qu en midi l i pad bug parfois et ce n 'est pas toujours le top sinon c 'est vrai que les sons sont hyper bluffant
                      Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par thibalt Voir le message
                        j ai déjà essayer l i pad avec l io dock le soucis est qu en midi l i pad bug parfois et ce n 'est pas toujours le top sinon c 'est vrai que les sons sont hyper bluffant
                        En fait moi j'ai juste l'adaptateur usb lighting et j'utilise la sortie casque. Mais par exemple avec le pc361 ça fait un petit buzzzz au niveau du son quand je relis le pc361 usb sur l ipad. Je sais pas si c est une surtention ou quoi mais je verrais si ça fait idem avec le casio ou non.
                        au pire j'investirais peut etre un ios alesis dock ou autre...
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          avant d ' investir si tu veux je sais t en prêter un je l 'ai
                          Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci André !!!
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              si tu me donne ton adresse en mp je te le fais parvenir au plutôt (c'est bien la grosse fiche pour charger l i pad?)
                              Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X