Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brancher M-Audio Code 49 a un iPad Air 2 pour utiliser garage band ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brancher M-Audio Code 49 a un iPad Air 2 pour utiliser garage band ?

    Bonjour,

    j'aimerais utiliser les sons de garage band dans mon iPad Air 2 avec mon m audio code 49. j'ai branché le tout avec un câble USB dans un adaptateur photo USB Apple . lIpad m'indique que le périphérique connecté requiert trop de puissance ( cependant mon clavier m audio s'allume normalement et est donc alimenté par l'iPad ). Mais je n entends aucun son lorsque je joue du m audio.

    Est ce que le m audio code 49 est compatible avec garage band et l'iPad?
    Faut il acheter le câble d'alimentation non fourni du m audio afin de le rendre autonome et ne plus avoir le message d erreur... ou
    Faut il acheter le plugkey de korg ? Ou
    Faut il acheter l il dock d alesis ?

    s.o.s :mefie
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Salut Jean Bart,
    As tu essayé de brancher le code 49 sur secteur en utilisant un chargeur de téléphone portable par exemple et un câble usb classique ?

    Pour la connection de l'ipad au code 49 je pense que tu dois être bon et je ne vois pas pourquoi le code ne serait pas compatible avec Garage Band... Et tu es sûr de tes réglages dans Garage Band, d'ailleurs ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      C'est possible qu'effectivement le câble adaptateur USB d'Apple ne suffise pas; celui-ci par contre devrait fonctionner normalement:
      Transférez des photos et des vidéos vers votre iPad Pro grâce à l’Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3. Achetez-le en ligne dès maintenant sur apple.com.

      Je dis ça car pour l'interface Duet IPAD/MAC d'Apogee, si j'utilise le câble USB-photo, alors j'ai le message comme toi qu'il n y a pas assez de puissance, et ce sur mon Ipad Air 1 comme sur mon Ipad Pro 12.9.
      Du coup soit je dois utiliser ce câble lightning vers USB 3 ou alors celui de chez Apogee.
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jeanbart Voir le message
        ,Est ce que le m audio code 49 est compatible avec garage band et l'iPad?
        Faut il acheter le câble d'alimentation non fourni du m audio afin de le rendre autonome et ne plus avoir le message d erreur... ou
        Faut il acheter le plugkey de korg ? Ou
        Faut il acheter l il dock d alesis ?
        Si tu t'orientes vers du MIDI classique, tu auras très probablement besoin d'alimenter ton clavier par un autre moyen. Dans ce cas autant commencer par voir si une alimentation soulage le port USB. Et ensuite seulement, chercher d'autres solutions.

        @manico97 : Quelle différence fais-tu entre le "câble adaptateur USB d'Apple" de jeanbart et le câble adaptateur USB que tu as pointé chez Apple? La description semble correspondre à la même chose.
        Dernière modification par floyer, 02 novembre 2016, 23h24.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Merci, je vais regarder. J' ai trouvé un transfo Yamaha de 12v. C'est dangereux pour le m audio ( préconisé 9v) ???

          @floyer : je possède un adaptateur Apple différent : http://www.apple.com/fr/shop/product...s-usb?fnode=91
          Dernière modification par jeanbart, 03 novembre 2016, 09h39.
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #6
            Je lis ici - http://m-audio.com/kb/article/1866#power - qu'il faut du 9V !
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              En effet. Je me suis corrigé , c'est dangereux selon toi pour la bécane
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas assez joueur au point d'essayer. Un transformateur ne coûte pas si cher. (Il vaut mieux prendre un modèle avec plusieurs embouts).

                Il est spécifié aussi 1A... ce qui me paraît beaucoup pour un clavier.
                Dernière modification par floyer, 03 novembre 2016, 15h11.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  La différence entre les deux câbles sont que l'un est juste un adaptateur (lightning vers USB) et l'autre c'est pareil mais avec en plus l'adaptateur permettant de brancher aussi vers l'alimentation.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    D'ailleurs le câble que j'ai de chez Apogee est celui-ci:

                    il n'a pas d'adaptateur secteur supplémentaire contrairement à celui d'Apple, mais il charge quand même mon Ipad pro 12.9 tout en échangeant les données audio avec la Duet.
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suppose que si la Duet charge l'iPad, c'est qu'il est alimenté par le secteur. Non?

                      Jeanbart se posait la question d'alimenter son M-Audio ainsi.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait, la Duet est alimenté par secteur, mais avec mon simple adaptateur Apple lightning-USB (http://www.apple.com/fr/shop/product...s-usb?fnode=91) j'avais le message du manque de puissance sur mon Ipad Air comme sur mon Ipad Pro 12.9, même avec la Duet alimentée; alors qu'avec le câble Apogee ou bien l'autre d'Apple qui permet aussi de recevoir une alimentation je n'ai plus ce problème.
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X